Reseaux sociaux

Facebook Twitter
La technologie peut-elle éliminer la pauvreté ? (2/2) : Distinguer le potentiel des machines de celui des hommes La technologie peut-elle éliminer la pauvreté ? (2/2) : Distinguer le potentiel des machines de celui des hommes La Boston Review a organisé dans son numéro même des réactions nourries aux propos de Kentaro Toyama que nous évoquions la semaine dernière. Comment se préserver de l’utopie technologique ? Le Cassandre Evgeny Morozov (blog), qui s’apprête à publier un livre sur la Désillusion internet, boit du petit lait : “Les décideurs peuvent croire qu’en reconnaissant tout simplement l’échec des technologies précédentes, ils s’assurent que leurs nouvelles initiatives évitent le même sort.
Les télécommunications sont-elles solubles dans les réseaux sociaux? Les réseaux sociaux sont aujourd'hui une force d'attraction pour les acteurs des communications électroniques. L'enjeu consiste à articuler les offres hardware et software des télécoms autour de ce nouveau centre de gravité de l'économie numérique Lors de l'édition 2008 du Consumer Electronic Show (CES) à Las Vegas, Anand Chandrasekher, vice-président d'Intel, a confirmé que 25% du trafic sur l'Internet provient aujourd'hui des réseaux sociaux. Dès lors, doit-on prévoir, comme l'affirmait récemment Pierre Belanger, CEO de Skyrock, que les réseaux sociaux constituent l'avenir des télécommunications? La valeur ajoutée se déplace vers les services en ligne Il est vrai que depuis plus d'une décennie, les différents acteurs des télécommunications ont vu leur métier se transformer radicalement sous l'effet de l'internetisation. Les télécommunications sont-elles solubles dans les réseaux sociaux?
Pour un chef d'entreprise, les réseaux sociaux professionnels (RSP), s'ils sont correctement et efficacement utilisés, peuvent faciliter le recrutement de nouveaux collaborateurs et la recherche de nouveaux clients et partenaires. Ce qu'il faut savoir Les RSP en bref Le principe des réseaux sociaux professionnels est de démultiplier vos contacts grâce aux contacts de vos contacts : autrement dit les connaissances de vos connaissances sont vos connaissances. On peut avoir accès à beaucoup plus de personnes qu'on ne le pense grâce à ces connexions : en principe chacun est à sept connexions de n'importe qui dans le monde ! Attention, il ne faut pas être sur les réseaux sociaux professionnels pour y être : tout se joue dans la crédibilité et la qualité de vos contacts et contributions (voir ci-dessous : de la bonne utilisation des réseaux sociaux professionnels).

Les réseaux sociaux professionnels

Les réseaux sociaux professionnels
Avis d’expert : Les réseaux sociaux, puissants outils de recrutement par Jérôme JAUNASSE – Tribune Solutions Avis d’expert : Les réseaux sociaux, puissants outils de recrutement par Jérôme JAUNASSE – Tribune Solutions Plus qu’une simple tendance, les réseaux sociaux deviennent des valeurs sûres en matière d’e-recrutement. A condition de les utiliser avec précaution, en veillant notamment au respect de l’image employeur et de l’e-réputation. Selon une étude menée conjointement par la Confédération du Recrutement et de l'Emploi (REC) et le cabinet KMPG en janvier cette année, la croissance du nombre de personne signant des contrats à durée indéterminée connaîtrait son plus haut taux depuis janvier 2007. Ainsi, la volonté des entreprises d'embaucher à nouveau est démontrée. Cependant, pour nombre d'entre elles qui ne disposent pas de budgets faramineux, adopter une démarche attentive aux coûts de recrutement est essentielle.
"Le Web 2.0 pose de nouvelles questions sur les responsabilités juridiques" - Journal du Net Solutions Dans la 6e édition de son ouvrage "Cyberdroit : Le droit à l'épreuve d'internet", l'avocate Christiane Féral-Schuhl fait le point sur les derniers défis juridiques posés par les nouvelles technologies. JDN Solutions. Parmi les défis juridiques des nouvelles technologies, vous évoquez notamment l'équilibre entre pouvoir de contrôle de l'employeur et la protection des libertés et droits fondamentaux de l'employé. Où se situe cet équilibre ? "Le Web 2.0 pose de nouvelles questions sur les responsabilités juridiques" - Journal du Net Solutions
Apprentissage des langues et Réseaux Médias Sociaux - Language learning and social networks Apprentissage des langues et Réseaux Médias Sociaux - Language learning and social networks Les réseaux sociaux peuvent jouer un rôle décisif dans le domaine de l’enseignement d'une langue étrangère, car ils favorisent la communication réelle, le travail collaboratif entre apprenants, entre classes et entre enseignants , ainsi que le développement des échanges et contacts interculturels. "Members of online communities learn by making and developing connections (intentionally or not) between ideas, experiences, and information, and by interacting,sharing, understanding, accepting, commenting, creating and defending their own opinions, their view points, their current situations and their daily experiences. Online communities allow, form, guide, foster, and stimulate connections. Learning in online communities takes place through storytelling, making jokes, giving examples, linking and making available different resources, asking questions, providing answers, developing empathy, and simply reading, to list a few examples.