background preloader

TEMPLIERS

Facebook Twitter

Gnose et templiers : féminin sacré de la Sophia, sagesse divine, déesse mariale au croissant étoilé. « La philosophie gnostique est née au début de l’ère chrétienne dans le bassin méditerranéen, principalement en Egypte, héritière de l’ancienne religion des mystères d’Isis. » – Karmaone et David Dennery, Nexus n°63 page 38.

Gnose et templiers : féminin sacré de la Sophia, sagesse divine, déesse mariale au croissant étoilé

Gérard de Sede évoque les gnostiques (livre « Les templiers sont parmi nous ») : « A la trinité Père-Fils-Saint Esprit, les gnostiques substituent la trinité Père-Mère-Fils.– Le Père, c’est l’absolu.– La Mère, c’est Sophie (la sagesse) ; elle est le Saint-Esprit-Femme, « celle qui engendre sans conjoint ».– Le Fils enfin est le Sauveur, l’Envoyé. On retrouve dans la gnose le culte de la Femme divine, de la Mère, de l’Eternel féminin ; on retombe sur la vieille trinité égyptienne, du Père, de la Mère (Isis), et du Fils. » Lire Le secret des 10000 noms d’Isis, ou la généalogie matriarcale des reines de l’Egypte totémique La sagesse féminine christique Sainte Sophie ou Sainte Sophie de Rome, est une martyre chrétienne suppliciée à Rome vers 137.

Sophie de Rome. Les Templiers et Eridan d'Astor. Eridan d'Astor participait aux "Mystérieuses connexions IV" organisées par l'association "Terre de Rhedaae" le 16 janvier 2016.

Les Templiers et Eridan d'Astor

Il a fait l'amitié de présenter sa conférence aux internautes de la Gazette de Rennes-le-Château. Grand merci, cher Eridan ! Eridan d’Astor, cherchant, conférencier passionné du Var, expose, dans une première partie de sa conférence, qu’il serait encore possible de nos jours de découvrir des trésors probablement templiers. - Découverte d'un véritable trésor monétaire dans un tunnel d’un château ruiné du Var, par un enfant, fin du XIXe siècle. Ce dépôt pourrait être non seulement templier, mais probablement du « Temple Secret », car ce château appartenait aux seigneurs de Fos, et Roncelin de Fos fut vraisemblablement le rédacteur de la Règle Secrète de l’Ordre des Templiers.

Voici une petite partie du trésor : Eridan d'Astor © Les nombreuses pièces de monnaie expertisées sont toutes du XIe au XIIe siècle. Les Templiers et Eridan d'Astor. TEMPLARII - Robert the Bruce, protecteur des Templiers - Les familles St Clair et Stuart. Frères Zeno. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Frères Zeno

Pour les articles homonymes, voir Zeno. Portulan d'après la carte des frères Zeno Les frères Nicolò et Antonio Zeno, étaient des navigateurs vénitiens de la deuxième moitié du XIVe siècle. Ils étaient également les frères du héros naval vénitien Carlo Zeno. La famille Zeno était membre de l'aristocratie de Venise. La légende[modifier | modifier le code] Nicolò et Antonio Zeno sont célèbres en raison d'un ensemble de lettres et d'une carte, connue sous le nom de Carte Zeno, éditées en 1558 par le descendant de Nicolò (également nommé Nicolò Zeno). Henry Sinclair. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Henry Sinclair

Henry (I) Sinclair (v. 1345– v. 1400), comte d'Orkney, baron de Rosslyn et seigneur de Shetland, fut un noble écossais, connu également sous le nom de prince Zichmni. Ce nom apparaît dans un livre, écrit par un certain Nicolo Zeno de Venise, descendant des célèbres frères Zeno, publié en 1558, sous le titre Découverte des îles de Frislanda, Manda, etc. Mystérieuses Connexions IV. La quatrième édition des Mystérieuses Connexions sous le signe des Templiers.

Mystérieuses Connexions IV

Beau succès pour la quatrième édition de « Mystérieuses Connexions » organisée par l’Association Terre de Rhedae. L’événement s’est déroulé le 16 janvier 2016, salle de la Capitelle, à Rennes-le-Château. Le principe est maintenant bien connu : réunir plusieurs conférenciers sur un sujet « connecté » à l’affaire de Rennes. 11 septembre 2015, un terrible drame et une énorme découverte à La Mecque…

Tout d’abord la date nous interpelle bien entendu, car on connait tous le symbolisme, et les occurrences liées à ces deux nombres.

