background preloader

ALTERNATIVES

Facebook Twitter

ElFinder, Gestionnaire de fichier pour site web. ElFinder est un gestionnaire de fichiers pour le web, écrit en JavaScript basé sur jQuery UI. elFinder s’inspire du Finder du système d’exploitation Mac OSX, programme simple et ergonomique.

elFinder, Gestionnaire de fichier pour site web

L’objectif visé par ce gestionnaire de fichier, c’est de vous permettre de gérer vos fichiers distants aussi facilement que s’ils étaient sur votre ordinateur local. Comme si vous étiez sur votre ordinateur, vous pouvez sélectionner les fichiers et les déplacer par glisser-déposer vers le dossier destination. Si vous préférez les raccourcis clavier, vous ne serez pas désorienté par elFinder. De plus elFinder peut créer et extraire des archives, et la fonction QuickLook vous permet de visualiser les fichiers communs tels que les images, le flash, le texte, les fichiers sonores et vidéos et même les pdf. Il permet également de créer et modifier les fichiers texte, de redimensionner les images. Fonctionnalités Site Internet : elFinder Licence : BSD Tags: gestionnaire fichiers. Monsta - Un client FTP Web-based open source en PHP et Javascript. Monsta FTP est un client FTP web open source développé en PHP et avec une couche ajax rendant l'interface très ergonomique.

Monsta - Un client FTP Web-based open source en PHP et Javascript

Une ressource fort intéressante pour tous ceux qui souhaitent bénéficier d'un client FTP disponible de n'importe où, ou pour mettre en place un système prêt à emploi pour ses clients ... Monsta FTP est un script PHP avec une bonne couche Ajax permettant de reproduire un client FTP desktop avancé: Drag and Drop de fichiers dans l'interfaceDrag and Drop de dossiers (Chrome) Sélection multiple de fichiers pour un upload en masse depuis son desktop Menu contextuel sur les fichiers pour appliquer des actionsRenommage, suppression, création de dossiers, actions de masse ...Changement des droits sur les fichiers.

AjaxPlorer « Sheldon.fr. Je profite de la sortie de la nouvelle version d'Ajaxplorer 5.0 (mise en ligne le 02/06/13), pour en faire une présentation.

AjaxPlorer « Sheldon.fr

De quoi s'agit il ? C'est une interface web pour gérer vos fichiers sur votre serveur (@home évidemment !!) Il permet l'édition de fichiers, la lecture de photos, vidéos, écouter de la musique, upload des fichiers, en partager avec ses amis … Il dispose d'une gestion de plugins, de différents points de montage (samba, S3, Webav …), ainsi que d'une gestion avancée des utilisateurs/groupes et des droits qui vont avec. Bref ça fait pleins de choses, et tout cela dans une jolie interface en Ajax et pour ne rien gacher, c'est Opensource sous licence AGPL.

Le site de l'éditeur : L'installation : Maintenant que je vous ai fait baver, pourquoi ne pas l'installer ? Deux méthodes, la feignante, via gestionnaire de paquet, grâce au dépot de l'éditeur : Et la méthode pour les grands à la mano ! À partir du paquet disponible sur Sourceforge : L'utilisation : AjaXplorer 5. Installez votre synchronisateur de contacts chez vous avec Baikal.

Lorsque l’on devient un véritable technophile bassement matérialiste, on se met à accumuler tout un tas d’engins électroniques : téléphone portable, tablette, PC, Mac, montres, lunettes ou strings panthères connectés etc… Qu’ont toutes ces machines en commun ?

Installez votre synchronisateur de contacts chez vous avec Baikal

Les contacts ! Qu’il s’agisse des adresses email sur votre messagerie de PC portable/fixe/Mac/ultra portable… ou encore des numéros de téléphone sur votre Android phone/iPhone/Windows phone, tablettes etc… Il y en a partout c’est un besoin fondamental pour les appli de partage d’informations avec un tiers (toutes les appli quoi ^^).

Ca devient alors très vite contraignant d’organiser tout ce beau monde, de synchroniser et de mettre à jour tous les appareils sans doublons, crises de nerfs, pertes d’infos, de temps et de cheveux. Oui MAIS !! Evidemment, il y a des solutions type owncloud mais encore peu matures donc relativement boguées/peu stables, auxquelles je ne fais pas tout à fait confiance de mon côté. Installation crontab -e. Seafile. Le Wiki chaud comme une barquette de frittes :p - Accueil.