background preloader

SACEM- Youtube...

Facebook Twitter

Les droits d'auteur pour les nuls. J'avoue être surpris du retentissement qu'ont eu mes deux billets répondant à la tribune de Luc Besson et à l'interview de Frédéric Lefèbvre (j'ai eu plus de visites dans la journée de mardi que lors de la journée du 23 octobre 2008 où j'avais publié 63 billets de magistrats).

Les droits d'auteur pour les nuls

Cela révèle un véritable intérêt pour le droit de la propriété littéraire et artistique, discipline non pas complexe, mais contre-intuitive, à cause du parallèle fait avec le droit de propriété tout court, source de confusion chez les artistes eux-même (sur ce point, la tribune de Luc Besson était un exemple parfait). Alors je vous propose une explication, que j'espère simple, sur la propriété littéraire et artistique (PLA), aussi appelée propriété intellectuelle. Retenez d'ores et déjà une chose : ces expressions sont indivisibles. Les épithètes “ littéraire et artistique ” ou “ intellectuelle ” changent le sens du mot propriété. Métadonnées : l'ADN de la musique ! Stephanie Valentin : Statistiques Youtube StephanieValentin, Facebook et Twitter. Oui, on peut encore gagner de l’argent avec sa musique… ….mais différemment. 2,5% de la production musicale représente 70% de la diffusion radio…Et l’an passé, 90 % des revenus des ventes en ligne sont allés à seulement 10 % des groupes.

Oui, on peut encore gagner de l’argent avec sa musique… ….mais différemment

Il devient de plus en plus dur de développer et exposer de nouveaux talents, or c’est là que tout reste à faire. On entend souvent l’expression “S’adapter ou mourir” concernant les maisons de disques. Je suis d’ailleurs la première à l’utiliser… Combien d'utilisateurs de Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, Viadeo, Tumblr, Pinterest en France. , mise à jour chaque semestre.

Combien d'utilisateurs de Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, Viadeo, Tumblr, Pinterest en France

*Pour calculer le nombre d'utilisateurs actifs en France, nous prenons le pourcentage d'utilisateurs par Harris Interactive par rapport au nombre total d'internautes en France.** Quotidiens Nombre d'utilisateurs Facebook Avec environ 2,8 milliards d'utilisateurs actifs par mois au quatrième trimestre 2020, Facebook est le plus grand réseau social du monde.

Au troisième trimestre 2012, le nombre d'utilisateurs actifs de Facebook a dépassé le milliard, ce qui en fait le premier réseau social à avoir atteint ce chiffre. Les utilisateurs actifs sont ceux qui se sont connectés à Facebook au cours des 30 derniers jours. L'audience de la vidéo sur Internet en mars 2013. Les droits des auteurs multimédia. Alors que l'on utilise souvent le terme "d'auteur multimédia" pour désigner la personne susceptible de créer dans des domaines aussi variés que la musique, l'image ou le texte, ou encore, pour définir les auteurs de créations nouvelles, issues des nouvelles forces d'expression numériques, le droit ne considère pas, à proprement parler, qu'il y ait des auteurs dits "multimédia".

les droits des auteurs multimédia

En effet, il existe plutôt des auteurs de telles ou telles contributions, susceptibles d'être exploitées au travers d'un support ou d'un mode d'expression dit “multimédia”, ce qui explique qu'aucun texte spécifique ne vise expressément le multimédia dans le Code de la propriété intellectuelle. Un auteur dont le mode d'expression est dit “multimédia” (CD-rom, DVD-rom, services Internet ou réseau propriétaire) reste un auteur, bénéficiant par là-même des droits patrimoniaux et moraux que lui reconnaît le Code de la propriété intellectuelle de manière générale.

Plongée au coeur du système SACEM : le droit d'auteur comme alibi ? Réponse de Laurent Petitgirard à Jean Duvivier Monsieur, Je viens de prendre connaissance de vos propos sur la Sacem, dont j’ai fait partie du Conseil d’administration de juin 1998 à juin 2001, puis de juin 2002 à juin 2005, Conseil que j’ai présidé de juin 2003 à juin 2005.

