background preloader

Stellacnt

Facebook Twitter

Bienvenue dans les Pyrénées Orientales - Chambre d'agriculture Roussillon. III. - Chili : Séjours chics dans les vignes du Nouveau Monde. En tout, la jauge monte à 150 000 hectares de vignes, dont près des trois quarts plantées en cépages rouges.

III. - Chili : Séjours chics dans les vignes du Nouveau Monde

Ici, pas de petits producteurs : chaque exploitation compte des centaines, voire des milliers d’hectares - JFR Bref rappel. Au Chili, il y a quatorze appellations viticoles. Le terroir s’étend de 480 km au nord de Santiago, dans la vallée de l’Elqui, jusqu’à 630 km au sud, dans celle de Malleco. Visiter le vignoble du Roussillon - oenotourisme. Riche de paysages aux multiples facettes, le Roussillon vous invite à vous ressourcer en vous délectant de ses produits de terroir et de ses grands vins.

Visiter le vignoble du Roussillon - oenotourisme

Entre terre et mer, le Roussillon bénéficie d’un climat ensoleillé, chaud, propice à la culture de la vigne. C’est un amphithéâtre ouvert sur la Méditerranée à l’est, bordé de trois massifs : les Corbières au nord, les Pyrénées avec le mont Canigou à l’ouest et les Albères au sud. La plaine est drainée par trois fleuves : l’Agly, la Têt et le Tech. L’œnotourisme selon Wine Spirit Travel. Les vins sont une source de motivation très forte pour découvrir un pays, une région, un terroir !

L’œnotourisme selon Wine Spirit Travel

Avez-vous déjà fait l'expérience de l'oenotourisme ? Nous vous proposons déjà de vous expliquer simplement ce qu'est l'oenotourisme ou tourisme du vin. Il s'agit avant tout d'une manière de voyager qui trouve sa motivation dans la découverte des vins d'un pays ou d'une région. Visite de caves, dégustation de vins, promenade dans les vignobles...constituent ainsi le point de départ pour découvrir les richesses d'une région, sans oublier la découverte culturelle d'un pays ! Wine Spirit Travel : agence spécialiste de l'oenotourisme. L'oenotourisme fait sa révolution. Un ronronnement discret accompagne le chant des oiseaux en ce début juillet.

L'oenotourisme fait sa révolution

Surplombant Beaune, sur la petite route sillonnant les premiers crus, un groupe de touristes en Solex découvre le paysage, avec dans leur musette, le pique-nique. Le vignoble s’offre en majesté aux visiteurs, à la fois étonnés et amusés de le parcourir de cette façon, comme si tout à coup ils étaient ramenés cinquante ans en arrière, grâce au Solex. Tourisme de Terroir. Réseau des bonnes adresses du Roussillon. Napa Valley, destination incontournable pour les amoureux du vin. La Napa Valley, finalement, c’est un peu le paradis américain des amateurs de vin : 250 vignobles à découvrir au cœur de la Californie.

Napa Valley, destination incontournable pour les amoureux du vin

Ensoleillement maximal, champs vallonnés et quelques-uns des meilleurs vins du pays. Bilan : c’est à voir au moins une fois dans sa vie. D’accord, mais ça fait une zone de cinquante kilomètres à couvrir, alors c’est quoi le plan d’attaque ? On vous propose trois façons de visiter la Napa Valley ! Club Oenotourisme Sud de France. Le plus vaste et ancien espace viticole du monde Grâce à son climat généreux, à la richesse et à la multitude de ses terroirs, la région est un vignoble en plein épanouissement qualitatif.

Club Oenotourisme Sud de France

C’est aussi le plus vaste et ancien espace viticole du monde qui s’étend sur plus de 200 000 hectares.