background preloader

AUTEURS MYSTERIEUX

Facebook Twitter

Le Nécronomicon - Arcana. Aliester Crowley : Il ne fait aucun doute que Crowley a lu la traduction du Nécronomicon de Dee au Ashmolean, certainement alors qu'il cherchait dans les documents de Dee.

le Nécronomicon - Arcana

En effet beaucoup trop de passages de son "Livre des Lois" sonnent comme des transcription de morceaux de la traduction de Dee. De plus, si Crowley, qui prétendait se souvenir de sa précédente réincarnation, tout comme Kelly, l'avait lu durant celle ci, n'a-t-il pas mentionné le Nécronomicon dans ses sources ? Au contraire, il se montrait curieusement réticent à divulguer ses sources, et il y a de forts soupçons pour que 777' ne soit qu'un plagiat des notes d'Allan Bennet.

Tout comme la non reconnaissance de l'influence de Richard Burton ("Kasidah") sur sa doctrine de la Vraie Volonté. Sonia Greene : Sonia Greene était une émigré juive, énergique et ambitieuse, elle voulait s'accomplir dans la littérature. L’Agartha, le Rayon vert & la race qui nous exterminera. Dans les années 1960, le journaliste italien Pier Domenico Colosimo (nom d’auteur Peter Kolosimo) mentionne l’existence d’un puits sans-fond situé en Azerbaïdjan.

L’Agartha, le Rayon vert & la race qui nous exterminera

Le journaliste évoque l’existence d’un monde souterrain habité par un peuple mystérieux. S’agit-il de la race décrite dans le livre « La Race à venir, celle qui nous exterminera » du rosicrucien Edward Bulwer-Lytton ? Ce furent ces phénomènes bizarres, exagérément grandis par la superstition populaire qui conduisirent les savants soviétiques à s’intéresser au « puits sans fond » de l’Azerbaïdjan: d’un trou très profond sortaient, des hurlements épouvantables, des sifflements, des gémissements, des plaintes, et quelquefois une lueur bleuâtre semblait émaner de ses parois. Les chercheurs savaient très bien que ce genre de phénomène est fréquent et qu’il n’a rien à voir avec le surnaturel. Interview de Dan Brown (IAMA Reddit) - page 1 - Forum Atramenta. Dan Brown a hier répondu à toutes les questions des membres du site américain Reddit (un très gros site communautaire).

Interview de Dan Brown (IAMA Reddit) - page 1 - Forum Atramenta

Je vous propose ma traduction de ces questions et réponses (une sélection des questions et réponses les plus intéressantes) qui pourraient tout autant intéresser les fans de Dan Brown que les auteurs Atramenta. Source originale : Q : George R.R. Le savoir perdu des anciens: Les mystères des Montagnes Bucegi. À l'été de 2003, dans une région inexplorée des monts Bucegi, Roumanie, une équipe du Département Zéro (une section top secrète du Service roumain de renseignements - SRI), avait fait une découverte archéologique qui pourrait complètement changer le destin de l'humanité.

Le savoir perdu des anciens: Les mystères des Montagnes Bucegi

Les Etats-Unis d'Amérique ont exercé une pression diplomatique colossale sur le gouvernement roumain, qui désirait divulguer les résultats au monde entier. Les implications sont devenues beaucoup plus complexes en raison de l'ingérence brutale de l'Ordre des Illuminati, qui a cherché à prendre le contrôle à la fois du lieu de la découverte et de l'expédition commune roumano-américaine. L'expert en phénomènes étranges, et aussi le chef des opérations pour l'Etat roumain, Cezar Brad, est le «héros» des événements choquants survenus dans les monts Bucegi. Il a également eu deux réunions mémorables avec l'un des principaux représentant des Illuminati, et haut membre de Bilderberg. II . Le savoir perdu des anciens: Les mystères des Montagnes Bucegi. La Ville Blanche oubliée.

Quelque part dans le bras de mer qui sépare la France de l’Angleterre, sur une île volcanique, se trouvait jadis la prodigieuse cité magique des Hyperboréens, dont la pierre calcaire étincelait si fort au soleil qu’on pouvait voir sa lumière depuis des lieues en mer.

La Ville Blanche oubliée

Cet éclat et sa splendeur lui ont valu le nom de Ville Blanche. Sur cette carte de la Manche en 9000 BP, on peut constater le grand nombre d’îles et d’îlots qui permettaient un passage facile de Bretagne en Angleterre. Emmanuel RIVIERE – Jules Verne dans l'espace - Editions Arqa. C’est sur le site d’un passionné de l’œuvre de Jules Verne et d’un scientifique de « haut vol » : Jacques Crovisier que nous avons pris connaissance de cette étude fouillée sur Jules Verne et l’astronomie – ne manquez pas de consulter les pages web de cet auteur prolifique et accessible à tout un chacun.

