background preloader

Langages

Facebook Twitter

Dart 2.0 est disponible, le langage de Google a été optimisé pour le développement Web et mobile côté client. Dart 2.0 : le langage de programmation de Google officiellement disponible en version stableavec des améliorations de productivité et de performances Anticipée depuis février 2018, où Google annonçait la sortie de la version 2 de son langage de programmation Web Dart comme version majeure et optimisée uniquement pour le développement côté client pour le Web et le mobile, Dart 2 est officiellement disponible depuis le 6 août 2018.

Dart 2.0 est disponible, le langage de Google a été optimisé pour le développement Web et mobile côté client

Google estimait, lors de l’annonce de Dart 2 en février dernier, que la version intégrait non seulement des attributs nécessaires pour un langage moderne et polyvalent, mais également, que le développement côté client avec Dart était productif, rapide, accessible, réactif. Quel moteur de jeu choisir ? – SplashLogics. Les logiciels de création de jeux vidéo se sont démocratisés au cours de ces dernières années.

Ils permettent aux moins techniques d’entre nous de concevoir des jeux de façon simple et accessible. Ces logiciels s’appellent communément des moteurs de jeu. Mais un moteur de jeu, c’est quoi ? Le mythe de la fin du développement logiciel. Un article publié sur le site Developpez.com fin février 2019 relançait un vieux débat sur l’intérêt d’apprendre “à coder” aux enfants.

Le mythe de la fin du développement logiciel

Il cite Andreas Schleicher, Directeur de l’Education et des Compétences au Secrétariat Général de l’OCDE. Il s’exprimait sur le sujet lors de la conférence “World Innovation Summit for Education” qui avait lieu à Paris fin février. Selon lui “enseigner aux enfants à coder est une perte de temps, car c’est […] une compétence qui sera bientôt obsolète”. The world’s fastest framework for building websites. CMS : Les meilleurs CMS 2019 (Content Management system) - Rue de l'info. Top 5 Générateurs de sites statiques React à utiliser en 2019. Les sites statiques sont des reliques qui ont longtemps domine avant que les CMS’s n’envahissent le web.

Top 5 Générateurs de sites statiques React à utiliser en 2019

Aujourd’hui, ils reprennent de l’envergure avec l’apparition des générateurs de sites statiques tournant sous des Framework modernes tels que React, Vue et Angular. Tournant sous la puissance des Framework dotés des outils modernes tels que Web Pack ainsi que les techniques avancées du CSS, Les Générateurs des sites statiques static site generators (SSGs) en Anglais vous permettent de créer et de déployer des très beaux sites web avec des contenus ultra modernes sans fournir trop d’efforts. En 2019, La scène est ouverte aux SSG tournant sous Reactjs et ayant des composants créant une expérience utilisateur unique et ultra puissante. 1) Gatsby Réalisé en 2015, Gatsby est probablement le générateur des sites statiques en React.js le plus populaire au monde. Les 8 des meilleurs CMS pour créer un site web en 2018.

Site Web access_time janvier 7, 2020 hourglass_empty 11minutes de lecture. Hugo ou Jekyll ? Six critères de comparaison · Jamstatic. Source : Hugo or Jekyll?

Hugo ou Jekyll ? Six critères de comparaison · Jamstatic

6 Factors You Should Know de Chris Macrae Choisir les bons outils pour bâtir un site web n’est pas chose aisée de nos jours. Il y a tellement d’options ! Générer un site statique est une de ces options, qui comporte son lot d’avantages comme une sécurité de premier plan, une performance de feu et une réduction des coûts d’hébergement. Quel langage de programmation comporte le plus de vulnérabilités en matière de sécurité ? Une étude de WhiteSource.

On peut affirmer sans aucun doute qu’aucun des langages de programmation qui existe n’est sans vulnérabilité qu’il s’agisse du C/C++, du Java, du Ruby, du PHP ou encore le JavaScript.

Quel langage de programmation comporte le plus de vulnérabilités en matière de sécurité ? Une étude de WhiteSource

Et bien, WhiteSource s’est penché sur le sujet et a publié récemment un rapport présentant quelques-uns des langages qu’il juge les plus vulnérables selon des informations recueillies au sein de la communauté open source. L’un des débats les plus récurrents entre les développeurs et les ingénieurs porte sur le langage de programmation le plus rapide parmi tous, mais la question de savoir lequel d’entre eux offre le plus de sécurité ne se pose pas souvent. Le langage Swift d'Apple livré en version 5. La dernière version de Swift, le langage de programmation de MacOS et iOS, permet de créer des apps plus légères et offre une meilleure interopérabilité.

Le langage Swift d'Apple livré en version 5

Apple a publié son langage de programmation Swift 5 avec une Application Binary Interface (ABI ou interface binaire-programme) et une compatibilité binaire qui, selon lui, permettront de développer des applications de plus petite taille. Cette version améliore également l'interopérabilité avec d'autres langages.