background preloader

Recettes

Facebook Twitter

Tarte fine aux courgettes et son pesto rouge maison. La pâte : Dans un récipient, mélanger la farine semi complète et le sel.

Tarte fine aux courgettes et son pesto rouge maison

Incorporer le beurre pommade à température ambiante jusqu’à l’obtention d’une texture sablée. Ajouter l’eau et former une boule de pâte. Etaler la pâte sur une feuille de papier cuisson. Découper pour obtenir un cercle de 25 cm de diamètre et froncer légèrement les bords. Puis poser sur une plaque à pâtisserie. Le pesto rouge : Dans un mixeur, verser le coulis de tomate, les pétales de tomates séchées, l’huile d’olive, les graines de tournesol, la gousse d’ail épluchée et dégermée, une pincée de sel, la moutarde. Déguster chaud ! Astuce : Vous pouvez aussi utiliser directement le Pesto tomate Basilic Jardin BiO pour le fond de la tarte. Lentilles corail à l'indienne : Recette de Lentilles corail à l'indienne. Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 30 minutes Ingrédients (pour 4 personnes) : - 250 g de lentilles corail- 1 oignon- 1 boîte (400 g) de tomates concassées- 1 brique (200 ml) de lait de coco- 10 g (1 cuillère à café) de cumin- 10 g (1 cuillère à café) de curcuma- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive- eau, sel, poivre Préparation de la recette : Dans un wok ou une poêle à bords larges,faire chauffer l'huile et y faire revenir l'oignon émincé.Ajouter le cumin et le curcuma jusqu'à imprégnation totale de l'oignon.

Lentilles corail à l'indienne : Recette de Lentilles corail à l'indienne

Ajouter les lentilles puis les tomates concassées et enfin le lait de coco.Compléter si nécessaire avec de l'eau pour recouvrir la préparation.Laisser mijoter à feu doux environ 1/2 heure. Tarte rustique aux pommes, fromage de chèvre et oignons rouges. Comme une envie de tarte aux pommes… Pas en dessert (ça viendra), plutôt en version sucrée salée avec une belle salade verte.

Tarte rustique aux pommes, fromage de chèvre et oignons rouges

L’association chèvre-oignons-doux-pomme-noix est un grand classique, comme une table avec quatre pieds dont il serait dommage de couper l’un ou l’autre. Ceci dit, on n’est pas sectaire, alors libre à vous de soustraire les oignons, d’ajouter une pointe de balsamique ou de thym séché, de remplacer le chèvre par du brie ou du tofu fumé… Bon, on garde quand même les pommes, hein ! Tarte salée butternut, gorgonzola, cacao et graines de courge. Une tarte salée ?

Tarte salée butternut, gorgonzola, cacao et graines de courge

Ça faisait longtemps ! Non que je n’aie rien à en dire, mais il en va des tartes comme des salades – on a l’impression que tout le monde sait les faire et qu’on ne va pas révolutionner la cuisine de madame Tout Le Monde en partageant une énième variante de la tarte tomate-moutarde ou de la quiche-aux-lardons-sans-lardons. Sauf qu’en réalité, il suffit d’une sauce étonnante ou d’une association d’ingrédients plus qu’audacieuse pour révolutionner la salade composée. D’une pâte crousti-démente et d’un « petit plus qui change tout » pour retrouver l’envie d’une bonne tarte salée comme on aime… les partager. Cuisiner les légumineuses. Savoureuses légumineuses Pourquoi donc consommer des légumineuses ?

Cuisiner les légumineuses

1) Parce que c’est plein de bonnes choses : protéines, vitamines, minéraux… Associées à des céréales, des pâtes ou du pain, elles permettent même de remplacer les protéines animales avec un apport identique en acides aminés essentiels. Pensez-y en tartinant du houmous sur du pain, en combinant maïs et haricots rouges, ou bien riz et lentilles, par exemple. 2) Parce que ce n’est pas si long à cuisiner que ça en a l’air… Il suffit de piocher dans la bonne catégorie (cuisson rapide, trempage préalable…) et de s’organiser… ou pas !

