background preloader

Cuisine

Facebook Twitter

Sirop de coquelicot. Pains et brioches. Belles, sauvages et plus... Cuisine santé/plantes sauvages comestibles. Pâte sablée rapide. Gélifier un liquide. Recettes Desserts. Le pain. La Ruche qui dit Oui ! Sites de recettes. Accueil - Pratico-Pratiques. Manger. Kwizin. Sites de recettes. Recette de survie : le chapati. Ou manière d’utiliser sa farine pour faire une sorte de pain quand on n’a ni levain ni levure à sa disposition : Ingrédients : 225 g de farine à pain - 2,5 ml [1/2 c. à café] de sel - 15 ml [1 c. de table] d’huile - 10 à 20 cl d’eau - Un peu de farine pour rouler les chapatis Préparation : 1.

Recette de survie : le chapati.

Tamiser la farine dans un bol; ajouter le sel et mélanger. 4. 5. Grain de blé tendre Recette indienne mélangeant de la farine complète avec de l’ordinaire : La farine est obtenue par un broyage fin des grains de céréales, en général du blé tendre. Le fonctionnement est très simple : on verse une poignée de grains dans la réserve en haut, on ferme le "dôme" de protection en métal, puis on tourne ! L’étape suivante consiste à tamiser le broyat. Mais la poudre obtenue après broyage n’est pas blanche, mais marron clair, à cause de l’enveloppe des grains. Il est possible de "blanchir" la farine en éliminant plus ou moins le son, c’est à dire l’enveloppe des grains. Démonstration : Like this: J'aime chargement… Le pain. La pate sablée incroyable de ma grand-mère

J’ai essayé de multiples recettes de pates sablées, mais je n’étais jamais tout à fait convaincue par le fondant sablé de ces pates et puis j’ai re-gouté une tarte de ma grand-mère et là ce fut une révélation, car c’est exactement cette texture bien sablée que je cherchais depuis longtemps… Parfois cela ne sert à rien de chercher bien loin ce qui est sous nos yeux depuis plusieurs années.

La pate sablée incroyable de ma grand-mère …

Elle est issue d’un livre de la fin des années 60 et serait une recette de Marie Laval cuisinière princière. Voici donc une recette devenue familiale qui je l’espère deviendra également un classique chez vous… Pour une tarte : -2 c à soupe d’huile de tournesol -2 c à soupe de lait -2 c à soupe de sucre -100 gr de beurre demi sel très mou -1 jaune d’œuf -200 gr de farine -Dans un bol battez ensemble l’huile, le lait et le sucre -Ajoutez le beurre et le jaune d’œuf et battez de nouveau jusqu’à obtenir une masse homogène -Ajoutez ensuite la farine jusqu’à obtenir une pate molle. Gâteaux au chocolat. De Salicorne. Tout sur la nourriture des Juifs de Tunisie : recettes, histoires et photos. Les fêtes juives la tradition de Shabbat - Cuisine et religions.

LA CUISINE JUIVE TUNISIENNE. Fêtes juives. Crème de rutabaga à la ch'ti. RUTABAGA : tout sur le rutabaga, recettes, saison du rutabaga sur Journal des Femmes Cuisine. Recettes Faciles de Plat Principal, Entrée et Dessert. Recettes faciles pour tous les jours.