background preloader

Kabbale et ésotérisme hébraïque

Facebook Twitter

La Kabbale. Le Judaïsme provient de textes sumero-babyloniens copiés et falsifiés. Judaïsme et falsification : Les néo-chercheurs et les néo-scientifiques qui se sont dotés aujourd’hui d’une technologie plus adaptée, plus performante et d’un sens critique plus aigu, réécrivent petit à petit l’Histoire.

Le Judaïsme provient de textes sumero-babyloniens copiés et falsifiés

Ce sens critique fait enfin surface, celui qui avait disparu ou qui n’avait jamais existé afin d’empêcher les dogmes d’être remis en question pour éviter de briser les tabous et d’ensevelir les mensonges. Les religions, les systémes dominateurs, le darwinisme et le créationnisme vivent leur dernières heures. Même l’astronomie doit réinterpréter ses théories et ses conclusions. Le XXI siècle sera une révolution des esprits de par la fin de ces dogmes qui ont anéanti la conscience de l‘humanité en faveur d‘une élite toujours identique ; si la politique et la finance remplacent les religions, ces dernières continent malgré tout d’œuvrer dans l’inconscient, il est donc urgent d’instaurer une vraie démarche spirituelle.

Mais revenons à notre génie juif. Deutéronome : La Magie juive & la Kabbale [1] Article publié le 14 Déc 2007 Introduction La question qui revient souvent lorsque l’on parle de Kabbale est : « D’accord, c’est bien, mais comment on fait de la magie avec elle, car la Kabbale c’est magique, non ?

La Magie juive & la Kabbale [1]

» La réponse à cette question – si on ne veut pas agresser celui qui la pose – est difficile. La troupe des occultistes du 19e siècle n’aide certes pas à clarifier les choses, les doctrines new-age & autres bouillies conceptuelles de l’éso-marchandise contemporaine non plus. Pour les non-initiés (je veux seulement dire ceux qui n’ont pas encore pénétré l’univers de la Kabbale), la Kabbale se résume à des formules, des secrets magiques, des tours de passe-passe extraordinaires, et si l’on refuse d’admettre ce fait c’est que l’on cherche, bien sûr, à cacher aux « profanes » l’infinie puissance offerte par le corpus de grimoires kabbalistiques. 1- La Magie Juive.

L’amulette ici à gauche est censée éloigner et protéger du mauvais oeil et de la mauvaise fortune. Rabbi Hanina Dosa. L'Arbre de Vie de la Kabbale. La Distribution des Pouvoirs 1.

l'Arbre de Vie de la Kabbale

Nous avons parlé des CINQ premières Séphiroth (ou Séphiras). Nous allons à présent prendre connaissance des fonctions des Centres de Vie suivants qui configurent le Monde. Nous parlerons également de notre propre individualité, autant de son aspect physique que de son aspect moral. 2.Que le Lecteur regarde l'ARBRE de VIE et qu'il observe l'ordre d'apparition des différentes Séphiras. 1, Kéther, la Couronne. L'Arbre est formé de trois colonnes, celle de droite : la Colonne de la Bonté, de la Grâce ou de la Tolérance. 3. 4. 5. 6. 7.Binah est le Centre de Vie qui accepta de s'obscurcir pour permettre la vie aux êtres inférieurs. 8. 9. 10.Tiphéreth est la premières Séphira qui se trouve dans la Colonne Centrale, celle de l'Equilibre, après Kéther.

Initiation à la Kabbale

Les Sephiroth. Kabbale et Sepher Yetsirah. Kabbale des lettres. Cabale Chrétienne. Kabbale et Abraham Aboulafia. Etudes kabbalistiques. Etudes kabbalistiques 2. Magie et Kabbale. Kabbale divers. Grands textes de la Kabbale.