background preloader

Les Effets de commerce

Facebook Twitter

Comment comptabiliser les opérations bancaires ? Les opérations bancaires doivent faire l’objet d’un enregistrement comptable (en général dans un journal de banque).

Comment comptabiliser les opérations bancaires ?

Compta-Facile vous présente sa fiche complète portant sur le thème de la comptabilisation des opérations de banque. 1. Date de comptabilisation des principales opérations bancaires En principe, toutes les opérations bancaires doivent être enregistrées, dans un journal approprié, à leur date d’opération. Il convient de ne pas retenir la date de valeur de l’opération car celle-ci correspond à un délai imposé par la banque pour des raisons techniques. Effets de commerce : Encaissement Endossement Escompte et Renouvellement. Les effets de commerce sont des documents créés et utilisés pour faciliter les règlements entre les commerçants, ils permettent la mobilité des créances et leurs circulation d’un créancier à un autre.

Effets de commerce : Encaissement Endossement Escompte et Renouvellement

Un effet de commerce est un titre négociable, il doit être signé par le débiteur et contenir le montant de la dette et la date du paiement future. Types des effets de commerce Lettre de change : Titre de crédit en vertu duquel un tireur donne ordre à son débiteur, le tiré, de payer à un tiers, bénéficiaire, une certaine somme d’argent à une date déterminée. Cours de comptabilité générale:Les effets de commerce. Les bases de la comptabilité générale - Les effets de commerce. La comptabilisation des effets de commerce - Cours BTS CGO. Retour vers BTS CG – Cours, Exercices et Corrigés Partie 2 : La mobilisation des créances commerciales Sous – partie 2 : La comptabilisation des effets de commerce 2.2.1 La création des effets de commerce.

La comptabilisation des effets de commerce - Cours BTS CGO