Photographie

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
Urbex

http://www.bc-photographie.com/pages_perso/spads/

Le blog du Spads

Encore un billet sur l'iPad, me direz-vous ? Oui, car 1 je suis chez moi et j'écris ce que je veux, et 2 je pense avoir des choses intéressantes à vous raconter (tout du moins pour ceux qui s'intéressent à cette machine)... Je vais m'attarder sur ces petites choses bien pratiques qui permettent d'améliorer l'OS, en passant par le jailbreak, bien entendu. Mon avis sur la question est que iOS est un bon système, ergonomique, plutôt bien pensé, rapide et efficace dans son ensemble. Mais il subsiste des choses perfectibles pour faciliter la vie au quotidien et rendre la machine encore plus efficace : je vais vous présenter les "tweaks" que j'utilise pour y remédier.

Guillaume Ménant | Photographe Amateur | Rennes

http://www.guillaumemenant.fr/ J’avais depuis quelques temps dans l’idée d’une séance basée sur le film de Tim Burton mais vu mes compétences en maquillage assez limitées, c’était pas gagné… C’est finalement une nouvelle collaboration avec Lydia/So Zen Esthétique (qui a d’ailleurs fait un travail vraiment top) qui m’a permis de réaliser cette série. On a fait cette séance sur 2h en studio (Strobist staÿle) et j’avais dans l’idée de jouer sur le côté noir de Mr Jack. Tout d’abord pour ceux qui ne connaissent pas le terme, “crazybooth” est un dérivé du mot anglais “photobooth” qui veut dire photomaton. Le crazybooth est donc littéralement un “photomaton délirant”, ça pète quand même moins… C’est un phénomène assez récent (2-3 ans je pense) et qui se développe pas mal actuellement, notamment en France.

Lensbaby - Scout

http://www.lensbaby.com/#0 Meet the Edge 80 - our most versatile optic. Edge 80 gives photographers yet another extraordinary way to control depth of field. Point straight ahead using any Lensbaby lens body for a classic image with edge-to-edge sharpness.
http://digitol.free.fr/doku.php?id=dpppp:home_fr

Digitol » dpp++

DPP++ est un programme qui fonctionne comme un plugin pour DPP. Il rajoute les fonctions suivantes à DPP : La possibilité de définir plusieurs conversions RAW d'une même image (calques) et de les fusionner ensuite en utilisant des points de fusion sélectifs.