background preloader

Google

Facebook Twitter

Effectuer des recherches Google uniquement sur des pages jamais visitées. Google : l'AuthorRank existe... La preuve ! Comment être premier dans Google ? Comment être premier dans Google ? Comment sortir premier sur Google ? Comment obtenir la première position dans les résultats Google ? Comment apparaître en premier sur Google ? Je vous donne aujourd’hui tous les conseils à suivre pour référencer vos contenus en 1er sur Google. Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer vos 13 guides gratuits pour améliorer votre référencement + toutes les stratégies qui m'ont permis de passer de 0 à 125 000 visiteurs / mois en 1 an. Comment être premier dans Google ? Les conseils qui suivent reprennent la méthode que j’utilise pour tenter d’atteindre la première position et générer sur certains articles jusqu’à 40 000 pages vues par mois. Je vous mentirais en disant que c’est simple et que cela ne nécessite pas de travail.

La méthode pas à pas pour ranker sur Google Larry Page et Sergei Brin sont trop cool avec leurs lunettes. 1. 3. 4. 5. 6. Consultez la liste des outils SEO pour aller plus loin 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. Google devient-il dangereux pour les sites et les applications ? Google fait incontestablement parti des géants du monde du web, certains diront d’ailleurs que c’est tout simplement LE géant d’Internet.

Google devient-il dangereux pour les sites et les applications ?

Il faut dire que Google est quasiment partout, il possède une attraction tellement forte qu’il est rare de croiser un internaute qui n’utilise aucun service « made in Google ». Mais voila, l’évolution de la stratégie tentaculaire de Google qui développe des verticales sur des secteurs de plus en plus éloignés de sa mission d’origine ne deviendrait-elle un danger pour les sites Internet ?

Les applications mobiles ? Afin d’étudier cet aspect que l’on peut qualifier de dangereux de l’évolution de Google je vais me baser sur les récentes nouveautés ainsi que sur les services proposés par Google qui peuvent porter préjudice à l’audience et donc à la survie de nombreux sites web et applications mobiles. Le Knowledge Graph : le cannibale du SEO ? Illustration du Knowledge Graph sur la requête « Michael Jackson »

Matt Cutts : Les 10 Prochains Changements Pour le SEO sur Google. Le SEO vous intéresse et en particulier le référencement sur Google ?

Matt Cutts : Les 10 Prochains Changements Pour le SEO sur Google

Alors ne ratez pas le résumé de cette vidéo de Matt Cutts datant du 13 mai 2013 : il y annonce les 10 prochains changements pour le référencement sur Google. C’est également l’occasion pour Matt Cutts de prévenir les personnes qui font du Black Hat SEO. En effet, selon lui, ces derniers risquent de passer un été plutôt occupé … 1. De nouveaux domaines chez Google. Google ambitionne-t-il de devenir notre système d'exploitation personnel ? Voici un extrait d’un article publié en 2005 par le Time Magazine (On the Frontier of Search) : “Vous atterrissez tard dans la soirée dans une ville où vous ne connaissez personne.

Google ambitionne-t-il de devenir notre système d'exploitation personnel ?

Vous n’avez pas eu le temps de réserver un hôtel, votre bagage ne s’est pas présenté dans le carrousel et l’air conditionné de l’avion vous a donné un petit mal de gorge. Que faire ? Avec votre téléphone mobile, vous Googlez votre valise – elle est équipée d’une petite puce qui vous permet de la localiser – pour constater qu’elle a été déposée 200 mètres plus loin, au terminal suivant. En allant la chercher, vous en profitez pour chercher une chambre d’hôtel. L’écran de votre téléphone vous montre des images de plusieurs hôtels dans votre gamme de prix, avec des vues depuis la fenêtre de votre chambre. À l’époque, cet article m’avait paru complètement surréaliste, et les différents commentaires tournaient essentiellement autour de la confidentialité et de l’utilisation abusive des données personnelles.

Faut-il désavouer l'outil de désaveu de lien de Google ? Abondance > Actualités > Faut-il désavouer l'outil de désaveu de lien de Google ? Dans le cadre de mes activités SEO, j'ai quelques contacts avec l'équipe "Search Quality Team" de Google* avec qui je discute parfois de quelques points très intéressants. Dernièrement, nos échanges ont tourné autour de l' outil de désaveu de lien mis en place par Google . On le sait, cet outil a de nombreux détracteurs. Ceci dit, jusqu'à maintenant, personne n'a pu me persuader que ce formulaire était une mauvaise chose**. Je n'ai jamais trouvé, dans la littérature numérique qui a commenté la création de ce système, de réel argument qui me convainque de ne pas l'utiliser. Mais un ressenti au sujet de cet outil m'est venue lorsque mon interlocuteur chez Google me donnait l'information suivante (qui peut vous être utile également) : " Lorsque des liens sont désavoués, ils apparaissent toujours dans les Google Webmaster Tools (GWT).

5 bonnes raisons de ne plus craindre Google Penguin et Panda. Vous gérez un site e-commerce ?

5 bonnes raisons de ne plus craindre Google Penguin et Panda

Je vais vous dire pourquoi il ne faut pas craindre les filtres anti spam de Google (Penguin et Panda). Il y a 5 bonnes raisons qui l’expliquent, vous allez voir, c’est plus simple à comprendre avec une liste à puces. Si je devais résumer cet article en une phrase, je dirais que vous n’êtes pas un employé de Google, vous ne travaillez pas pour assurer la qualité de son moteur de recherche, vous travaillez pour vous, donc améliorez vos fiches produits pour les visiteurs et développez les conversions de votre site. 1/ Votre cible, ce n’est pas Penguin ni Panda. Craindre Penguin et Panda dès l’annonce de leur déploiement, c’est comme regarder le doigt quand on vous montre la lune. 2/ Les autres sites touchés par Penguin ou Panda. Ne cultivez pas votre peur en cherchant à droite et à gauche si tel ou tel site a été touché par Penguin la terreur. 3/ L’abondance d’actus sur Penguin ou Panda.

Matt Cutts et les idées fausses du SEO. Abondance > Actualités > Matt Cutts et les idées fausses du SEO Matt Cutts a posté une nouvelle vidéo (5'21", tee-shirt bleu foncé "Kentucky"), sur le thème What are some misconceptions in the SEO industry?

Matt Cutts et les idées fausses du SEO

Ou, en français, " Quelles sont les idées fausses que l'on retrouve dans le monde du SEO ? ". Il essaie d'expliquer dans cette vidéo certains points qui semblent importants à ses yeux et parfois mal perçus, selon lui, au sujet de Google et du travail de son équipe : - Différences entre "mise à jour d'algorithme" et "rafraichissement des données" : une mise à jour d'algorithme modifie l'ADN de l'algorithme de pertinence et la façon dont les résultats sont classés, alors qu'un rafraîchissement des données met en œuvre de nouvelles informations de base, mais à algorithme égal. . - Il termine en indiquant que les référenceurs passent trop de temps sur les liens artificiels et les moteurs, alors qu'ils devraient s'intéresser à l'expérience utilisateur et aux réseaux sociaux (Google+ ?