background preloader

TTA

Facebook Twitter

Traité de Lisbonne. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Traité de Lisbonne

Le traité de Lisbonne. Traité de Lisbonne. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Traité de Lisbonne

Le traité de Lisbonne. Deuxième guerre civile libyenne. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Deuxième guerre civile libyenne

Cet article concerne un événement en cours. Ces informations peuvent manquer de recul, ne pas prendre en compte des développements récents ou changer à mesure que l’événement progresse. Le titre lui-même peut être provisoire. N’hésitez pas à l’améliorer en veillant à citer vos sources. Dernière modification de cette page le 25 février 2016, à 12:44. La deuxième guerre civile libyenne est un conflit opposant depuis 2014 en Libye deux gouvernements rivaux ainsi que plusieurs groupes djihadistes, dont : Guerre civile syrienne. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Guerre civile syrienne

La guerre civile syrienne est un conflit armé issu d'un mouvement de contestation du gouvernement syrien qui débute par des manifestations anti-régime et pro-régime[31],[32] le 15 mars 2011[33], pour l'essentiel pacifiques[34],[Note 3]. Le mouvement se transforme rapidement en conflit opposant deux camps armés au milieu des populations civiles à la suite des répressions sanglantes des services de sécurités syriens[35]. Quelles sont les différences entre sunnites et chiites ? Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Maxime Vaudano Que viennent faire les questions religieuses dans la crise que traverse l'Irak ?

Quelles sont les différences entre sunnites et chiites ?

Que recouvre la division entre chiites et sunnites ? Quelques clés pour y voir plus clair. Chiites-sunnites : une division historique. Ukraine : comprendre les origines de la crise en cinq minutes. Quand la Belgique exfiltre secrètement 244 habitants d’Alep. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Jean-Pierre Stroobants (Bruxelles, bureau européen) Lettre de Bruxelles.

Quand la Belgique exfiltre secrètement 244 habitants d’Alep

Ils sont 25, issus de la société civile et de toutes confessions, mobilisés par Logia, un groupe de réflexion chrétien. Avocats, médecins, fonctionnaires mais aussi anonymes, en grande majorité. Shinzō Abe. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Shinzō Abe

Pour les articles homonymes, voir Abe. Biographie[modifier | modifier le code] La famille Abe[modifier | modifier le code] La famille de Shinzō Abe en 1956 avec, de gauche à droite : sa mère Yōko Abe née Kishi, Shinzō Abe âgé de deux ans, son père Shintarō Abe et son frère aîné Hironobu. Quand les Japonaises prennent la tête de l’opposition à Abe. Atermoiements. Que ce soit pour vérifier une orthographe, une conjugaison, trouver une définition, un synonyme ou une citation, ce dictionnaire répond à tous vos besoins quotidiens en faisant une recherche par saisie de mots.

atermoiements

Un dictionnaire de 90 000 mots et abréviations Plus de 135 000 définitions avec toutes les nuances de sens L’étymologie et de nombreuses indications d'usage 140 000 synonymes, homonymes et contraires 34 000 expressions et locutions formées avec le mot 9 000 citations d’auteurs français et étrangers 6 000 articles pratiques pour déjouer les pièges de la langue La conjugaison de tous les verbes (à tous les temps et à tous les modes). Télécharger sur l'AppStore pour 5,49 € Cette application est universelle, une fois achetée, vous pouvez l'installer sur votre iPhone, iPod Touch ou iPad sans frais supplémentaires pour une interface adaptée à chaque appareil. Cette application s’installe complètement et ne nécessite aucune connexion Internet (sauf pour les sons).

Srebrenica : Sarajevo condamne les violences contre le premier ministre serbe. Conspué et visé par des jets de pierres, le premier ministre serbe, Aleksandar Vucic, a été contraint de quitter le mémorial de Srebrenica, en Bosnie, samedi 11 juillet.

Srebrenica : Sarajevo condamne les violences contre le premier ministre serbe

Marquant le 20e anniversaire du massacre commis par les forces serbes du pays, il venait de déposer une fleur devant un monument portant les noms des plus de 6 200 victimes identifiées et enterrées au mémorial lorsque la foule a commencé à scander Allah Akbar (Dieu est grand) et à lancer des projectiles dans sa direction. Piketty : "Entre 2009 et 2014, la Grèce est le pays qui a le plus réduit son déficit" Think tank. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Think tank

Un think tank (en) ou laboratoire d'idées (en français)[1] est généralement une structure de droit privé, indépendante de l'État ou de toute autre puissance, en principe à but non lucratif, regroupant des experts. L'activité principale d'un think tank est généralement de produire des études et d'élaborer des propositions, le plus souvent dans le domaine des politiques publiques et de l'économie. Comparé au laboratoire d'idées qui réunit des professionnels au sein d'une structure formalisée et qui produit de façon systématique des études et des rapports, un club ou cercle de réflexion est beaucoup moins formel.