Plongée au coeur du système SACEM : le droit d'auteur comme alibi ?

Je souhaite corriger certaines de vos allusions et surtout combler certaines de vos bien pratiques omissions, soit parce que cela vous arrange, soit parce que vous ignorez une partie de l’envers du décor des faits que vous exposez. « Or, l’entreprise privée a une organisation quelque peu particuliére : elle a en effet quelques « petites soeurs » qui vivent à ses crochets et augmentent de manière substantielle ses coûts de fonctionnement.

IPSOS Music - Francis Cabrel, recordman des droits d'auteurs. Selon l'estimation d'IPSOS Music, le répertoire de Francis Cabrel est celui dont la diffusion en radio a généré les plus de droits d'auteurs pour le 1er semestre 1999.

IPSOS Music - Francis Cabrel, recordman des droits d'auteurs

Nombre de vidéos vues sur Youtube. Filippetti veut que Apple et YouTube payent pour la création - Politique. En se calquant sur le modèle de l'accord conclu avec Google pour aider les éditeurs de presse , Aurélie Filippetti s'est déclarée "favorable à ce que des groupes comme Apple ou YouTube contribuent à la création" comme elle l'a indiqué dans Le Parisien publié ce dimanche. "Les consommateurs paient 500 à 600 euros pour un iPhone ou un iPad, enrichissant des grandes entreprises comme Apple qui ne créent que peu d'emplois en Europe" a-t-elle expliqué. Google et les éditeurs de presse français ont conclu il y a deux mois un accord aux termes duquel le géant américain de l'internet va financer à hauteur de 60 millions d'euros un fonds d'aide à la transition des médias français vers le numérique.

YouTube et la Sacem signent un accord de diffusion et de rémunération. Google et la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique, la Sacem, ont publié un communiqué de presse commun faisant état de la signature d’un accord concernant la diffusion des œuvres du catalogue géré par la Sacem .

YouTube et la Sacem signent un accord de diffusion et de rémunération

YouTube retire un milliard de vues à Universal. Internet La plate-forme de vidéo détenue par Google a discrètement opéré un grand nettoyage juste avant Noël. Elle a notamment soustrait de ses statistiques toutes les vues qui auraient été acquises de manière illicite. Vingt jours plus tard, après le grand nettoyage opéré par YouTube, 15% des vues ont disparu. Image: DR Signaler une erreur Vous avez vu une erreur?

YouTube annule des milliards de “vues” Droits d’auteurs : le gouvernement alerté sur la rémunération des créateurs. Un rapport officiel fusille les salaires des dirigeants de sociétés d'ayants droit (MAJ) Mise à jour : pour davantage de détails croustillants, nos lecteurs pourront aussi lire l'article d'Emmanuel Berretta dans Le Point, qui rapporte par exemple que des vacances en Guyane ont été payées avec une carte bancaire de la Sacem.

Un rapport officiel fusille les salaires des dirigeants de sociétés d'ayants droit (MAJ)

Les auteurs qui payent pour adhérer à la Sacem apprécieront. Salaires: scandale à la SACEM. Le monde culturel est atterré.

Salaires: scandale à la SACEM

Dans le Monde daté du 21 décembre, Bernard Miyet, président de la SACEM, l'organisme qui collecte les droits d'auteurs dans le domaine musical, révèle son salaire : 600.000 euros par an. Soit 50.000 euros par mois pour un job, qui franchement, n'a rien de tuant...Le même Bernard Miyet révèle aussi que les dix plus gros salaires de la SACEM représentent 0.37% de tout ce qui est versé aux artistes français. Business: Droits d'auteur, SACEM, SDRAM, SPEDIDAM, CC...: Droit D'auteur Sur Youtube ? - 440 Forums. YouTube et la Sacem font la paix.

