CRM

Facebook Twitter

Le livre blanc collaboratif du Marketing Direct (JF Ruiz) Le blogeur Jean-François Ruiz a demandé à 10 experts du marketing direct et du CRM de participer à l'élaboration d'un livre blanc.

Le livre blanc collaboratif du Marketing Direct (JF Ruiz)

L'ouvrage est très intéressant et surtout il est gratuit ! Les participants sont : Roland André ( MediaPost & Sncd.org ) François Laurent ( Marketing Is Dead & Adetem.org ) Yan Claeyssen ( Marketing Client ) Eric de Bellefroid ( Selligent ) Henri Kaufman ( Et si l'on parlait marketing ) Frédéric Canevet ( ConseilsMarketing.fr ) Bruno Florence ( Pignon sur mail ) Jérôme Boiselle ( Tagora ) Jean-François Ruiz ( Webdeux ) Olivier Sauvage ( Capitaine Commerce ) Annonceurs & internautes : dernières statistiques de l’e-mailing. Histoire de l’e-mail : évolution & dates clés. Arobase.org - e-mail - mail - email - courrier électronique - courriel - messagerie. [e-mailing] 76% des internautes se sentent agressés par le marketing de masse.

Plus de 3/4 des internautes se déclarent agressés par le nombre de mails commerciaux qu’ils reçoivent chaque jour.

[e-mailing] 76% des internautes se sentent agressés par le marketing de masse

Voilà l’un des principaux résultats de l’étude que vient de publier Tedemis, spécialiste du marketing sur internet. Toutefois, si les internautes interrogés témoignent d’un « ras-le bol » du marketing de masse, ces derniers font également part de nombreuses attentes. HTML Email Templates. DMEF – DMA 2011 : l’apogée du SO-LO-MO. Si le marketing direct conserve toute son importance, la logique marketing est désormais inversée : l’écoute du client prime désormais sur le message que l’entreprise souhaite délivrer (pour s’en convaincre, un coup d’œil au coup publicitaire de Microsoft Advertising avec sa vidéo « Bring the love back » : ).

DMEF – DMA 2011 : l’apogée du SO-LO-MO

L’aspect social transparaît bien évidemment au travers des réseaux sociaux, dont les modèles de diffusion sont étudiés par Stephen et al., et des bloggeurs, dont les motivations sont explorés par Kim et Bickart. La question de la rémunération transparaît tant dans les préoccupations des chercheurs (Kim & Bickhart) que dans celles des managers (« ambassadeurs » de la marque récompensés de leur bouche-à-oreille positif, comme dans la vidéo Blue Calypso : ).

Le tracking des emailings avec Google Analytics. La méthode de tracking UTM de Google Analytics dupliquerait les URL.

Le tracking des emailings avec Google Analytics

En cas d’utilisation de l’ancre « # » à la place du paramètre « ? », quelle précaution prendre ? Baromètre Relation client 2011 : attention travaux. Le Baromètre de la relation client 2011 de l'Observatoire CEGOS vient de paraître, en association avec l'Election du Service client de l'année (dont la prochaine édition aura lieu le 18 octobre prochain).

Baromètre Relation client 2011 : attention travaux

Réalisé à partir de 203 questionnaires administrés auprès de dirigeants d'entreprise (secteurs B2B et B2C), il a pour objectif d'identifier les tendances stratégiques de la gestion de la relation client pour 2011 et à 3 ans. Qu'est-ce que j'en retiens ? Stratégie 2011 : priorité à l'interne. Seules survivront les Entreprises... A l'âge du client, seules les Entreprises obsédées par leurs clients pourront survivre à la disruption...

Seules survivront les Entreprises...

C'est le titre de la présentation de Nate Elliott au AdTech de Londres le 21 Octobre. Ce titre est puissant, et Nate l'a développé avec maestria tout au long de son exposé brillant. Voilà quelques extraits parmi les plus frappants : The Value of Email [Infographic] - ReadWriteCloud. L'e-CRM booste les stratégies marketing.

Mailing marketing : Dolist, toute l’actualité des solutions d’envoi emailing et marketing direct. Open2Europe : Le marketing direct cross-canal gagne les médias sociaux (3) Open2Europe tous les communiqués Services aux entreprises la fiche societe Open2Europe Services aux entreprises | Open2Europe | 26-04-2011.

Open2Europe : Le marketing direct cross-canal gagne les médias sociaux (3)

Pignonsurmail - Toute l'actualité de l'emailing et du CRM Marketing vue par un professionnel. Andrea Micheaux (AID) : "La pression perçue n'est pas liée au nombre d'e-mails, mais à leur pertinence" - Interview sur Journal du Net E-business. JDN.

Andrea Micheaux (AID) : "La pression perçue n'est pas liée au nombre d'e-mails, mais à leur pertinence" - Interview sur Journal du Net E-business

Pour quelles raisons avez-vous choisi de vous intéresser au sujet de la perception du consommateur face à la pression du marketing direct sur Internet ? Andréa Micheaux. La mesure de la performance est un sujet chaud, de plus en plus traité par les journaux académiques américains de marketing. Et comme tout le monde, je reçois beaucoup d'e-mails. Or, il n'existe pas beaucoup de travaux concernant la mesure du résultat des opérations de marketing direct, notamment sur ce qu'elles peuvent engendrer comme perceptions négatives.

