background preloader

Vidéo

Facebook Twitter

EduCanon. 5 services en ligne gratuits pour enregistrer une vidéo d’un écran (Screencast) Si vous voulez vous lancer dans le “screencast”, ou l’enregistrement vidéo d’un écran, alors il vous faut les bons outils.

5 services en ligne gratuits pour enregistrer une vidéo d’un écran (Screencast)

Pour un professionnel, mieux vaut partir du côté payant avec un bon logiciel. Sur Windows, vous avez l’excellent Camtasia Studio 7, tandis que sur Mac, vous avez l’incontournable ScreenFlow (perso, c’est celui que j’ai choisi). Toutefois, pour ceux qui souhaitent simplement faire une petite vidéo rapide, je vous conseille Internet. Simple et rapide, voici 5 services en ligne gratuits pour enregistrer une vidéo d’un écran (Screencast)… 1. Screenr est le premier outil que j’ai utilisé pour mes tutoriels vidéo. 2. Screenbird est un service gratuit en ligne qui vous permet d’enregistrer votre écran et de partager le fichier sauvegardé. 3. Ce service en ligne de screencast est à la fois simple et gratuit. 4.

Screencast-O-Matic est l’un des services en ligne gratuits les plus connus pour enregistrer une vidéo d’un écran. 5. Description de l'auteur. Wipster. Editer une vidéo en mode collaboratif. Wipster est un excellent outil collaboratif qui permet à une équipe d’éditer une vidéo ensemble.

Wipster. Editer une vidéo en mode collaboratif

Wipster va simplifier au maximum le flux de production en centralisant dans la vidéo elle même tous les commentaires et éviter ainsi les aller-retour par mail et la perte de temps. Le travail collaboratif autour de la vidéo n’est jamais simple. Le média vidéo en lui même est lourd et n’st jamais très simple à manipuler. Wipster a eu la bonne idée d’alleger le processus d’édition en fluidifiant les échanges en équipe. Comment cela fonctionne ? L’utilisation est assez simple. Wipster va l’encoder très rapidement pour qu’elle puisse être visionnée en ligne. C’est à la prochaine étape que Wipster fait la différence. Wipster va ensuite transformer tous les commentaires en une To Do list très pratique pour traiter sans en oublier aucun tous les points soulevés par l’équipe. Wibbitz - Text to Video. Réalité augmentée & pédagogie.

Clips: une application de montage vidéo très bien pensée pour iPhone et iPad. L’édition vidéo sur tablette est parfois confuse, oscillant entre la transposition inadaptée de logiciels ou l’ultra simplicité.

Clips: une application de montage vidéo très bien pensée pour iPhone et iPad

Clips se propose de corriger un peu le tir en proposant une application très adaptée au tactile, offrant quelques fonctionnalités avancées inhabituels dans les applications simples. A l’ouverture, comme avec beaucoup d’applications, on se retrouve avec ses vidéos et la possibilité d’en créer une en touchantle bouton +. Ensuite il suffit d’ajouter vos clips vidéos à monter. il est possible de choisir entre prendre une vidéo en direct ou encore importer des clips présents sur l’iPad ou l’iPhone. malheureusement mais comme souvent sur iOs, la liaison avec le cloud n’est pas là. une fois vos médias sélectionnés, on passe au montage proprement dit. La table de montage est simple, tous vos clips apparaissent les uns à la suite des autres. Le montage proprement dit est simple, il suffit de déplacer les clips dans l’ordre que vous souhaitez par simple glisser déposer.

Liste de logiciels de montage vidéo GRATUIT. Cinelerra, logiciel de montage vidéo gratuit et Open Source Bonjour à tous !!

Liste de logiciels de montage vidéo GRATUIT

Pour ce premier message, voilà un liste pour vous, amis monteurs amateurs (ou plus si affinités) qui ne pouvez pas mettre 1000 euros dans un logiciel de montage. Ci-joint une liste, avec liens de téléchargements: Cinelerra (sous Debian, Linux, Fedora, Gentoo, Mandriva, Slackware, Suse, Ubuntu): site officielHyperEngine-AV (sous Mac OS-X): site officielZweistein (sous Windows, Linux, Mac OS-X): site officielMovie Maker (sous Windows): site officielOpen Movie Editor (sous Linux): site officiel Pour une liste complète des logiciels de montage vidéo existants (payants et gratuits), voilà un classement qui vous donnera une idée de leur tarifs … J’espère en tout cas que cette liste vous sera utile, et vous fera patienter le temps d’économiser un peu !!

Ce post est taggué avec gratuit, logiciel, montage, open source. Wipster. Editer une vidéo en mode collaboratif.