background preloader

Marketing Mix

Facebook Twitter

App marketing: comment marketer son application mobile iphone ou Android ? Cet article est inspiré d’un article paru sur SEOmoz sur l’inbound marketing pour les apps mobiles. La plupart des éditeurs d’application ont une stratégie marketing assez pauvre, essentiellement appuyée sur le ou les Apps Store (magasin d’application tel qu’I-tunes, Google Play, etc.) et des sites Internet très rudimentaires d’une ou deux pages. Ainsi, quand les éditeurs d’application ont une présence web, leur entonnoir de conversion est souvent basique avec un simple lien vers la page de l’App Store. Ils manquent ainsi l’occasion de promouvoir leur application , de mettre en avant ses avantages et de construire la confiance avant que l’utilisateur arrive effectivement sur la page de l’App Store. S’appuyer uniquement sur les Apps Store pour exister et être découvert n’est plus une option avec plus de 700 000 applications en compétition et cherchant toutes de la visibilité.

Et puis, c’est tout! Et vous qu’en pensez-vous? Posté par Gabriel Dabi-Schwebel. Comment faire la promotion de son application Iphone ? » Agence Web Paris Sharing Cross. Comment faire la promotion de son application Iphone ? » Agence Web Paris Sharing Cross. Créer une application iPhone : combien ça coûte ? : Promouvoir son application : de 5 000 à 500 000 euros. Poste souvent négligé par les entreprises, le budget de promotion de l'application est pourtant primordial. "Les budgets ont augmenté au cours des dernières années, tout simplement parce que la concurrence s'est intensifiée, note Renaud Ménérat. Il est aujourd'hui nécessaire de dépenser entre 50 et 100 000 euros pour émerger, contre 10 et 20 000 avant. " En dessous de ce montant, il ne vous faudra pas espérer de résultats significatifs.

Le fonctionnement de l'algorithme de l'App Store, bien que modifié récemment, donne encore la primauté à une stratégie marketing adossée sur la création de temps forts, avec la nécessité de générer beaucoup de téléchargements en un laps de temps relativement restreint. L'ancien faiseur de rois, Appgratis, dont l'application a été évincée de l'AppStore, reste une solution relativement puissante sur la foi de sa base d'e-mailing.

Les meilleurs extraits de "Internet Marketing 2013" : Promouvoir de manière efficace son application mobile. Le marketing des stores s'apparente au " Trade Marketing " de la GMS : il faut se rendre visible pour émerger des linéaires en étant en bonne position dans les "têtes de gondole", c'est à dire dans les classements d'application (Top 25, Top 50, applications les plus populaires, applications payantes, gratuites, etc.). [...] Le mode de classement sur l'App Store et Play Store est flou et fluctuant. En effet, aucune indication n'est fournie sur le mode de calcul. Il faut donc s'appuyer sur des "test and learn" et des "best practices" pour se faire une meilleure opinion. Par exemple, il semble que les évaluations et commentaires n'aient pas d'importance sur le classement d'Apple, tandis que la fidélisation et l'usage sont deux critères de plus en plus importants.

Mixer le volume et la qualité de l'acquisition Les algorithmes ont changé plusieurs fois dans le passé notamment quand ceux-ci accordaient une pondération trop forte au nombre de téléchargements sur une période courte. Comment utiliser les mise à jour de votre app pour en faire la prom. Sans améliorer continuellement votre app, il y a toutes les chances que vous obteniez de moins en moins de téléchargements. Les utilisateurs enthousiastes du début peuvent devenir mécontents, les notes de votre app moins bonnes et les téléchargements moins fréquents. Si vous avez déjà vécu l’expérience de publication d’une app, vous savez que les choses ne s’arrêtent à la sortie de l’app : vous devez faire en sorte que vos utilisateurs reviennent et garder votre app vivante en faisant des mises à jour.

Et comme vous avez travaillé dur pour en arriver là, autant la faire connaitre ! Des utilisateurs satisfaits et fidélisés Vous devez faire des mises à jour de votre app pour garder les utilisateurs heureux et les fidéliser. La priorité est bien sûr de corriger les (éventuels) bugs, et il vous faut aussi ajouter des fonctionnalités ou modifier des choses dont vos utilisateurs (ou les blogueurs) se sont plaints. Les mises à jour et leur rôle dans l’optimisation App Store 28 juillet,2014. Les 5 points essentiels pour promouvoir une application iPhone dans l’App Store. Comment promouvoir une application iPhone ? (1/2) | Marketus: actualités, marketing, emarketing ... Paliers tarifaires assistance tel.