background preloader

EXOTIQUES

Facebook Twitter

Sauce tahina pour falafel. Les Falafels. J'aime les falafels, j'adoooore les falafels!

Les Falafels

Bien croustillants et dorés, ils sont tout tendres à l'intérieur. Et puis c'est tellement facile à faire, que l'on aurait bien tort de s'en priver...! Oui mais! On voit souvent des personnes qui ne savent pas s'y prendre ou qui obtiennent une pâte qui se délite dans l'huile au lieu de rester en boule. Cela leur arrive car ils ne respectent pas quelques règles essentielles à leur réussite. On voit encore trop souvent des gens qui se battent contre les falafels, qui luttent pour éviter le délitement de la pâte dans l'huile chaude.

Falafels aux fevès. On peut faire de falafels de plusieurs façons… cette manière ne nécessite pas d’être frite!

Falafels aux fevès

Ingrédients (pour 7-8 falafels): 250 g fèves sèches ½ oignon haché 1 gousse d’ail broyée ½ tsp cumin en poudre 1 tsp coriandre en poucre 4 tbsp huile d’olive vierge extra 1 tbsp persil sel selon les goûts Préparation: Rincer les fèves et les laisser tremper dans l’eau une nuit (je les ai laissées environ 24 heures et j’ai changé l’eau à plusieurs reprises). Les égoutter, mixer et mélanger les autres ingrédients, réserver au frigo une demie heure. Reprendre l’appareil et le presser par petites quantités entre les mains pour lui donner la forme.

Poser chaque falafel sur une plaque à four légèrement huilée ou chemisée avec du papier sulfurisé. Nems. Pour 24 rouleaux environs (4 personnes) : - 160g environ de vermicelles de riz - 300g de tofu bien égoutté - 2 oignons émincés - 2 carottes râpées ou en fines lamelles à l'économe - 3 champignons noirs à faire réhydrater dans l'eau froide et bien laver, enlever le milieu dur et couper en lamelles très fines.

Nems

Mafé. Le mafé (plus d’infos ICI) est un plat originaire du mali qui a pour base une onctueuse sauce à la cacahuète.

Mafé

Pad thaï. Le pad thaï, un plat traditionnel de la Thaïlande servi habituellement avec des oeufs, est sans aucun doute le mets le plus connu de ce pays aux mille saveurs.

Pad thaï

Il est pour moi un beau souvenir de globe-trotteuse, l’ayant découvert lors de mon premier voyage en Asie. Je vous partage ma recette revisitée du pad thaï en version végétale et sans gluten que toute la famille adorera. Rapide et facile à faire, elle deviendra un incontournable dans votre cuisine. Je n’utilise pas de tamarin (fruit qui est aussi appelé « datte indienne » formé de gousses dont la saveur est acidulée) dans cette variante car cet ingrédient est parfois manquant dans une cuisine. Il peut être remplacé par du vinaigre de cidre de pommes ou du vinaigre de riz. Le pad thaï est un plat qui se mange salé. La recette : Pad thaï végétalien sans gluten. Poha indien. Bonjour et bienvenue dans mon blog cuisine.

Poha indien

Aujourd'hui nous allons préparer le Poha indien (ou Powa ou Pohe), une recette à base de flocons de riz, très utilisés dans la cuisine indienne végétarienne. Pour cette recette indienne, il faut : 150g de flocons de riz 50g de petits pois 1 oignon coupé en lamelles 1 tomate coupée en dés 25g de cacahuètes 1/2 cuillère à café de graines de moutarde noire 1 cuillère à soupe de poudre de curry 1/2 cuillère à café de curcuma en poudre 1 cuillère à café de concentré de tomates 1/4 de citron quelques feuilles de coriandre fraîche de l'eau de l'huile du sel à votre goût Faire tremper les flocons de riz pendant 3 minutes. Bien retirer l'eau pour qu'ils soient à peine imbibés. Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle.

Le Poha est un plat qui se mange le plus souvent comme un en-cas en Inde. Bon appétit ! Lentilles corail. Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 30 minutes Ingrédients (pour 4 personnes) : - 250 g de lentilles corail- 1 oignon- 1 boîte (400 g) de tomates concassées- 1 brique (200 ml) de lait de coco- 10 g (1 cuillère à café) de cumin- 10 g (1 cuillère à café) de curcuma- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive- eau, sel, poivre Préparation de la recette : Dans un wok ou une poêle à bords larges,faire chauffer l'huile et y faire revenir l'oignon émincé.Ajouter le cumin et le curcuma jusqu'à imprégnation totale de l'oignon.

Lentilles corail

Ajouter les lentilles puis les tomates concassées et enfin le lait de coco.Compléter si nécessaire avec de l'eau pour recouvrir la préparation.Laisser mijoter à feu doux environ 1/2 heure. Riz aux champignons. Bonjour et bienvenue dans mon blog cuisine.

Riz aux champignons

Aujourd'hui nous allons préparer du riz aux champignons, une recette rapide et délicieuse. Crêpes indiennes. Cuisine végétarienne et recettes indiennes Venez découvrir dans mon blog cuisine des recettes indiennes végétariennes en vidéos.

Crêpes indiennes

Des recettes modernes pour une cuisine ancestrale, des recettes indiennes mises à la portée de tous et des recettes végétariennes pleines de saveurs. Apprenez à mélanger les épices indiennes, à utiliser les produits végétariens les produits indiens et découvrez ma cuisine végétarienne très personnelle et des idées de recettes originales. Découvrez mes livres de recettes et d'histoires indiennes, ma e-Boutique indienne ou participez comme moi au relais végétarien. Blog cuisine indienne en vidéo Accueil Index Catégories Pratique Newsletter Contact Vendredi 30 janvier 2009 5 30 /01 /Jan /2009 22:40 Crêpes indiennes végétaliennes Recette vidéo Bonjour et bienvenue dans ma cuisine.

Par Pankaj - Publié dans : Recettes Inde rapides Ecrire un commentaire - Voir les 28 commentaires.