background preloader

Trump Président

Facebook Twitter

Etats-Unis : nouvelles nominations polémiques de Donald Trump - Le Parisien. Donald Trump a choisi un proche de l'industrie et des énergies fossiles pour prendre la tête de l'Agence de protection de l'environnement et une ancienne dirigeante d'une société spécialisée dans le catch pour gérer les PME américaines.

Etats-Unis : nouvelles nominations polémiques de Donald Trump - Le Parisien

Les nominations se suivent et font à chaque fois grincer des dents. Depuis sa victoire à la présidentielle américaine, Donald Trump distribue à des proches aux CV polémiques des postes clefs. Donald Trump : le top 5 de ses nominations atypiques. La surprise.

Donald Trump : le top 5 de ses nominations atypiques

Et si c’était ce que Donald Trump maîtrisait le mieux ? Pendant sa campagne, le milliardaire new yorkais l’a créée plus d’une fois par ses propos, puis – summum de la stupéfaction – en étant élu président des États-Unis. Un mois plus tard, ce sont ses nominations qui détonnent. Un peu comme dans un jeu télévisé, plus de 70 candidats ont défilé ces dernières semaines à la Trump Tower ou dans son club de golf, dans le New Jersey, pour obtenir les faveurs de la "Personnalité de l’année" 2016. "Je suis le seul à connaître les finalistes" s’est-il vanté dans un tweet, le 15 novembre dernier. Nouvelles nominations au cabinet de Donald Trump. L'équipe de Donald Trump a éludé toutes les questions sur ces seconds dépouillements, qui pourraient être également réclamés au Michigan et en Pennsylvanie, deux autres États que le républicain a remportés.

Nouvelles nominations au cabinet de Donald Trump

Alors que M. Trump deviendra officiellement président dans 55 jours, il se concentre plutôt à constituer son administration. De Palm Beach, où il est réuni avec sa famille pour le congé férié, M. Trump a dévoilé deux nouveaux noms au sein de son équipe. L'analyste de Fox News Kathleen Troia «KT» McFarland a été choisie comme conseillère adjointe à la sécurité nationale, tandis que l'avocat Donald McGahn a été désigné conseiller juridique de la Maison-Blanche. Les étonnantes nominations de Trump. Une nouvelle annonce surprenante de la part de Donald Trump.

Les étonnantes nominations de Trump

Le nouveau président des Etats-Unis a choisi le patron du géant pétrolier ExxonMobil, Rex Tillerson, pour diriger sa diplomatie. Une nomination guère apaisante à l’heure où la CIA s’inquiète de l’immixtion de Moscou dans la dernière présidentielle. Nouvelle nomination au cabinet Trump. Le président élu Donald Trump a nommé aujourd'hui une républicaine expérimentée au poste de conseillère adjointe à la sécurité nationale, le mystère demeurant sur le choix du prochain chef de la diplomatie américaine.

Nouvelle nomination au cabinet Trump

Kathleen Troia "KT" McFarland sera le bras droit de l'ancien général Michael Flynn, nommé par Donald Trump pour diriger son conseil de sécurité nationale (NSC). "Je suis fier que KT ait une fois encore décidé de servir notre pays en rejoignant mon équipe de sécurité nationale", a dit le président élu, cité dans un communiqué. »Qui sont les premiers membres de la future administration Trump ? Donald Trump maintient en revanche le suspense sur son futur secrétaire d'Etat pendant qu'il passe le week-end prolongé de Thanksgiving -- fête familiale par excellence durant laquelle le pays est à l'arrêt -- dans son golf de Mar-a-Lago, en Floride.