11 septembre 2015, un terrible drame et une énorme découverte à La Mecque…

Ce 11 septembre donc, une grue s’écrase sur la foule en contre bas, tuant 107 personnes, et en blessant 240 autres. Une tempête de sable serait responsable de cette catastrophe, et les autorités n'ont diffusé aucune déclaration officielle sur les causes de l'accident.… sauf que : Des photos prisent juste avant le drame, montrent un éclair puissant passant par la base de la grue. Une étrange rumeur court depuis, « L’Arche de Gabriel » aurait été découverte lors des travaux sous la Grande mosquée (la mosquée sacrée) de La Mecque, dans l'ouest de l'Arabie saoudite, causant ce terrible drame, et la Russie aurait été mandatée par Riyad pour transporter le mystérieux artefact Saoudien en Antarctique !

Mais voyons cela en détail : Le rendez-vous avec le Vladimisky dans l’océan arctique est prévu pour très bientôt. Le navire océanographique russe Admiral Vladimirski… La Chapelle templière aujourd’hui. Les Assassins « Autres Sociétés Secrètes « Sociétés Secrètes. Les Secrets des Assassins « Autres Sociétés Secrètes « Sociétés Secrètes. Article publié le 27 Août 2006 Par Peter Lamborn Wilson Après la mort du Prophète Muhammad, la nouvelle communauté islamique fut dirigée par une succession de quatre de ses anciens Compagnons, choisis par le peuple & appelés les Califes « Justement Guidés ».

Les Secrets des Assassins « Autres Sociétés Secrètes « Sociétés Secrètes

Le dernier de ceux-ci fut Ali ibn Abu Talib : le gendre du Prophète. Ali eut ses propres disciples ardents parmi les croyants, qui furent ensuite appelés Shi’a ou « adhérents ». Ils croyaient qu’Ali devait succéder à Muhammad de plein droit, & qu’après lui ses fils (les petits-enfants du Prophètes) Hassan et Hussein auraient dû régner ; et après eux leurs fils et ainsi de suite dans une succession quasi-monarchique. En fait, excepté Ali, aucun d’entre eux ne dirigea l’entièreté de l’Islam.

Pour les chiites, un Imam est bien plus et d’un rang bien plus élevé qu’un Calife. Les Templiers par Matter « Les Templiers « Sociétés Secrètes. Article publié le 10 Oct 2010 Par Jacques Matter.

Les Templiers par Matter « Les Templiers « Sociétés Secrètes

Montfort Le mythe templier - Editions Arqa. Marc Mirault - Montfort – Le Mythe Templier – Au solstice d’hiver de l’année 1999, la revue Arcadia proposait à ses lecteurs un article, le premier du genre, sur le mythe templier de Montfort-sur-Argens… Mais quel est donc ce Haut-lieu où coule l’Argens et auquel la mémoire des Templiers de Provence est si attachée ?

Montfort Le mythe templier - Editions Arqa

Quel est donc ce lieu où les pigeons perdent tout sens de l’orientation ? Quel est donc ce lieu où les Templiers de Chypre accédaient, où l’Alchimie opérative venue d’Orient se pratiquait, où l’on observa en 1968 un objet volant non identifié au-dessus du château de Montfort… Un château extraordinaire en réalité que celui de Montfort-sur-Argens auquel est attribué un nombre incalculable d’histoires rêvées ou véritablement vécues. (extrait) Gabrielle Carmi – Vers la Connaissance – Extraits sur les Rose-Croix, le Prêtre Jean, les 72, la langue des oiseaux… Quelques extraits du troisième livre de Gabrielle Carmi, qui est essentiellement autobiographique (elle parle notamment de ses rêves, souvenirs d’autres incarnations, difficultés durant la guerre, et création d’un centre pour les enfants orphelins – Rayon de soleil).

Gabrielle Carmi – Vers la Connaissance – Extraits sur les Rose-Croix, le Prêtre Jean, les 72, la langue des oiseaux…

L’Eveil, la longue route A propos de 71 (ou 72) personnages d’un collège secret ? (la dernière fois que j’ai vu ce nombre, il était associé à Seth) Autre réunion nocturne à la Massenie Dans mes entretiens avec le Vieil Homme, il m’a expliqué qu’il y avait un collège initiatique hébraïque de désincarnés, composé de soixante et onze êtres portant les soixante et onze noms du Tout Puissant, le soixante douzième ne devant être ni représenté, ni nommé, car il est le Tout, l’Universalité. Le Baphomet, Figure de l’ésotérisme templier.

