background preloader

SEO

Facebook Twitter

Statistiques, projections, infographies

Netlinking. Moteurs de recherche. Mots clé : quelle stratégie SEO adopter ? La première étape pour une stratégie de référencement naturel consiste à choisir avec grand soin quelques expressions sur lesquelles on souhaite positionner ses pages web.

Mots clé : quelle stratégie SEO adopter ?

Nous allons voir que cette phase est simple à mettre en place, avec un peu de méthode. Trouver des idées : les qualificatifs Cette première étape consiste simplement à décrire de la manière la plus évidente les produits ou services que l’on souhaite mettre en avant. Parfois, il peut aussi s’agir de la problématique à laquelle répond le produit.

Par exemple : « manger à Bergerac » est pertinent car la réponse attendue est « restaurant Bergerac ». Pour la suite de l’exposé, nous allons prendre une problématique bien précise qui permettra d’étayer le propos dans le contexte. Par la suite, chaque type de savon sera inclus dans la liste. Parmi ces suggestions, la sélection que j’opère consiste à repérer des idées auxquelles nous n’avions pas pensé à la première étape. Logiciel veille automatique AUTOVEILLE. Bonjour à tous !

Logiciel veille automatique AUTOVEILLE

Après une interview enrichissante, et quelques demandes pour mon logiciel de veille automatique, j’ai eu envie de switcher à nouveau sur du SEO avec une petite infographie rigolote ! En référencement naturel, il existe beaucoup de techniques et d’outils SEO pour travailler les éléments et le contenu des pages web d’un site. Les techniques utilisées sont-elles toutes honnêtes envers Google ou les autres moteurs de recherche ? Par moment, on est tous plus ou moins tenté de faire du SEO moins blanc en voulant aller plus vite, tromper les moteurs, etc …, mais avec toutes les mises à jour des algorithmes de Google, je préfére garder mon chapeau blanc ;) … même si je pourrais le troquer avec un chapeau gris vu que je fais également du traitement automatique de données (j’utilise ces technologies d’automatisation pour la veille, la collecte de données, le nettoyage d’informations rapatriées, etc., mais jamais en référencement naturel).

Un .htaccess bloque-t-il Google ? Écouter les autres, c’est bien.

Un .htaccess bloque-t-il Google ?

Tester soi-même, ce n’est pas plus mal. Après avoir entendu pas mal de choses sur le fait que Google était arrivé à indexer des sites malgré un blocage avec le fichier .htaccess j’avoue avoir eu peur. À ce jour, c’est la méthode la plus fiable que je connaisse pour empêcher Google d’indexer un site en préproduction. L’enfer de la préproduction Lorsque l’on est une agence, on est bien obligé de mettre des sites en ligne alors qu’il sont en cours de développement. Le souci, c’est que si on ne fait rien de particulier, le site en préproduction sera indexé par Google.

Vous vous retrouvez alors avec des tas de contenus de test qui deviennent accessibles, des tas de pages indexées, qu’il faudra rediriger ou mettre en erreur 410 ensuite. Si le contenu est définitif mais pas sur la bonne url, cela vous créer des problèmes de contenus dupliqués, bref, des tonnes de soucis pour votre référencement à venir. Vérifier l’efficacité du .htaccess Le résultat.

10 erreurs techniques qui impactent votre référencement. Assurer l'optimisation de son site exige aussi de s'occuper en priorité de sa qualité technique.

10 erreurs techniques qui impactent votre référencement

En ce sens qu'il est urgent de toujours vérifier que le site ne génère pas de façon constante de problèmes techniques qui pourraient empêcher l'indexation de votre site. Et donc impacter in fine son référencement. Les problèmes techniques sur un site, notamment de crawling, sont en général signalés dans votre compte Google Webmaster Tools. Autrement, tout webmaster se doit d'effectuer de temps à autre un audit technique pour s'assurer qu'en arrière-plan, tout fonctionne correctement.

Une prestation SEO qui démarre mal. Dans la série "J'ai proposé un devis mais celui-ci a été refusé", je me suis promis de suivre l'évolution des backlinks pointant vers ce site par mon concurrent.

Une prestation SEO qui démarre mal

13 commandements pour booster l'Edgerank de vos pages Facebook. Mikael Witwer. Pourquoi miser sur le référencement naturel ? Vous avez bien sûr déjà entendu parler de référencement naturel ou de SEO. Le Search Engine Optimization consiste à gérer et à optimiser au mieux le positionnement d’une page web dans les résultats non commerciaux de recherche. Le but est donc d’apporter le plus d’informations possibles sur le contenu d’une page web aux robots d’indexation. Sans rentrer dans des détails trop techniques, le SEO met en jeu trois composantes essentielles : - l’optimisation technique du site (temps de réponse, optimisation des balises, accessibilité des contenus, mise en place d’une arborescence optimisée, maillage interne des pages), - le contenu (il doit être adapté, faire écho aux thématiques du site et souvent renouvelé), - la popularité (liens pointant vers le site, référencement dans des annuaires qualifiés, relais sur les réseaux sociaux).

Miser sur le SEO implique une veille de tous les instants, afin de devancer les concurrents. La course à la visibilité est vraiment permanente! Attribut Alt et test de référencement. Alors que les stratégies SEO les plus élaborées se partagent en ce moment même au SMX Paris, je vous propose de partager avec vous les résultats d'un petit test sans prétention que j'ai mis en place il y a quelques semaines.

Attribut Alt et test de référencement

En plus de rappeler que les basiques ne sont pas à oublier, ce test vous permettra peut-être de trouver un intérêt différent à ces basiques. Le SEO en une image.