background preloader

Cabale Chrétienne

Facebook Twitter

Pourquoi 666 est -il le chiffre du diable ? Yeheshuah – Le Pentagrammaton « Cabale Chrétienne « Kabbale. Article publié le 19 oct 2008 Par Spartakus FreeMann « Nulle science ne nous apporte davantage de certitude au sujet de la divinité du Christ que la magie et la cabale », Pic de la Mirandole, Conclusion 780.

Yeheshuah – Le Pentagrammaton « Cabale Chrétienne « Kabbale

Les premiers à utiliser le nom de Jésus sous une forme hébraïsée Yeshuah ou Yeheshuah seront les occultistes de la Renaissance de la première moitié du 16e siècle (voir la Clavicula Salomonis et le Calendrium Naturale Perpetuum). À la suite de Pic de la Mirandole, ils feront dériver ce nom du Tétragramme hébraïque YHVH (יהוה) en lui ajoutant un Shin (ש) au milieu afin de produire un Pentagrammaton YHSVH (יהשוה) qui serait la translittération latine de JHSVH ou IHSVH ou IHSUH dont les trois premières lettres sont le monogramme IHS/JHS du nom de Jésus (dérivé du grec ΙΗΣ).

De la Cabale, par Francis Barrett « Cabale Chrétienne « Kabbale. Article publié le 29 déc 2006 Chapitre 1 – De la Cabale – Livre II du Magus par Francis Barrett.

De la Cabale, par Francis Barrett « Cabale Chrétienne « Kabbale

Nous allons à présent utiliser notre plume afin d’expliquer les très hauts et très mystérieux secrets de la Cabale, par lesquels seuls nous pouvons connaître la Vérité; et par là même expliquer comment préparer notre esprit et notre âme à la contemplation de la plus grande et belle part de la Magie, que nous nommerons intellectuelle et divine, car elle a pour objets Dieu et les esprits bénéfiques; et puisque l’art cabalistique ouvre de nombreux et magnifiques mystères et secrets de la magie cérémonielle. Par conséquent, tout ce que nous sollicitons est que ceux qui perçoivent ces secrets doivent les garder secrets et ne pas les exposer ou en discuter avec ceux qui n’en sont pas dignes; mais de les révéler seulement aux amis fidèles et discrets qui s’en montrent dignes.

Sur le même thème. La Kabbale dans le Traité des Chiffres « Cabale Chrétienne « Kabbale. Article publié le 6 jan 2006 Par Blaise de Vigenère Voici un extrait du TRAICTÉ DES CHIFFRES, SECRETES MANIERES D’ESCRIRE : PAR BLAISE DE VIGENERE, BOURBONNOIS.

La Kabbale dans le Traité des Chiffres « Cabale Chrétienne « Kabbale

[H] [MARQUE] A PARIS, Chez ABEL L’ANGELIER, au premier pillier de la grand’Salle du Palais. Notes sur le Nom IESHOUAH « Cabale Chrétienne « Kabbale. Article publié le 3 août 2004 Par Robert Ambelain Les notes qui suivent proviennent des carnets d’instructions martinistes d’Ambelain.

Notes sur le Nom IESHOUAH « Cabale Chrétienne « Kabbale

Il s’agit bien là d’un Nom Divin fort ancien, bien connu des Kabbalistes surtout chrétiens, aussi bien que des docteurs de l’Eglise primitive. Saint Jérôme, en son Interprétation mystique de l’alphabet, fait du Shin hébraïque le symbole de la parole, du verbe vivifiant. Elle était déjà, pour les kabbalistes hébreux, l’un des trois lettres mères (avec l’aleph et le mem), et signifiait le Feu. Nous verrons plus tard Papus, en son livre Martinisme et Franc-Maçonnerie, nous dire que cette lettre Shin renversée dans l’Etoile Flamboyante (Pentagramme), pointe en haut, montre à l’initié rosicrucien l’Incarnation du Verbe Divin dans la Nature Humaine. Profonds mystères de la Cabale divine [1] « Cabale Chrétienne « Kabbale. Article publié le 2 mar 2008 Par Jacques Gaffarel Introduction de Marc Haven Le livre de Gaffarel : Abdita divinae Cabalae mysteria, dont notre ami ben-chesed vient de nous donner une excellente traduction, n’est pas seulement précieux par sa rareté insigne : il l’est encore et surtout par sa valeur instructive.

