background preloader

Alimentation

Facebook Twitter

Santé-alimentaire

Sommeil et astuces pour bien dormir. Que faites-vous pour bien dormir? Comment prenez-vous soin de votre sommeil? Êtes-vous de ceux ou celles qui, pour concilier travail, famille, vie de couple et loisirs, puisent dans leurs propres heures de sommeil puis s’autoproclame insomniaque? Le manque de sommeil influe sur la santé mais aussi sur nos aptitudes mentales: fatigue, manque de vigilance , mauvaise humeur, insomnie. Il est important que vous en appreniez les mécanismes. Je vous propose de remettre à jour vos connaissances sur le sujet. Vérifiez si vos habitudes et rituels de sommeil ne vous “plombent” pas justement. Voici sommeil et astuces pour bien dormir: tout ce qui faut savoir sur le sommeil, suivis de quelques astuces et enfin une méthode pour gérer le stress avant le coucher et bien dormir.

Le Sommeil ce qu’il faut savoir Un peu de sommeil vous remet de bien des choses- J.R.R Tolkien La nature de chacun Qu’est-ce qui conditionne la qualité de notre sommeil? Nous ne sommes pas tous égaux face au sommeil. Ces aliments qui regonflent le moral. Déprime saisonnière, fatigue chronique, stress… Et s’il suffisait de bousculer un peu nos habitudes alimentaires pour regonfler notre moral ? Exit les plats préparés, le café sans modération et le pain à tous les repas. Place au chocolat, au parmesan et aux noix du Brésil ! Les secrets de l’alimentation du bonheur avec William Grosselin, naturopathe, nutritionniste et militant de la bonne humeur. Anne-Laure Vaineau Sommaire Du poisson gras et des huiles végétales contre le blues saisonnier Les poissons gras (thon, saumon, anchois, hareng) et les huiles végétales (olive, tournesol, lin, noix…) regorgent d’Omega 3. Le conseil de William Grosselin : « Optez pour la vinaigrette du bonheur, composée d’¼ d’huile d’olive, ¼ d’huile de lin, ¼ d’huile de tournesol et d’¼ d’huile de pépins de raisin. » Des noix du Brésil pour prévenir la déprime Quel est le point commun entre une tomate, un grain d’orge et des rognons ?

Du chocolat et des graines contre le stress. Huile de foie de morue, ses vertus. Généralement, on extrait l'huile de foie de morue à partir d'une méthode traditionnelle. On commence par cuire les foies de morue à la vapeur. Une fois cuits, ils sont écrasés puis décantés pour en tirer un liquide épais, de couleur jaune pâle. C'est ainsi qu'on obtient la fameuse huile de foie de morue sous son état pur. Cette huile est beaucoup plus riche que les autres huiles de poisson. En fait, pour fabriquer l'huile de foie de morue, on prélève spécialement le foie de la morue. Quant aux huiles de poissons, elles sont extraites des corps entiers de poissons.

Les différentes composantes de l'huile de foie de morue L'huile de foie de morue est naturellement riche en vitamine A et en vitamine D. Comment doit-on consommer de l'huile de foie de morue ? Tout le monde peut consommer de l'huile de fois de morue. Haut.