background preloader

Réseaux sociaux

Facebook Twitter

Diaspora (logiciel) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Diaspora (logiciel)

Diaspora est un projet de logiciel permettant de déployer une application web de réseautage social offrant des fonctionnalités similaires à Facebook[2]. L'objectif du projet est de proposer un système décentralisé et sécurisé, permettant de préserver la vie privée des participants[3] et de faire communiquer différentes instances de Diaspora installées sur différents serveurs à travers le monde. Diaspora est un logiciel libre distribué sous licence AGPL. Les promoteurs du projet sont Max Salzberg, Dan Grippi, Raphael Sofaer et Ilya Zhitomirskiy († (à 22 ans))[4].

Ils étaient alors étudiants à l'Institut Courant des mathématiques de l’Université de New York. Diaspora* : Le guide du parfait débutant. Tout est dans le titre ! Suite à plusieurs demandes, J’ai pris la décision de faire un guide d’utilisation du réseau social Diaspora* : Une sorte de « Diaspora* pour les nuls » qui vous permettra de vous lancer sur cette nouvelle plateforme !

Alors à qui s’adresse ce guide ? Posterous - The Easiest Way to Post and Share Anything. Seesmic Web. Tumblr - Help Center.