Profonds mystères de la Cabale divine [1] « Cabale Chrétienne « Kabbale

Analyse de la Rose-Croix, selon Henry Khunrath « Cabale Chrétienne « Kabbale. Article publié le 10 Fév 2008 Par Stanislas de Guaita Cette figure est un merveilleux pantacle, c’est-à-dire le résumé hiéroglyphique de toute une doctrine ; on trouve là groupés dans une savante synthèse, tous les mystères pentagrammatiques de la Rose-Croix des adeptes.

Analyse de la Rose-Croix, selon Henry Khunrath « Cabale Chrétienne « Kabbale

C’est d’abord le point central déployant la circonférence à trois degrés différents, ce qui nous donne les trois régions circulaires et concentriques figurant le processus de l’Émanation proprement dite. Profonds mystères de la Cabale divine [2] « Cabale Chrétienne « Kabbale. Article publié le 2 mar 2008 Par Jacques Gaffarel Hommes chétifs et aveugles !

Profonds mystères de la Cabale divine [2] « Cabale Chrétienne « Kabbale

Pusillanimes et sacrilèges, ensevelis dans les ténèbres épaisses de l’ignorance ! Chaque fois qu’un fait extraordinaire, admirable, s’offre à vos yeux ou vous est raconté, vous criez au prestige de l’enfer et qualifiez le prodige d’œuvre diabolique ? De même, les peuplades sauvages du Nouveau Monde, lorsqu’elles virent pour la première fois les Espagnols, les prirent pour des Dieux, pour les fils des Nuées célestes, parce que leurs canons imitaient le tonnerre, qu’ils faisaient parler les hommes entre eux au moyen de l’écriture, ignorée de ces pauvres sauvages, et que les cloches de leurs horloges sonnaient toutes seules ! Profonds mystères de la Cabale divine [3] « Cabale Chrétienne « Kabbale.

Article publié le 3 mar 2008 Par Jacques Gaffarel Au nombre des paroles ainsi recueillies, se trouvaient, — il est permis de le penser, celles-ci : eli, eli, lama azaphtani, et : In manus tuas commendo spiritum meum !

Profonds mystères de la Cabale divine [3] « Cabale Chrétienne « Kabbale

Quelques-uns estiment que ces paroles ont acquis par là une vertu spéciale pour favoriser l’extase et la délivrance chez les agonisants. Mais, les auteurs hébreux sont muets à ce sujet. Constatons un fait, qui cache évidemment un profond mystère : Immédiatement après ce Psaume 30e — non avant — se trouve le titre Maskil, c’est-à-dire Intelligence, Connaissance ou Savoir. Encre de Shin « Cabale Chrétienne « Kabbale. Article publié le 6 juil 2008 Par Melmothia Bien que la Renaissance soit gorgée d’ésotérisme comme un baba l’est de rhum, les historiens s’efforcent de l’oublier ou dans le meilleur des cas, s’excusent de devoir ainsi exposer les parties honteuses de la pensée.

Encre de Shin « Cabale Chrétienne « Kabbale

On tolère les débordements de l’inquisition, on supporte quelques désavantages aux bon côtés de l’humanisme, mais pas de pentagramme. Yeheshuah – Le Pentagrammaton « Cabale Chrétienne. Les seize axiomes kabbalistiques d’Henry More « Cabale Chrétienne « Kabbale. Article publié le 4 sept 2009 Par Serge Hutin Henry More (1614-1687) se voulut, lui aussi, explicitement kabbaliste chrétien.

Les seize axiomes kabbalistiques d’Henry More « Cabale Chrétienne « Kabbale

Ne fut-il pas d’ailleurs l’un des correspondants du baron Christian Knorr von Rosenroth, cet érudit ami de Leibnitz ? Il s’était inlassablement plongé dans la forêt des traités des kabbalistes pour espérer y découvrir le moyen de convertir les juifs au christianisme, en leur prouvant que leur propre tradition, si l’on sait l’interpréter en profondeur, finirait par leur prouver la vérité du christianisme. À l’inverse de Fludd qui, s’il connaissait le latin et le grec, ne pouvait lire l’hébreu, Henry More avait une connaissance très poussée des œuvres des plus fameux rabbins kabbalistes.

Henry More Nous allons en donner la traduction française : 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. La Cabale des Hébreux « Cabale Chrétienne « Kabbale. Article publié le 21 août 2010 Par Paul-Louis-Bernard Drach Après avoir débusqué notre pseudo-cabaliste de la position qu’il a envahie, je vais exposer à mon tour ce qu’est réellement la cabale juive. Je soumets sans crainte mes preuves à l’appréciation de tout homme de bonne foi et de bonne judiciaire. On verra que d’après la doctrine fondamentale de la cabale l’univers est une création ex nihilo de la puissance infinie de Dieu.

Au fait, toute science doit avoir un but pratique. Sur le même thème.