Présenté par Melmothia Je me permets un peu d’auto-publicité ! Les Relations entre l'Ordre et la secte des Assassins. Voici les éléments dont je dispose sur la question des relations entre templiers et "assassins": Le terme "Assassin" et la légende à laquelle vous faites allusion (un groupe de fanatiques délirants, drogues, inventeurs du terrorisme) a été vehiculé par Marco Polo dans ses recits de voyages, sur la base d'une histoire qu'il avait entendue en prison. Il s'agit d'un recit picarresque romancé destiné à plaire a la bonne société française, pas d'un document historique, et les documents de l'époque de source irannienne, maintenant disponibles en traduction, permettent d'en infirmer la validité. Le Baphomet - Jaobulon / Belier de Mendes.

La Renaissance du Printemps dans le Bélier Transfiguration des Figures Antiques La Conversion ou la Mort. Résumé Chronologique des Evènements. Le Retour du Cercle Intérieur. L’Église de l’Empire romain contre-attaque avec les Inquisitions afin d’éliminer les Templiers pour avoir ressuscité les vérités de Jésus. Les Templiers présentent à Rome les vérités de Jésus, récupérées de l’Arche d’Alliance. Le Cercle Intérieur des Templiers Retrouve l’Arche d’Alliance. Les Débuts Secrets des Templiers. La Célèbre Bataille de Bannockburn. L’Ordre du Temple : histoire [1] « Les Templiers. Article publié le 24 juil 2008 Par Spartakus FreeMann L’Ordre des Pauvres Chevaliers du Christ et du Temple de Salomon En 1097, la première croisade menée par Godefroi de Bouillon, Robert de Flandre et Bohémon de Tarente est lancée par le Pape Urbain II. En 1099, prise de Jérusalem. L’Ordre du Temple : histoire [2] « Les Templiers. Article publié le 26 juil 2008 Par Spartakus FreeMann 1.2.

L’Ordre du Temple – les dérives « Les Templiers. Bref Historique de l’Ordo Templi Orientis « Ordo Templi Orientis « Thelema. Article publié le 28 août 2008. Les liens dangereux de l’Ordo Templi Orientis « Ordo Templi Orientis « Thelema. L’Ordre du Temple : légendes sur la survivance du temple « Les Templiers. Article publié le 15 sept 2008 Par Spartakus FreeMann Nous reprenons ici quatre des principales légendes qui entourent la survivance de l’Ordre du Temple après sa dissolution en 1312. En fait, il semble que les histoires sur la survivance de l’Ordre n’ont commencé à circuler que tardivement après sa dissolution par la papauté. Il faudra attendre la fin de la Renaissance et la naissance des mouvements hermétistes et rosicruciens pour voir apparaître les premières prétentions à la filiation templière : « Après la première moitié du XIVe siècle, c’est à dire peu après la dramatique dissolution de l’Ordre, nous n’avons plus aucune trace d’une éventuelle survivance clandestine de l’Ordre, jusqu’au moment de la naissance du « mythe templier » entre le XVIIe et XVIIIe siècle, lorsque plusieurs sociétés secrètes (et parmi elles la Maçonnerie) se déclarèrent les descendants des anciens et infortunés chevaliers du Moyen Âge. 4.1.

Notice sur l’oratoire des Templiers de Metz « Les Templiers. L’Ordre du Temple – Braveheart ? « Les Templiers. La Chapelle templière aujourd’hui « Les Templiers. Les figures bafométiques : une mise au point de Raynouard « Franc-Maçonnerie. Article publié le 17 oct 2010. Les figures bafométiques : seconde partie « Les Templiers. Article publié le 2 mar 2011. Le Baphomet, Figure de l’ésotérisme templier « L’article Du Mois.

L’Ordre du Temple : histoire [3] « Les Templiers. Le Baphomet « Les Templiers. Les fables palabrées de la Cour des Miracles « Les Templiers. Petite critique d’un ordre secret templier… « Les Templiers. Bas-reliefs énigmatiques « Les Templiers. La tête magique des Templiers « Franc-Maçonnerie. La Charte Larmenius « Les Templiers. Messe templière selon le rit johannite de Bernard-Raymond Fabré Palaprat « Les Templiers. L’infernale sarabande des Templiers « Franc-Maçonnerie. Deux figures baphométiques « Les Templiers. La Maison des Templiers de Metz « Les Templiers. Templiers et Francs-Maçons : une filiation douteuse « Les Templiers.