6 Smart and Effective Email Marketing Tactics. Artistes, labels : Construisez votre base de fans grâce à l’Email Grabber. « Blog Believe France. Believe Digital a développé pour vous l’Email Grabber, un widget de récolte d’emails, qui vous permet de développer votre nombre de fans et d’augmenter votre base de données contacts.

Artistes, labels : Construisez votre base de fans grâce à l’Email Grabber. « Blog Believe France

Entièrement personnalisable, gratuit, l’Email Grabber s’intègre en toute simplicité à n’importe quel Site Web ou Blog. Comment créer un Email Grabber. 1. Connectez-vous à votre BelieveBackstage, rubrique BelieveConnect. CRM. Une suite à "retour à la valeur" Et non, nous n'évoquerons pas cette transmutation fondamentale qui est au cœur de la pensée marxiste, ce passage de la valeur d'usage à la valeur marchande, même si cela reste au programme.

CRM

Nous resterons plus modestes en nous intéressant à ce que comment de l'idée que chaque client est un actif de l'entreprise, on peut imaginer que la valeur de l'entreprise est celle de l'ensemble clientèle. De quoi se constitue le capital client (Customer equity) ? Email Marketing Best Practices - Email. Is This the End of Email? Les budgets de l’e-mailing repartent à la hausse. Même si les internautes s'agacent parfois d'être submergés par les mails publicitaires, l'e-mailing reste un moyen de communication important dans la stratégie des entreprises. En 2011, 49 % des annonceurs prévoient en effet d'augmenter leur budget e-mailing et 45 % perçoivent un ROI de plus en plus satisfaisant pour ce canal, selon une enquête (*) de Dolist, un spécialiste de l'e-mailing. « Des résultats positifs dans un contexte 2010 difficile pour le marché de l'e-mailing en France », estime-t-on chez Dolist. 67 % des professionnels interrogés réalisent des « campagnes à but informatif » et 47 % « dans l'objectif de promouvoir leurs événements ».

Ils sont moins nombreux à utiliser ce canal (43 % ) pour effectuer des campagnes de prospection. Seulement 24 % des annonceurs ont mis en œuvre par ce biais des « enquêtes et sondages » contre 36 % un an plus tôt. Une baisse regrettable, selon Dolist, sachant l'importance de la bonne connaissance du client pour cibler ses campagnes. SPAM ou e-mail publicitaire légitime? Une frontière de plus en plus floue… (partie 3) MRM Paris. Shopper CRM: la fidélisation par la transaction. Comment les internautes consomment leurs e-mails. En savoir plus - E-mailing : les règles de la délivrabilité. La délivrabilité des e-mails est un terrain en perpétuelle évolution. Il est aujourd'hui davantage fondé sur les interactions des internautes que sur la qualité des messages. De plus en plus éduqués, les internautes sont plus actifs pour lutter contre les intrusions. Pour les annonceurs scrupuleux et les marketeurs avertis, le durcissement des règles de délivrabilité est une bonne nouvelle puisqu'elle relève l'image d'un secteur parfois mal considéré, et qui doit aujourd'hui faire face à la concurrence des réseaux sociaux.

Les formations CCM Benchmark : Dossier: Les Français Et l’E-mail. Que vous soyez chef d’entreprise ou un professionnel du marketing, l’e-mail représente un de vos outils les plus précieux. Efficace et économique, il est utilisé avec succès dans la fidélisation de clients ou la vente de produits et de services. Le Journal du Net vient d’éditer un dossier sur l’utilisation de l’e-mail par les français. Il se présente de la manière suivante: E-mailing : les règles de la délivrabilité. LinkedIn Founder: Web 3.0 Will Be About Data.

Espace Direct – le Blog » Les médias sociaux ne tueront pas l’e-mail, bien au contraire! Posted on mars 23rd, 2011 by Nathalie Tramieux Bonjour et bienvenue ! En vous abonnant à notre newsletter ou au fil RSS de notre blog, vous recevrez en avant-première des informations privilégiées sur l'e-marketing BtoB. Malgré les prédictions régulières concernant la mort de l’e-mail et même si les jeunes âgés de 12 à 17 ans tendent à délaisser ce dernier au profit des réseaux sociaux – d’après le dernier rapport Comscore : « 2010 U.S. Digital Year in Review » – ce dernier reste le canal de communication le plus utilisé par les internautes, toutes catégories d’âge confondues. Social CRM - the next big thing? — Social Media Marketing UK - Brands and Social Media Blog. Ce que le social CRM ?

Social CRM, mesurer la capacité de recommandation Le pouvoir d'influence des internautes Le pouvoir de recommandation au sein des réseaux sociaux sera d'ici peu vraisemblablement le principal levier de la décision d'achat. Depuis plusieurs années nous sommes déjà une bonne majorité à effectuer nos achats, importants ou non d'ailleurs, après une petite enquête rapide sur le web. Retention Email Marketing For Dummies. When Does CRM Become A Collaboration Service? - ReadWriteCloud.