background preloader

Kabbale divers

Facebook Twitter

Kabbale et sectes « Etudes Kabbalistiques « Kabbale. Article publié le 6 avr 2001 Par Spartakus Bonjour, En guise d’ouverture de ce site de Kabbale [NDA : Ce billet a d’abord été publié sur Kabbale en Ligne], nous désirons, au vu de l’actualité, dire quelques mots sur le lien qui est fait entre la Kabbale et les sectes. Tout d’abord, la Kabbale est un mouvement mystique, pratique et méditatif, faisant partie du Judaïsme. Les événements qui défrayent la chronique et dont lesquels les Centres de la Kabbale semblent être l’objet, ceux-ci ne doivent pas faire oublier que la Kabbale est autre chose que la recherche de la richesse, du pouvoir et des biens matériels de ce monde.

Bien sûr, la Kabbale défendue et propagée par les Rabbis ou rabbins hébreux est religieuse, judaïque et donc emplie de règles strictes dérivées de la Torah. Spartakus FreeMann – 27 Heshvan 5766. Illustration extraite du forum Nous ne sommes pas seuls. Sur le même thème La Magie juive & la Kabbale [1] 14 décembre 2007 Dans "Magie & Kabbale" Définition de la Kabbale 8 juillet 2007. Les bracelets rouges de la Kabbale moderne « Etudes Kabbalistiques « Kabbale.

Article publié le 6 jan 2005 Par Spartakus La question a été posée maintes fois sur le forum de KeL [Kabbale en Ligne] et le peu d’intérêt que nous portons à la mode actuelle nous a empêchés de répondre. Toutefois, au vu de la folie qui semble frapper les esprits quant à ces miraculeux bracelets rouges, il est peut-être temps de marquer clairement notre position à ce sujet.

Tout d’abord, nous ne sommes pas juifs, ni de confession israélite, nous ne connaissons les pratiques religieuses connexes au judaïsme que par la lecture ou la discussion. Nous ne prétendrons donc pas à une autorité quelconque, mais ne livrons ici que notre avis sur cette mode voulant que, pour être branché, il faille faire de la Kabbale et surtout porter les fameux « red strings ». L’étendard de cette croisade hollywoodienne est le fameux « red string », ce cordon rouge censé éloigner le mauvais oeil de celui qui le porte. Bien sûr, je suppose que je parle dans le vide. Spartakus Sur le même thème Kabbale et sectes.