background preloader

Steey

Facebook Twitter

steey

Patricia Kolesnicov. e5862cd9 60d8 4721 8256 22a08b9589c4. Fiches philo. Texto. Progreso. Lugares y formas de poder. Mito y heroe. Space &reciprocity plan. Progress plan. Power plan. Myths and heroes plan. DiapotpeSTEEY. Synthese docxv. Bibliographie. Livres. Liens brouillon. TPE TATTOO(notended) Mondial du Tatouage 2014 : Tin-tin, interview du tatoueur des stars entre aiguilles et femme à poil.

"Tout ça pour ça", voilà comment Tin-tin résume l'année 2013 et le battage médiatique autour de l'interdiction des tatouages en couleur qui fut annulée il y a quelques semaines.

Mondial du Tatouage 2014 : Tin-tin, interview du tatoueur des stars entre aiguilles et femme à poil

Après des mois de bataille, le Syndicat National des Artistes Tatoueurs, fondé par Tin-tin il y a 11 ans, et la mobilisation des tatoués, des tatoueurs et des dermatologues ont permis la fin du débat : les tatouages en couleur ne seront pas interdits. Comment Tin-tin aurait fait si cette loi, motivée par le principe de précaution, était promulguée ? "On aurait alors dû tatouer dans la clandestinité et cacher nos couleurs sous la table.

Ou alors tatouer à l'étranger" annonce le tatoueur dont le 4ème salon du tatouage aurait alors été remis en cause. "La mode et les tatouages sont antinomiques" De 4000/ 5000 visiteurs en 1999 et 2000, le Mondial du Tatouage est passé à 15 000 visiteurs l'année dernière quand l'édition 2014 devrait voir 20 000 aficionados du tatouage et de la musique. 10 000 m2 de tattoo. MARGOT. Affiches de pub avec tatoués. Bienvenue sur Tattoos.fr. SNAT Syndicat National des Artistes Tatoueurs. Le tatouage en plein essor. Le tatoueur Yann Black estime que 80% de sa clientèle est internationale.

Le tatouage en plein essor

«En septembre, je prends des rendez-vous pour l'année qui suit. Mais je suis encore en train de répondre à des courriels de septembre dernier», explique le tatoueur d'origine française. Ce dernier nous a donné rendez-vous un lundi matin, à 8h, dans son studio situé à quelques pas du marché Atwater. «Si on veut bien faire ce boulot, on doit arriver tôt. Moi, je soude encore mes aiguilles», explique-t-il. Le père de deux petites filles travaille de façon très particulière.

Changement de moeurs Selon un récent sondage Ipsos Reid, près d'un Canadien sur quatre est tatoué. Il y a 15 ans, beaucoup d'établissements ou d'entreprises interdisaient à leurs employés d'avoir un tatouage visible pour une question d'image ou même de salubrité. En 2014, exit le stéréotype voulant que le tatouage soit propre aux rockeurs, bandits, marins, bums et anciens combattants.

Beaucoup de professionnels font du troc avec leur tatoueur. LANA. Tatoueur, de l'or au bout des aiguilles. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Denis Cosnard 8 / 9_Crédits : Rémy Artiges pour Le Monde facebook twitter google + linkedin pinterest 9 / 9_Crédits : Rémy Artiges pour Le Monde facebook twitter google + linkedin pinterest 1 / 9Avant l'ouverture des portes du Mondial du tatouage à la grande halle de la Villette à Paris, vendredi.Crédits : Rémy Artiges pour Le Monde facebook twitter google + linkedin pinterest 2 / 9_Crédits : Rémy Artiges pour Le Monde facebook twitter google + linkedin pinterest 3 / 9_Crédits : Rémy Artiges pour Le Monde facebook twitter google + linkedin pinterest Image précédenteImage suivante Lire le diaporama Mettre en pause Rejouer Accédez au portfolio Ne prenez pas Paul Ghoubaira pour un mauvais garçon.

Tatoueur, de l'or au bout des aiguilles

Evidemment, sa photo sur Facebook fait un peu peur, crâne rasé, lunettes noires et visage écumant de colère. Un petit business sympa, le tatouage ? >> Lire aussi : Les techniques s'améliorent pour effacer les tatouages. Tatouage au travail, le tatouage dans l'entreprise : tattoo et licenciement, discrimination à l'embauche. Tatouages et travail. N°42 - La Newsletter VR2 - Vie professionnelle « Les seuls tatouages réellement indélébiles sont ceux que l'amour grave dans nos coeurs. » – Romain Guillaumes, Le bûcher des illusions.

Tatouages et travail

Le difficile équilibre entre liberté et responsabilité. Porter un tatouage est une liberté qui peut avoir un prix. Dans le monde du travail, il y a des considérations, légales et privées, à prendre en compte. Le tatouage est à la mode. La tendance est nettement marquée chez les vedettes du sport, de la musique, les mannequins et certaines vedettes du cinéma. On se fait tatouer un peu n'importe quoi et surtout un peu n'importe où.