background preloader

ETUDE 2016

Facebook Twitter

Quels sont les critères pour bénéficier du label Clef verte ? Classification des hôtels : à quoi correspondent les étoiles ? - addictrip - Blog Addictrip.com. Une, deux, trois, quatre et depuis fin 2009 cinq étoiles… Nous sommes accoutumés au classement des hôtels en fonction des étoiles ; plus elles sont nombreuses et plus le service et le confort doivent être de qualité.

Classification des hôtels : à quoi correspondent les étoiles ? - addictrip - Blog Addictrip.com

Mais finalement, que savons-nous des prestations que nous offrira un hôtel classé deux étoiles par rapport à un autre établissement qui en affiche trois ? Addictrip tente de vous révéler ce que signifient ces fameuses étoiles… Il est bon de savoir que les hôtels de tourisme sont classés en fonction de trois principaux critères : leurs équipements, le service au client et enfin l’accessibilité et le développement durable. Qu'est-ce que le label La Clef Verte ? - Les Conseils Pro' par Sun Location. Le label La Clef Verte est un label attribué aux hébergements et restaurants engagés dans une démarche responsable envers la protection de l’environnement.

Qu'est-ce que le label La Clef Verte ? - Les Conseils Pro' par Sun Location

Les hébergements de La Clef Verte doivent respecter certains critères. Ils doivent notamment se situer dans un cadre respectueux de l’environnement et des ressources naturelles. Ils doivent également d’inscrire dans une politique environnement s’appuyant sur l’amélioration et la recherche de solutions non polluantes pour la gestion des déchets et les énergies renouvelables. A quoi sert-il ? / L'Ecolabel Européen - Qu'est-ce que c'est ?

Labels pour l'hôtellerie et la restauration - Hotels Eco News. De Vincent Rondreux, 24 juillet 2013 Créé l’an passé et venant d’honorer sa première promotion, le label national EcoJardin valorise « l’adoption de pratiques de gestion respectueuse de l’environnement » en ville.

Labels pour l'hôtellerie et la restauration - Hotels Eco News

Il s’adresse entre autre aux entreprises recevant du public, donc en particulier aux hôtels et restaurants disposant d’un parc, jardin, alignement d’arbres... Prochaine session de labellisation en novembre. De Jean Hervé, 23 juillet 2013 A la fin juillet, le label La Clef Verte compte près de 590 structures récompensées pour leur démarche environnementale. De Marie Durand, 4 juillet 2013 De moins de 1000 euros à plus de 10 000 euros… Obtenir un label n’a pas toujours le même coût !

La machine Accor : un nouvel hôtel chaque jour. Après des années agitées, le management du numéro 1 français de l'hôtellerie (Sofitel, Pullman, Mercure, Novotel, Ibis, HotelF1...) s'est stabilisé.

La machine Accor : un nouvel hôtel chaque jour

Et la marche en avant a repris : les investissements pleuvent et les ouvertures se succèdent. En coulisses, une redoutable logistique. Chiffres clés - AccorHotels. Hôtellerie : Accor se lance dans la course aux étoiles, les indépendants à la traîne. Le 21 juillet 2012, les plaques octogonales bleu marine qui signalent le nombre d'étoiles (de 0 à 4) d'un hôtel seront obsolètes.

Hôtellerie : Accor se lance dans la course aux étoiles, les indépendants à la traîne

Elles devraient laisser place à des plaques carrées, bordeau et grise, pour les 1 à 4 étoiles et or mat/argent pour les 5 étoiles. Mais les hôteliers, surtout indépendants, ne se sont pas précipités pour demander ces nouvelles étoiles, sauf pour la catégorie 5 étoiles, qui n'existait pas encore et était très attendue pour la clientèle internationale. Seuls 885 hôtels, sur les 18.000 établissements actuellement classés, soit moins de 5%, ont obtenu leurs nouvelles étoiles, selon Atout France. Pour Laurent Duc, président de la branche hôtellerie de la principale organisation patronale du secteur, l'Umih, l'annonce d'Accor d'entamer la procédure de classement pour ses 1.400 établissements en France devrait "évidemment" relancer le processus.