La Sacem et YouTube poursuivent leurs négociations. Ces négociations se poursuivent et des progrès significatifs ont été accomplis ces dernières semaines dans un esprit de dialogue mutuel constructif.

La Sacem et YouTube poursuivent leurs négociations

YouTube France a pris la décision le 19 janvier 2013 d’interrompre temporairement la monétisation des contenus musicaux en France. Concrètement, cela signifie que YouTube France interrompt la rémunération de ceux dont la musique est diffusée en format vidéo sur YouTube, qu’il s’agisse de maisons de disques, de musiciens autoproduits, des artistes interprètes ou des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique. Musique : YouTube et la Sacem débranchent les amplis. Ivre, vous avez peut-être décidé d'écouter ce week-end l'un des hymnes de Colonel Reyel sur YouTube, la plateforme de vidéos de Google. Là, rien d'anormal, la chanson est toujours ce qu'elle est. Mais il y a pourtant quelque chose de bizarre, d'impalpable… Comme un manque.

Mais oui! L'accord entre YouTube et la Sacem, une révolution? C'est une forme d'accord de licence globale qu'ont signé le 30 septembre, YouTube et la Sacem, la société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique. Musique : YouTube et la Sacem regardent de nouveau droits devant. Mis à jour à 18h32. Google et la Sacem, qui représente et perçoit les droits des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique, ont finalement signé un nouvel accord commercial hier, après dix jours de tergiversations de dernière minute.

Le précédent était arrivé à terme le 31 décembre 2012 sans avoir pu être renégocié à temps , ce qui avait déclenché quelques crispations entre les deux parties en début d'année. Les internautes français ne connaîtront donc pas le sort de leurs voisins allemands, pour qui YouTube est devenu un cimetière de vidéos musicales, peu à peu rendues inaccessibles par un conflit entre la plateforme propriété de Google et la Gema, représentante des auteurs de ce côté-là du Rhin, Depuis 2008, Google sait repérer automatiquement ces pistes musicales. Accord Sacem/YouTube. Oui, mais … Après plus trois ans de négociation un accord, la Sacem et YouTube ont conclu un accord rendu public le 30 septembre 2010. Selon l’article du Monde [1], ce contrat couvre la diffusion en ligne par YouTube du répertoire musical géré par la Sacem et la période du 1er janvier 2006 au 31 décembre 2012.

Statuts SACEM. Rapport annuel 2012 de la Commission de contrôle. Répartition des droits en provenance de Youtube - avril 2013. Www.ajefs.ca/public/pdfiles/corporations/corporations.pdf. Gestion collective des droits d'auteur et licences multiterritoriales de droits portant sur des œuvres musicales en vue de leur utilisation en ligne. Culture Texte E 7530 Gestion collective des droits d'auteur et attribution de licences multiterritoriales pour les oeuvres musicales COM (2012) 372 final (Procédure écrite du 12 avril 2013) Le texte E 7530 poursuit un double objectif : Le droit d'auteur SACEM : l'arnaque globale. Appealing Rejected Content ID Disputes - Centre d'aide YouTube. If a video has been misidentified by the Content ID system or improperly claimed, uploaders can dispute the identification.

This involves filling out a short form listing the reason for the dispute. Paris. Autoprod : S'autoproduire. Prémastering. Rock CD - Presupuesto - Solicita ahora tu presupuesto sin compromiso sobre los productos del catálogo o cualquier otro modelo acorde a tus necesidades. OFFRE Model CD - Duplication, l'emballage et les copies de CD, DVD et USB - Sarbide. Distribuer son disque sans distributeur dans les magasins. Autoprod : Doubler ses ventes de CDs. Autoprod : Faire connaître sa musique (II) Imaginez une pièce de théâtre avec 1000 acteurs sur scène. Press Kit : comment faire ? Après avoir enregistré votre album, vous en êtes au stade où vous souhaitez populariser votre musique, la faire connaître du public. Autoprod : L'association loi 1901. L'actualité de la filière Musique. iTunes/Sacem 7 cts pour l'artiste. Censure Youtube Allemagne.