background preloader

Outils utiles

Facebook Twitter

Follow-up = $$ | Creation d'entreprise ! | Guilhem Bertholet. Par Guilhem Bertholet Un mail d’un jeune entrepreneur croisé il y a peu m’a fait très plaisir ces derniers jours : il me reprenait en détail notre conversation, répondait à une question qui l’avait laissée un peu sec sur notre échange, et me donnait quelques news, liens, et infos sur son business. Le tout avec un petit coup de brosse à reluire, et une demande d’aide sur un point ou deux. Ce mail tombe pour moi typiquement dans la catégorie de « bon follow-up », que tout entrepreneur devrait pratiquer… Voilà donc 5 conseils pour pratiquer un bon suivi… parce que c’est vraiment facile de marquer des points et booster son projet ! Envoyez systématiquement un mail après un RDV Ça doit devenir une pratique routinière, organisez-vous comme vous voulez, par exemple en le faisant en tout premier lieu chaque matin en vous levant. Et vous, comment effectuez-vous le suivi de toutes vos rencontres ?

Vous avez des astuces de « follow-up » ? 10 eBooks gratuits pour gérer son Personal Branding, son identité et sa réputation numériques. Stratégie 2.0 : Les points à aborder dans votre cahier des charges | Le blog du marketing interactif. Vous cherchez un prestataire pour votre campagne sociale ? Voici un outil qui peut vous éviter quelques déconvenues : un cahier des charges-type. Ce document a été conçu par le Social Media Group, qui nous le cède gracieusement. Vous voici donc face à un guide qui ne supporte par les interprétations : Votre seul travail consistera donc à le renseigner pour votre partie aussi clairement que possible. Il s’applique à tout type de porteur de projet : BtoC, BtoB, organisation caritative ou gouvernementale.

Il me reste à vous souhaiter bon courage pour dépouiller les réponses ! Le contexte général 1. Un bon cahier de charges débute toujours par une rapide description de l’entreprise, son historique, sa stratégie et ses objectifs. 2. Abordons plus précisément le projet : Vos objectifs, votre budget et le type de relation souhaitée : accompagnement court ou long terme. 3. Modalités de l’appel d’offres Questions concernant le prestataire L’entreprise Généralités Il s’agit ici de lister : Stratégie. 100 outils en ligne pour stimuler votre créativité | Le blog du marketing interactif. 10 comportements d’internautes imprévisibles – mais bien réels ! | Le blog du marketing interactif. L’un des principes fondamentaux de l’ergonomie est la prise en compte des habitudes des internautes.

Or, si nous suivons tous majoritairement les mêmes schémas, . Vous ne serez donc pas surpris d’apprendre que l’internaute ne se comporte plus en 2010 comme en 1996… Voici un résumé de , sous peine de voir vos interfaces perdre en efficacité. 1. Les internautes ne remarquent pas les bannières Les études d’eyetracking ont montré que notre regard fuit les zones qui ressemblent à une petite annonce ou à une bannière. Ainsi, si vous maquettez des contenus de votre site au format de bannières publicitaires, il y a de fortes chances pour qu’elles soit ignorées dans le scan de la page par les internautes.

Une bonne façon d’éviter ce comportement est de et qu’elles ressemblent le plus possible aux contenus de votre site. 2. Si les utilisateurs sont à la recherche d’un lien qui n’est pas nommé correctement ou qui n’est pas placé là où ils l’attendent, alors ils ne le remarqueront pas. 3. 4. 5. 6. 7. 8. Médias sociaux : 10 outils gratuits pour le dire en image | Le blog du marketing interactif. Parmi les qualités d’un chef de projet, la capacité d’expliquer et de convaincre est sans doute l’une des plus exigeantes, car nous sommes dépositaires du savoir d’un projet, réalisé par des profils tous plus différents les uns des autres, et dont nous devons valoriser les efforts pour .

Bien souvent, nous ne savons comment nous y prendre pour rendre les actions de chacun plus intelligibles. Voici donc une collection d’outils qui vous seront utiles pour donner à voir. Voici donc 10 outils libres de visualisation des données, sous plusieurs formes. Faites votre marché, 1. L’outil de Forrester est une petite merveille. Vous en avez déjà entendu parler sur ce blog ? 2. Google Insights reste un outil de base qui permet de suivre les volumes de recherche enregistrés par Google sur des termes ou des questions. 3. 4. Ah le web, cet océan de données … en perpétuelle évolution. 5. 6.

Dois-je encore vous présenter Wordle ? 7. 8. 9. 10.