background preloader

Steevens

Facebook Twitter

MARKETING D'APPLE : Etudes, articles et documents sur le Marketing d'Apple. Apple et le marketing Apple est l'une des sociétés dont le marketing est le plus reconnu.

MARKETING D'APPLE : Etudes, articles et documents sur le Marketing d'Apple

L’exigence et l'intransigeance de Steve Jobs sont des éléments permettant d'expliquer pourquoi le Marketing d'Apple est si original et créatif, mais ce ne sont pas les seules raisons. Dès les premières années durant lesquelles Apple a commencé à se transformer d'une petite société créée dans un garage par des passionnés en un géant de la micro informatique, Steve Jobs a choisi les meilleurs pour se charger de son marketing, mais ce dernier a toujours été le dernier décisionnaire pour valider ou non les campagnes, en ayant toujours comme principale exigence de rester simple et original ("Think different").

Les classiques se sont succédés au fil des années, de la mytique publicité avec Big Brother aux publicités pour l'iPod avec les silhouettes dansantes. Apple et ses produits : Quelles sont ces forces et faiblesses ? Chiffres Apple : Alors c'est qui le patron ? L'iPhone et la Chine. Article mis à jour à 13H05 Tim Cook a pratiqué son droit d'inventaire sur l'ère Steve Jobs.

Chiffres Apple : Alors c'est qui le patron ? L'iPhone et la Chine

Et semble-t-il, à juste titre. Pour le défunt patron d'Apple, un smartphone doté d'un écran plus grand n'avait aucune chance de plaire aux consommateurs. Les résultats historiques enregistrés par la firme au cours du dernier trimestre et les ventes record de l'iPhone démontrent le contraire. A sa décharge, il faut dire qu'en 2010, lorsque Steve Jobs faisait cette déclaration, le marché mondial des smartphones n'était pas celui d'aujourd'hui. 34.000 iPhone vendus chaque heure. iPhone 5: La stratégie d'Apple condamnée à l'échec? TELEPHONIE Fortement concurrencé sur le marché des smartphones, Apple peut-il encore redevenir leader?...

iPhone 5: La stratégie d'Apple condamnée à l'échec?

Bertrand de Volontat Des milliers de fans d’Apple prient en ce moment même pour que l’iPhone ne soit pas un iFlop. Car l'iPhone 5, dévoilé ce mercredi (suivez le live de la présentation ici), doit être autre chose qu'un simple nouveau smartphone si Apple veut récupérer sa position de leader sur ce segment. «Avant, Apple était en pointe; à présent, il est plus sur la défensive», résume Shaw Wu, analyste chez Sterne Agee. Apple : Les nouveaux produits "étonnants" arriveront en fin d'année. Apple rompt enfin le silence qui pèse depuis plusieurs mois sur les produits à venir et le renouvellement de la gamme d’iPhone et dispositifs mobiles.

Apple : Les nouveaux produits "étonnants" arriveront en fin d'année

Un silence qui masque un malaise : celui des retards de production de produits à venir, et des ventes d’iPhone 5 et iPad en chute. Autant de facteurs qui ont joué en défaveur de la société et entrainé une perte de confiance de la part des actionnaires. Pour sortir de ce cercle vicieux, le PDG s’est plié à l’exercice de l’interview et a accepté de parler vaguement des produits à venir. Premier point d’importance : Aucun iPhone à écran plus grand que celui proposé par l’iPhone 5 ne devrait voir le jour dans l’immédiat.

Apple renouvelle régulièrement ses produits. 1- Apple renouvelle régulièrement ses produits Pour le renouvellement continu des produits, l’iPod est l’exemple parfait.

Apple renouvelle régulièrement ses produits

De sa création à sa dernière version, on voit nettement une évolution continue. Pourquoi Apple cherche-t-elle à avoir un cycle de renouvellement ? Le 23 octobre 2001, le premier iPod fait son apparition, une nouvelle gamme dans les produits Apple. L’iPod se démarque de tous les MP3 concurrents avec un transfert rapide des musiques grâce à un port FireWire remplaçant le port USB habituellement lent, avec un disque dur de 5 GO au lieu d’une mémoire flash de seulement quelques dizaines de Mo et ce qui fait sortir l’iPod de l’ordinaire, c’est la molette de défilement. Les retours en SAV font écho car les premiers utilisateurs trouvent que la câble FireWire est épais, rigide et donc peu pratique et détectent une certaine fragilité de l’appareil. C’est fin novembre 2001 que l’iPod apparait en Europe.

Le 28 avril 2003, Steve Jobs annonce la troisième génération. Acheter Apple - Guide d'achat Apple. Loin de se cantonner aux seuls Mac, Apple a depuis longtemps diversifié son offre et propose de nombreux appareils permettant de rester connecter avec ses proches, de travailler, de jouer, de s'informer, de discuter… Nous vous proposons un panorama de cette offre et de découvrir dans le détail tous les éléments qui vous accompagneront dans votre vie numérique.

Acheter Apple - Guide d'achat Apple

La gamme Apple se décline, donc, en quatre grandes familles principales. Nous avons à disposition de notre carte bleue la gamme Mac, la gamme iPad, la gamme iPhone et la gamme iPod. Le but de ce guide est de vous présenter chaque gamme, chaque modèle afin de vous aider dans votre choix et votre décision d'achat. Mac4Ever vous présente ainsi une page détaillée pour chaque machine Apple (Mac, iPad, iPhone et iPod), avec des conseils d’achat et les probables évolutions à venir : La gamme Mac iMac, Mac Pro, MacBook pro, MacBook Air, ou bien encore le Mac mini, ils sont nombreux à prétendre vous aider dans vos tâches quotidiennes.