3) Parce que c’est bon. Le trempage : il est optionnel pour les unes, obligatoire pour les autres. La cuisson : d’une dizaine de minutes à une bonne heure, cela laisse toute latitude pour programmer, pendant ce temps, au choix du client : un bon gâteau pour le dessert, une pile de vaisselle qui n’attendait que ça, ou bien le chapitre d’un bon bouquin… Indigestes, les légumineuses ? » légumineuses. Tarte au chèvre, aux oeufs et aux épinards frais : Recette de Tarte au chèvre, aux oeufs et aux épinards frais. Avocado toasts comme à New York : vous aussi faites-vous des tartines de gourmet à l’avocat ! ULTRA-FACILE. ► Aujourd’hui, Paris-NewYork.TV vous présente non pas une mais deux recettes pour vos lunchs !

Avocado toasts comme à New York : vous aussi faites-vous des tartines de gourmet à l’avocat ! ULTRA-FACILE

Très populaires Outre-Atlantique, les « avocado toasts » sont parfaits pour un déjeuner gourmand et équilibré. Merci Aurélie Garreau, ultra-faciles à réaliser, voici deux recettes un peu plus sophistiquées pour varier les plaisirs… © photo Aurélie Garreau – PNYTV Impossible de passer à côté de la folie des tartines à l’avocat : sur Instagram, dans les coffee shop, sur les blogs, et même dans les livres de cuisine, les « avocado toast » sont partout en Amérique du Nord, et débarquent en France lentement mais sûrement. La folie des tartines à l’avocat, c’est un peu l’équivalent de la vague de cupcakes ou de kale qui déferla en Amérique du Nord il y a quelques années maintenant. En attendant, ces tartines sont faciles à réaliser chez soi et parfaites pour un déjeuner équilibré et rassasiant. Tomates confites © photo Aurélie Garreau – PNYTV 1. C ► Préparation 2.

Loubia algerienne oignons et tomates - Evasion Culinaire. J’aime beaucoup ce plat algérien de loubia bsel tomatich (haricots blancs oignons et tomates).

Loubia algerienne oignons et tomates - Evasion Culinaire

On utilise des haricots à écosser (loubia fassas). Cette recette de loubia algérienne en sauce est une recette végétarienne mais vous pouvez rajouter de la viande d’agneau ou de bœuf si vous aimez cela. Pour faciliter la cuisson des haricots coco, vous pouvez utiliser une cocotte minute la cuisson ne prendra que 20 minutes maximum. Confrérie de la Teurgoule et Fallue de Normandie. Teurgoule: Riz au Lait Normand Préparation : 10 minutes Cuisson : 6 heures - 2 l de lait entier - 150 g de riz rond - 180 g de sucre blanc en poudre - 1 pincée de sel - 2 cuillerées à café arasées de cannelle en poudre Mettre le riz dans le fond d'une terrine en terre cuite d'une contenance de deux litres.

Confrérie de la Teurgoule et Fallue de Normandie

Ajouter le sucre en poudre, le sel et la cannelle et mélanger le tout avec une spatule. Verser le lait tout en douceur afin que le riz reste bien au fond du récipient. Gratin de poireaux et hareng fumé - Delpierre. Où manger des bonnes soupes ? Vous n’aimiez pas ça quand vous étiez petits, pourtant aujourd’hui c’est votre remède contre le froid préféré et votre source de vitamines favorite.

Où manger des bonnes soupes ?

Mais dans quelles cantines en mange-t-on des bonnes, qui réchauffent les cœurs et ravissent les papilles ? La Maison Vélib’ Exki Le QG de tout bon cycliste parisien offre en plus d’un espace détente, de quoi se réchauffer avec gourmandise. Champignons-marron, potiron-cumin, potage saint germain bio (à base de petits pois), Harrira Bio ou encore patate douce-gingembre… Les recettes changent d’un jour à l’autre. De quoi ne jamais se lasser ! 22 Rue de la Chaussée d’Antin, 75009 Station n° 9024, 27 rue Taitboutlamaisonvelibexki.paris.fr Bob’s Kitchen. Recette de soupe. Soupe de pois cassés : Recette de Soupe de pois cassés.