Referencement

Facebook Twitter

Comment choisir ses mots-clés et établir une liste pour le référencement ? On ne le répétera sans doute jamais assez : la est l’une des phases la plus importante du , voir même de tout projet web en général. Rien ne sert en effet d’avoir le plus beau site au monde s’il n’est pas visité. Elle doit en ce sens être rigoureusement menée le plus tôt possible afin de permettre au rédacteur d’ alimenter le site concerné en contenus riches , optimisés pour le web et orientés stratégiquement. Egalement exploitée par le référenceur pour renseigner les différentes balises META et effectuer un travail de netlinking optimal , cette liste est d’autant plus importante qu’elle conditionne en partie la qualité du trafic qui sera généré. n’est pas une tâche aisée.

Cela nécessite de connaître le marché sur lequel on évolue, l’intensité de la concurrence et bien évidemment le profil de ses visiteurs et clients potentiels. Hiérarchisation des mots-clés d'un site sous forme de pyramide Un peu d’aide pour vous aider à bien choisir vos mots-clés Jordan Kasteler. 21 fiches pratiques Google pour les professionnels. La firme Google met à disposition des internautes, pour une cible professionnelle, des fiches pratiques (en libre téléchargement) regroupées sous l’intitulé « se former avec Google » relatives à ses outils et services Web pour optimiser sa présence en ligne et la visibilité d’un site Internet.

21 fiches pratiques Google pour les professionnels

Plus largement, ces guides permettent de comprendre comment l’entreprise de Mountain View (Californie) construit son offre publicitaire en donnant une valeur aux mots via le fameux Google AdSense et les AdWords et en modelant un vocabulaire et une technicité particulière. Que ce soit dans une dynamique de développement d’entreprise ou bien d’éducation au numérique (dans une dimension de recul critique), ces fiches pratiques Google s’avèrent informatives. Par ailleurs, se former avec Google est un portail régionalisé de didacticiels et ressources textuelles et vidéo. Ci-dessous la liste des fiches avec accès direct : Communication Comment se faire connaître sur Google ?

Marketing Statistiques Publicité. Comment créer d'excellents liens pour son référencement ? Tutoriel balises meta : guide complet en français. Par Olivier Duffez, lundi 27 octobre 2014 Est-ce que Google tient compte de toutes les balises meta ?

Tutoriel balises meta : guide complet en français

C'est sans doute un classique mais cette fois la réponse vient de Google directement... L'occasion de revenir sur chaque balise pour préciser son intérêt pour le référencement. Voici donc un tuto balises meta sous forme de liste complète de ces "meta tags" et de leur impact sur le référencement. Dernière mise à jour : 27/10/2014 (balise nositelinkssearchbox) Sommaire : Les explications ci-après proviennent initialement de l'article de Google (rédigé par John Mueller, ingénieur Google à Zurich). Les balises meta et leur utilité pour le référencement naturel (SEO) Balise title Même si ce n'est pas une balise meta, Google confirme que la balise <title> est utilisée par Google dans son algorithme de classement.

A ma connaissance, la balise meta title n'existe pas et n'est donc pas prise en compte par les moteurs : Ordre des balises meta Balise meta description Balise meta keywords.