Emmanuel RIVIERE – Jules Verne dans l'espace - Editions Arqa

Jacques Crovisier est astronome au LESIA : Laboratoire d’Études Spatiales et d’Instrumentation en Astrophysique ; c’est un spécialiste en radio astronomie et grand connaisseur des comètes. Emmanuel Rivière L’Astronomie de Jules Verne. Michel LAMY – Le mystère en pleine lumière - Editions Arqa. Patrick Berlier nous avait déjà enchantés avec son ouvrage dédié à la « Société Angélique ».

Michel LAMY – Le mystère en pleine lumière - Editions Arqa

Quel plaisir de le voir poursuivre sa « queste » dans cette voie. Lorsque j’ai écrit Jules Verne, initié et initiateur, paru en 1984 chez Payot, j’ai vivement souhaité que d’autres chercheurs prennent la suite et auscultent, notamment, la littérature du XIXème siècle, une période carrefour de la pensée. La science est alors en passe de prendre la main et s’installe en maîtresse des esprits. Patrick BERLIER – Le Pentacle de Jules Verne - Editions Arqa. Parmi les mystères verniens restant à éclaircir, il y a bien sûr celui du pentacle ou médaille chiffrée ; je l’ai abordé dans le chapitre premier, voici quelques éléments d’appréciation supplémentaires.

Patrick BERLIER – Le Pentacle de Jules Verne - Editions Arqa

Patrick BERLIER – Jules Verne et la carte de l’abbé Boudet - Editions Arqa. " Ce que j’ai voulu démontrer par cet exercice, c’est qu’il existe des passerelles évidentes, des collusions manifestes, entre le livre de l’abbé Boudet et Jules Verne, et d’ailleurs nous en trouverons d’autres un peu plus tard, confirmant cette idée….

Patrick BERLIER – Jules Verne et la carte de l’abbé Boudet - Editions Arqa

" Patrick BERLIER - Jules VERNE - Matériaux cryptographiques Vient le moment où les jeunes naufragés décident de donner des noms aux sites caractéristiques de leur île. Ils choisissent tout naturellement des toponymes de consonance anglaise. C’est ainsi que la grotte devient French-den, en souvenir de son premier occupant français, les marais du sud South-moors, etc. Quant à l’île elle-même, c’est le plus petit de la troupe, qui a l’idée de la nommer, en souvenir de leur pension, île Chairman. Briant suggère alors que l’on donne un chef à la petite colonie, élu pour un an et rééligible. Thierry E. GARNIER - Didier Hericart de Thury - In Memoriam - Editions Arqa. C’est un ami que vent emporte Il est parfois des textes difficiles à rédiger.

Thierry E. GARNIER - Didier Hericart de Thury - In Memoriam - Editions Arqa

L’amitié commune, les moments sacrés partagés ensemble autour d’un repas fraternel, les souvenirs passés, la reconnaissance des choses données ou transmises, obligent cependant la main de l’homme à prendre la plume. Selon la funeste formule consacrée, Didier Hericart de Thury est décédé d’une longue maladie ce jour, 30 mai 2015, à Toulouse. Résidant ces dernières années à Carcassonne dans un appartement somptueux, où l’on pouvait voir trôner dans le magnifique salon d’accueil une reproduction des « Bergers d’Arcadie » de Poussin et une incroyable reproduction d’un certain tableau de Teniers...

Patrick BERLIER – Le Pentacle de Jules Verne - Editions Arqa. Patrick BERLIER – Jules Verne et la carte de l’abbé Boudet - Editions Arqa. Jean-Marc ROLLAND – Le Centre International Jules Verne demeure, même sans demeure - Editions Arqa. « Avec de l’ordre, du zèle, du courage, il n’est pas de situations, si périlleuses soient-elles, dont on ne puisse se tirer. » Jules VERNE C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris les déboires du Centre International Jules Verne – un centre de qualité, efficace dans sa mission et visionnaire dans ses projets, à l’égal du mentor qui le précède.

Nous leur souhaitons bonne chance, bon vent et surtout bon courage ! Jean-Louis SOCQUET-JUGLARD – Jules Verne et la Serre de Bec - Editions Arqa. Photographies Jean-Louis Socquet-Juglard © - CHRONIQUES de MARS No 17, juin 2015. Jean-Louis Socquet-Juglard & Jean-Pierre Monteils Chroniques de MARS // Interview de Jules Verne. Edward Bulwer Lytton – Zanoni – Extraits. Zanoni est un roman initiatique et une attaque en règle des idées matérialistes derrière la Révolution française. Ce roman a été écrit par Edward Bulwer Lytton, qui est également l’auteur de La race future.