Il réunit, souvent autour d'une Personnalité politique ou d'un parti politique, des personnes de bonne volonté désirant réfléchir sur une base non professionnelle à des problèmes relevant des politiques publiques. Dans les pays du monde anglo-saxon, think tank est aussi nommé brain box ou think factory[2]. Pour Richard N.

Desarrollo sostenible. Agriculture vivrière. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'agriculture vivrière est une agriculture essentiellement tournée vers l'auto-consommation et l'économie de subsistance. La production n'est destinée ni à l'industrie agroalimentaire ni à être exportée. Elle est en grande partie auto-consommée par les paysans eux-mêmes et la population locale. Bien qu'essentiellement limité au « tiers monde » ou « pays du Sud », cette forme d'agriculture demeure très importante, représentant environ 20 % de la production alimentaire mondiale[1]. Par l'importance qu'elle accorde aux semences paysannes — on estime à environ 1,2 milliard d'agriculteurs ceux utilisant des procédés traditionnels de sélection[réf. nécessaire].

Ministère de l'Équipement (Espagne) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Desarrollo sostenible. Agriculture vivrière. Think tank. André Cartapanis. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. André Cartapanis né à Marseille en 1952, est un économiste enseignant notamment à l'Institut d'études politiques d'Aix-en-Provence. Carrière[modifier | modifier le code] Il était président de l’Association française de science économique entre 2009 et 2010. Opinions économiques[modifier | modifier le code] Spécialisé en macro-économie financière internationale[2],[3], il promeut les thèses néo-keynésiennes[réf. souhaitée].

Piketty : "Entre 2009 et 2014, la Grèce est le pays qui a le plus réduit son déficit" Déficit budgétaire et déficit public. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. De même, les administrations publiques (ensemble composé de l’État, des ODAC, de l'administration territoriale et des administrations de sécurité sociale) connaissent un déficit public lorsque les dépenses publiques pour une année sont supérieures aux recettes publiques ; le solde des finances publiques est alors négatif[2]. Le déficit budgétaire peut se traduire par de nouveaux emprunts contractés par l'État au cours de l’année, en sus de ceux destinés à amortir les emprunts antérieurs arrivés à échéance. Ces emprunts viennent alimenter la dette de l'État, de même que le déficit public augmente la dette publique.

Ainsi ces deux données sont liées mais se distinguent par leur nature : le déficit est un flux alors que la dette est un stock[3]. Concrètement, les budgets publics (mesurés avec une périodicité annuelle) sont très souvent déficitaires, dans la majorité des pays ; dans le cas opposé, on parle d’excédent budgétaire. Déficit définition - Recherche Google. Excédent budgétaire. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un excédent budgétaire est une situation dans laquelle un organisme à but non lucratif a des recettes supérieures aux dépenses. Cette situation ne peut pas se retrouver dans un organisme à but lucratif : un tel organisme en effet ne ferait que constater un bénéfice. C'est en pratique une situation rare, que les organismes à but non lucratif cherchent à éviter (sans quoi on pourrait se poser la question de la réalité de cette qualité). Le cas de la puissance publique (État ou d'une administration locale) est particulier.

En France, les organismes publics (sauf l'État) ont l'obligation de présenter des budgets de fonctionnement en équilibre. Ni-ni. Piketty : "Entre 2009 et 2014, la Grèce est le pays qui a le plus réduit son déficit" Partenariat transatlantique de commerce et d'investissement. “Le goût de la vérité n’empêche pas de prendre parti” A.Camus. Le parlement européen s'accorde sur le traité transatlantique. TAFTA : le parlement Européen renonce à se faire l'écho des citoyens. La plénière du parlement Européen a établi aujourd'hui son positionnement sur l'accord transatlantique, dans une résolution très décevante pour tous les citoyens préoccupés par implications probables du futur traite.

"Nous ne pouvons attendre que des effets destructeurs" Partenariat transatlantique de commerce et d'investissement.