Accor veut faire de l’hôtellerie durable « un avantage compétitif décisif » - Hotels Eco News. Les grands groupes hôteliers veulent intensifier eux aussi leur « développement responsable ».

Accor veut faire de l’hôtellerie durable « un avantage compétitif décisif » - Hotels Eco News

Témoin Accord qui a lancé son nouveau programme Planet 21. En France, outre le développement de produits d’accueil « écolabellisés », il s’agira notamment pour 2013 d’entreprendre un large programme de formation de type e-learning (enseignement sur internet) auprès des 19500 collaborateurs du groupe dans l’hexagone. Espace Presse - Palmarès hébergements, hôtellerie, communiqués. Hôtels : à quoi correspondent les étoiles ? - Ça m'intéresse.

L'hôtel Martinez, à Cannes. © REUTERS.

Hôtels : à quoi correspondent les étoiles ? - Ça m'intéresse

Les critères permettant aux hôtels d’obtenir une, deux, trois, quatre ou cinq étoiles seront complètement revus à partir du 23 juillet. Adieu les plaques octogonales bleu marine à l’entrée des hôtels étoilés. Une nouvelle signalétique va être mise en place à partir du 23 juillet (un panonceau rouge pour les établissements de 1 à 4 étoiles, doré pour les 5 étoiles). Cette nouvelle présentation s’accompagne d’une refonte totale des critères de classement des hôtels. Le nouveau système d’évaluation comporte 246 critères, contre 30 actuellement. Cette refonte émane de la loi Novelli du 22 juillet 2009. Classification hôtelière de 1* à 5 étoiles. Classification hôtelière Norme de classement des hôtels 1* à 5*, comment classer votre établissement Nous vous informons de la publication de la nouvelle grille de classement hôtelier, dont l’entrée en vigueur a été fixée par le Gouvernement au 1er avril 2016.

Classification hôtelière de 1* à 5 étoiles

Vous trouverez ci-après les textes correspondants : – Décret n° 2016-51 du 27 janvier 2016 relatif aux décisions de classement des hôtels de tourisme – Arrêté du 27 janvier 2016 modifiant l’arrêté du 23 décembre 2009 fixant les normes et la procédure de classement des hôtels de tourisme. Hôtels : l'importance des étoiles. Une étude publiée ce mardi 29 septembre au matin révèle que le marché hôtelier français a enregistré une hausse de fréquentation au premier semestre.

Hôtels : l'importance des étoiles

Mais tous les établissements ne sont pas logés à la même enseigne. C'est à partir de la troisième étoile que les hôtels s'en sortent le mieux.France 2 est allée à la rencontre d'un couple d'hôteliers qui ont obtenu cette troisième étoile en avril dernier. Quatre mois plus tard, la saison d'été a été bonne et l'hôtel affiche complet presque tous les week-ends. Pour les clients, le nombre d'étoiles reste un critère de choix important. L'hôtellerie, cette friande de labels de qualité. L'hôtellerie, cette friande de labels de qualité 4 décembre 2012.

L'hôtellerie, cette friande de labels de qualité

Statistiques2016.coach .omnium. Une labellisation, ça coûte combien ? - Hotels Eco News. Combien ça va me coûter ? La question arrive forcément assez vite quand on songe à se lancer dans une démarche de labellisation. Voici les tarifs des différents labels s’adressant aux hôtels, et tout en précisant qu’une écolabellisation reste bien sûr un investissement devant offrir en retour une promotion de son établissement et de son activité. Par ailleurs, des sociétés proposent une préparation dont il conviendra le cas échéant de rajouter le coût. La Clef Verte : moins de 1000 euros. Ces hôtels qui refusent la course aux étoiles.