background preloader

Bien être au travail

Facebook Twitter

Comment ces entreprises font l'unanimité chez leurs salariés. FOCUS - Le classement «Great Place to Work» a récompensé les enterprises françaises où il est le plus agréable de travailler.

Comment ces entreprises font l'unanimité chez leurs salariés

Plusieurs sociétés élues ont expliqué au Figaro leurs astuces pour créer un cadre de travail optimal. Les sociétés qui chouchoutent leurs salariés ont plutôt bonne cote: Google et sa salle de jeux vidéos, ses espaces de détente ont déjà beaucoup fait parler d'eux. Mais le classement «Great Place to Work» a le mérite de récompenser à la fois les grosses entreprises internationales présentes en France, mais aussi les plus petites, moins connues du grand public. Comment font ces entreprises pour faire l'unanimité chez leurs salariés? Certaines d'entre elles dévoilent leurs astuces au Figaro. • Blablacar Cette jeune et dynamique entreprise française de 110 salariés fondée en 2004 - spécialisée dans le covoiturage - figure en 4ème place du classement des entreprises de moins de 500 employés où il fait bon travailler. . • Microsoft France • Accuracy • eBay et PayPal France. 120 astuces-pour-gagner-du-temps.

La Technique Pomodoro ou l'art de gérer son temps grâce à une tomate. La gestion du temps est un sujet qui me passionne.

La Technique Pomodoro ou l'art de gérer son temps grâce à une tomate

Il existe un nombre impressionnant de méthodes vous promettant de devenir maître de votre temps. Certaines sont redoutablement efficaces, du moins au début quand l’effet nouveauté vous motive à expérimenter la promesse de la technique ultime. Très vite, le manque de discipline aidé de son copain le manque de motivation vous font retomber dans vos bons vieux travers. Voilà pourquoi, il est important de trouver le système le plus motivant donc le plus simple.

Parlant simplicité, j’ai découvert la technique Pomodoro (The Pomodoro Technique ou littéralement la technique de la tomate). En quoi consiste la technique Pomodoro ? La philosophie derrière la technique de la tomate consiste à ne se consacrer pleinement qu’à une tâche à la fois. 1 – Pendant 25 minutes, vous n’allez porter votre attention que sur une activité (appelée tomate) unique et rien d’autres Votre intérêt ne se bornera qu’à la réalisation de cette tâche. LES OUTILS DE GESTION DU TEMPS. (Vidéo) Télétravail en Massif Central – Le film. 7 gestes stupides qui flinguent vos relations. Depuis que vous lisez le Décodeur du non-verbal, vous avez dû remarquer que l’on peut classer les gestes en 2 grandes familles.

7 gestes stupides qui flinguent vos relations

Ceux qui font de vous quelqu’un de charismatique et les autres… ceux qui nuisent à votre image. Dans cet article, je vous propose de découvrir la liste noire des gestes qui flinguent littéralement vos relations. Ce sont des gestes qui envoient une mauvaise image : menaçante, autoritaire ou tout simplement qui mettent les autres mal à l’aise. 1) Vous montrez les autres du doigt C’est l’un des gestes les plus hostiles.

La première chose que je me suis dit en voyant l’affiche : « Quoi ? Le pointé de l’index est donc un signe d’agressivité et il est très souvent l’initiateur d’empoignades (pour ne pas dire castagnes). Faîtes l’exercice : essayez de pointer du doigt la prochaine personne que vous croisez et dîtes : « Toi !» Et puis n’oubliez pas ce que disait votre mère : « Ne montre pas les gens du doigt Antoine, c’est malpoli ». 2) Vous croisez les bras. 17 lois à connaître pour être efficace au travail. La lenteur est la meilleure réponse à l'urgence. Un oxymore qui décoiffe ! C'est pourtant ce que nous enseigne l'une des cinq lois du temps énoncées par des experts du sujet.

Universelles et utiles pour mieux s'organiser selon Jean-Louis Muller, directeur chez Cegos. Pourquoi le quart d'heure de pause semble-t-il plus court que le quart d'heure de réunion ? Parce que le temps est subjectif. Réveil tardif, clés égarées, voiture en panne... MATRICE D’EISENHOWER : GESTION DU TEMPS ET DES PRIORITÉS. Dwight David Eisenhower, 34e président des États-Unis d’Amérique (Wiki) aurait un jour déclaré : “What is important is seldom urgent and what is urgent is seldom important.” « Ce qui est important est rarement urgent et ce qui est urgent rarement important ».

MATRICE D’EISENHOWER : GESTION DU TEMPS ET DES PRIORITÉS

Il a développé un outil qui porte son nom : La Matrice d’Eisenhower Lors de la gestion de nos tâches il est important de différencier les tâches urgentes et les tâches importantes. Le principe de la matrice est assez simple. Importantes / Urgentes : à exécuter soi-même et en priorité.Importantes / Non urgentes : à exécuter soi-même ou à déléguer rapidement.Non-Importantes / Urgentes : à planifier ou à déléguer.Non Important / Non Urgent : à repousser à plus tard, à abandonner. La matrice est représentée par un tableau à double entrée. Sur l’axe vertical : l’Importance. L’importance de chacune des tâches est basée sur l’impact que celle-ci a sur vos objectifs, sur la valeur ajoutée que sa réalisation apporte. Comportement Attitude Trucs utiles. La recherche du mieux vivre au travail est-elle compatible avec.

Cdt. Bien être au travail. Organisation du travail.