background preloader

Cerveau, mémoire, ...

Facebook Twitter

Mystères - La Conscience dans tous ses états. Transe Chez les chamans (ou raveurs de notre époque) l'état de transe est provoqué par le rythme effréné des tambours, des grelots, des sonnailles, ou du didgeridoo.

Mystères - La Conscience dans tous ses états

Mêlé à une chorégraphie endiablée - et parfois encouragé par la prise de certaines substances hallucinogènes (tel l'ayahuasca ou encore le peyotl) - le sujet parvient à atteindre un état modifié de sa conscience. Lors de cette entrée en transe, l'Homme passe par des phases d’hyperexcitation et de catalepsie extatique. La Puissance de l'Esprit pour Guérir le Corps. 33'26 Céline Brulé / mémoires de l'âme. 48'42 Guerison intuitive? libérat° mémoires cellulaires -Caroline Blanco.

Libérer les cellules de leurs mémoires mortifères - Trilogies. Quelle est votre pratique corporelle ?

Libérer les cellules de leurs mémoires mortifères - Trilogies

7/07/10 def Mémoire cellulaire - SITE Web libre. La composition du corps humain en cellules vivantes engendre une accumulation des informations diverses qui sont contenues dans le subconscient.

7/07/10 def Mémoire cellulaire - SITE Web libre

Ces cellules étant issues des parents par les voies naturelles de la génétique, de nombreux médecins pensent qu'elles détiennent les secrets de toute une lignée sans que l'individu s'en doute. La mémoire cellulaire est active et s'exprime quelquefois sans que l'intéressé n'en prenne conscience. Surviennent alors des impressions de déjà-vu, des sensations de perte de contrôle sur certains événements qui sont en réalité des répétitions d'un vécu passé. Si l'être humain ne s'en rappelle pas, les cellules qui composent son corps sont elles parfaitement conscientes de cette répétition. Certains scientifiques s'avancent même à dire que la mémoire cellulaire régit inconsciemment la vie de tout individu dans le but de le compléter par la prise de conscience ultime des ses expériences passées. Développer l'attention et la Concentration. Descriptif : Proposer aux élèves, tout au long de l'année, des activités simples, ne nécessitant pas de déplacements, dans le but de recentrer l'attention : • par un moment de chant, • par des activités de rythme • en se dégourdissant les jambes (se promener dans la classe quelques minutes) • par des exercices de gymnastique, tout en restant en place, à leur table : rectification de la posture, redressement de la colonne vertébrale, étirement, mouvement de doigts. • par des exercices respiratoires : ouvrir d'abord les fenêtres.

Développer l'attention et la Concentration

Respirer lentement, bouche fermée, pendant cinq secondes, retenir l'air deux secondes dans les poumons, puis expirer lentement, par la bouche, pendant cinq secondes ; garder les poumons vides deux secondes encore avant de reprendre une inspiration, longue de huit secondes. •par des exercices de respiration abdominale : placer la main sur le ventre. Le cerveau à tous les niveaux. Mémoire & Concentration.

Si vous éprouvez des difficultés avec votre capacité de mémorisation, demandez-vous s’il n’y a pas un léger problème avec votre « style de vie ». difficultés de concentration,impossibilité d’extraire les points clés d’un document,une capacité moindre pour comprendre et se concentrer sur certaines choses et idées.

Mémoire & Concentration

Si, à l’heure de dormir, trouver le sommeil est votre principal problème, il est quasiment certain que votre esprit ne sera pas disponible pour travailler. Mais il n’y a pas que le manque de sommeil qui provoque des problèmes de mémoire, il y a aussi le manque d’activité physique. Comme vous pouvez le voir, le sommeil et les exercices physiques sont importantes pour maintenir un esprit sain dans un corps sain. Avez-vous remarqué comment parfois il est difficile de comprendre une leçon simple? Quel type d'intelligence avez-vous ? Test des intelligences multiples Un test qui illustre très bien notre article sur les différents types d'intelligence et a été mis au point par notre partenaire Central Test.

Quel type d'intelligence avez-vous ?

Un test pour qui ? Tous ceux qui veulent mieux se connaître, de l'adolescence à l'âge adulte. Nous sommes tous intelligents, mais à notre manière : encore faut-il connaître ses points forts. Pour quoi faire ? Apprendre à apprendre : l’accès à l’autonomie. 3 mythes sur le cerveau qui influencent possiblement votre façon d’enseigner. Le fait de mieux comprendre le cerveau aide-t-il à mieux éduquer?

3 mythes sur le cerveau qui influencent possiblement votre façon d’enseigner

C’est la question à laquelle tentent de répondre certains chercheurs, dont Steve Masson, professeur en neuroéducation à l’Université du Québec à Montréal. La neuroéducation est une nouvelle science qui se veut une approche complémentaire aux recherches déjà existantes en éducation. Ce qui distingue les travaux de M. Apprendre à retenir, à mieux mémoriser. Repères pour aider les élèves à retenir A.

Apprendre à retenir, à mieux mémoriser

Pour bien retenir une leçon, s’assurer de ce qu’on comprend. 1. Repérer pour quoi on apprend : Pour exprimer des informations sur des notions : leur définition, leur réseau de signification, des exemples, des notations, … Pour exprimer des informations sur les situations et évènements : faits, contexte, chronologie, causes et conséquences. Une mémoire à toutes épreuves ? - Testez votre mémoire. Mémoriser en dormant. Trois petites activités sur la mémoire. Neuf exercices pour améliorer sa concentration au travail. La concentration consiste à mobiliser ses facultés mentales et physiques sur un sujet ou sur une action.

Neuf exercices pour améliorer sa concentration au travail

Or notre cerveau est sollicité par de multiples informations et il ne peut en traiter qu'une seule à la fois de façon optimale. Galerie de cartes mentales. Boostez votre mémoire en 15 leçons - Journal du Net Management. La neurochimie du cerveau et les états altérés de la conscience. La neurochimie du cerveau et les états altérés de conscience Une réflexion sur les compte-rendus d'enlèvements par Alain H.

La neurochimie du cerveau et les états altérés de la conscience

(Ufocom, équipe ADV) et Yves(Ufocom, équipe SCI) Introduction Si l'on désignait un siècle par rapport aux percées scientifiques majeures qui ont eu lieu au cours de son passage, le 20 ème siècle serait sans aucun doute celui de la neurochimie du cerveau.