background preloader

Psycho/Socio

Facebook Twitter

Mon oncle d'Amérique - Henri Laborit (comportement de fuite, d'inhibition et de lutte) Les relations d'amour et de haine par Eckhart Tolle.wmv. La solitude. .Le bonheur d’être seul L'expérience de la solitude conduit donc à mieux ressentir sa subjectivité.

La solitude

C'est pourquoi nous pouvons dire qu'il est difficile de se sentir seul puisqu'en réalité, dans la solitude, c'est avec nous-mêmes que nous sommes. Dans toute solitude, chez celui qui en explore toutes les facettes, il y a le bonheur d'être seul. Pour celui ou celle qui la cultive, la solitude procure une grande satisfaction, celle d'être avec soi-même, avec tout soi-même totalement et entièrement, sans distraction. En ces moments privilégiés, la solitude, côté éclairé de notre condition d'être séparé, illumine toute la personne. Psychologie positive. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Psychologie positive

La psychologie positive est l’étude scientifique des forces, du fonctionnement optimal et des déterminants du bien-être. Ce champ de la psychologie vise à mieux cerner ce qui fait que la vie vaut la peine d’être vécue. Voici quelques thèmes de recherche fréquents dans la documentation scientifique de ce courant[1],[2],[3] : Jean-Martin Charcot. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jean-Martin Charcot

Pour les articles homonymes, voir Charcot. Jean-Martin Charcot Signature Il est le père du médecin et explorateur Jean-Baptiste Charcot. Et n'oubliez pas d'être heureux. La susceptibilité.

Freud

Aliénation. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aliénation

La notion d'aliénation (du latin : alienus, qui signifie « autre », « étranger ») est généralement comprise, en philosophie, comme la dépossession de l'individu, c'est-à-dire sa perte de maîtrise, de ses forces propres au profit d'un autre (individu, groupe ou société en général). Il renvoie ainsi fréquemment à l'idée d'une inauthenticité de l'existence vécue par l'individu aliéné. Ce terme est à l'origine un terme juridique, se rapportant à un transfert de propriété.

Présentation générale[modifier | modifier le code] Les expériences de Milgram - Part 1. Expérience psychologie mouton de Panurge. Le Jeu de la mort - Documentaire - Fr - 720p. Les relations d'amour et de haine par Eckhart Tolle.wmv.

Philo

10 STRATÉGIES DE MANIPULATION DES FRANÇAIS AVEC DES EXEMPLES. France : 28ème pays le plus heureux. Le site de tous les tests et quizz. La définition de l'empathie. L’amour selon Platon et Spinoza. La chimie de l’amour - Le magazine SecondSexe - La culture du plaisir féminin. Le 08/10/2010 L’amour n’est plus ce qu’il était !

La chimie de l’amour - Le magazine SecondSexe - La culture du plaisir féminin

Dans le temps, la rencontre amoureuse était à la fois mystérieuse et magique. Sacrée, même. C’était l’époque des philtres d’amour, des flèches de Cupidon, des coups du destin. Athée ou mystique, l’homme nimbait l’amour d’une aura énigmatique. Plaisir sexuel et circuits de récompense Phèdre, l’héroïne de la célèbre pièce de Racine, n’est pas une belle-mère convenable.

Drogue, sexe et rock’n roll Au-delà de cette première motivation, il est probable que ce que Phèdre désire avant tout, c’est Hippolyte lui-même. L’ocytocine L’ocytocine a longtemps été appelée « l’hormone de la maternité ». [gris]Caroline Colberti[/gris] [brun]Jeu concours : Vous avez connu une pulsion sexuelle ravageuse et difficile à expliquer, les hormones étaient peut-être de la partie, racontez-nous votre expérience ci-dessous. Bibliographie du dossier : Lucy Vincent, Comment devient-on amoureux ? Illustration du dossier : Phèdre, Alexandre Cabanel. L’infidélité ou l’éternel insoumis - Le magazine SecondSexe - La. Le 23/04/2010 « Jusqu’à ce que la mort nous sépare »… Phrase magique échangée entre les amants. Union des corps et des âmes, serment de sang. Serrement du cœur. Étrange écho aujourd’hui que cette promesse de fidélité. « L’homme n’est pas sûr », susurre La Rochefoucauld, qui n’en est pas à un doute près.

Fidèle, celui « dont les sentiments amoureux ne changent pas », « qui n’altère pas la vérité », « qui est constant dans ses affections ». Le triangle d’or L’infidélité est perçue, dans nos sociétés occidentales, comme une menace pour le couple. Entre mères et filles : les difficiles mots du sexe. - Le magazine SecondSexe - La culture du plaisir féminin. Le 24/09/2010 Certaines en parlent…D’autres, non. Entre gêne et pudeur, les mères semblent avoir du mal à trouver les mots pour parler de sexualité. Mais est-il vraiment besoin de « dire » pour se faire comprendre ? Certains messages de plaisir sont-ils délivrés d’inconscient de mère à subconscient de fille ? L’autorisation à jouir est-elle transmise par la mère ? Bourdieu : la domination masculine - une vidéo Actu et Politique.