Ce monde… « Quand on croit à l’existence d’autres mondes, on s’habitue aisément à considérer celui-ci comme le naturaliste étudie les révolutions d’une fourmilière ou d’une feuille isolée. Patrick BERLIER – Interview – Jules Verne – Matériaux cryptographiques #3 - Editions Arqa. Chroniques de Mars // Justement… - Tu démontres aussi dans ton livre que très vraisemblablement Jules Verne connaissait bien Grasset d’Orcet ! En tout cas Jules Verne dans son œuvre y fait de nombreuses fois référence !

Peux-tu nous en parler un peu sans trop déflorer ton livre qui est très complet sur le sujet ? Patrick BERLIER – Interview – Jules Verne – Matériaux cryptographiques #4 - Editions Arqa. Chroniques de Mars // Parmi les connexions vraiment étonnantes que tu as pu faire, tu as découvert que Jules Verne, très bien introduit dans la haute société de l’époque, à un très haut niveau - il avait rencontré le pape, des chefs d’état et des têtes couronnées - avait eu une correspondance suivie avec un membre de la famille des Habsbourg – sans doute Jean Orth… On sait aussi qu’à un moment de sa vie, vers la fin, Jules Verne a volontairement brûlé une partie de sa correspondance – heureusement pas tout !

Ne peut-on pas voir ici, chez les Habsbourg, les principaux informateurs de Jules Verne pour ce qui est du mystère de Rennes, et a-t-il eu d’autres informateurs, tu en donnes plusieurs dans ton livre… ? Mais Jules Verne avait aussi rencontré dans les premières années de son mariage le père Lazariste Léopold Vannier, qui venait d’arriver à la congrégation de Paris, dont Jules Verne était le voisin. Chroniques de Mars // On en arrive maintenant à des choses vraiment incroyables ! Patrick BERLIER – Interview – Jules Verne – Matériaux cryptographiques #3 - Editions Arqa. Patrick BERLIER – Interview – Jules Verne – Matériaux cryptographiques #2 - Editions Arqa.

Chroniques de Mars // Jules Verne était un visionnaire de génie qui a introduit bien des Sciences embryonnaires de son époque ! Mais plus que ça il a sans doute été un médium hors norme… Il avait aussi avec lui un très curieux pentacle provoquant l’ouverture du troisième œil ? Est-ce bien ça ? Patrick Berlier // C’est une rumeur qui a circulé dans les années soixante, suite à la parution de plusieurs livres de Robert Chotard, à partir d’informations révélées par Alfred Renoux.

D’après ces auteurs, après le succès planétaire de « Cinq semaines en ballon » Jules Verne fut contacté par un certain Dad, vivant en Alaska, qui l’aurait finalement rencontré et lui aurait remis un dessin représentant un cœur orné de lettres, permettant de connaître l’avenir. Jules Verne aurait ensuite utilisé ses propriétés pour faire réaliser une « médaille », un losange percé de trous, le fameux pentacle.

Patrick BERLIER – Interview – Jules Verne – Matériaux cryptographiques #1 - Editions Arqa. Jean-Louis SOCQUET-JUGLARD – Jules Verne et la Serre de Bec - Editions Arqa. Patrick Berlier – Du dé du Serbaïrou au château des Carpathes - Editions Arqa. Georges Perec – W ou le Souvenir d’Enfance : La Société des Maîtres. Savinien Cyrano de Bergerac – L’Autre Monde ou les États et empires de la lune : Curieuse promenade dans le jardin lunaire de Cyrano de Bergerac. Après diverses aventures provoquées par son désir d’aller sur la Lune, dont un voyage impromptu au Québec, il finit par y parvenir, et alunit, si l’on peut dire, dans le Paradis Terrestre, (car en réalité, le point de vue étant inversé, la Lune est la Terre, et vice versa), sur l’arbre de vie.

On ne sait pas trop s’il y parvient vivant ou mort, car le jus d’un fruit l’éclabousse et lui redonne toute sa vigueur. Il rencontre un adolescent, c’est Elie, qui lui raconte comment lui-même est arrivé là. « Cependant, plus les lumières de mon esprit croissaient, plus croissait aussi la connaissance de celles que je n’avais point. Jamais nos prêtres ne me rementevaient l’illustre Adam que le souvenir de sa philosophie parfaite ne me fit soupirer.