background preloader

Stecy11

Facebook Twitter

Travailler chez Yves Rocher : 552 avis. GLAISNER MASCLEF 2018 Du management bienveillant à la communauté de travail @GRH. Yves Rocher: "Nous avons préservé l'emploi malgré la crise" Yves Rocher bénéficie d'une très bonne image dans son secteur.

Yves Rocher: "Nous avons préservé l'emploi malgré la crise"

Comment l'explique-vous? D'abord à notre rôle d'employeur important en Bretagne. Nous avons traversé la crise sans trop y laisser de plumes et avons préservé l'emploi. 2500 de nos salariés travaillent dans le Morbihan dont une grande partie à La Gacilly, berceau historique du groupe. Cet ancrage local joue sur notre réputation d'excellence, d'autant que nous sommes capables de conquérir des marchés à l'international. Nos valeurs jouent aussi pour beaucoup. Concrètement, quelles actions rendent vos salariés satisfaits? Je ne crois pas que l'attractivité d'une entreprise tienne à une agrégation de pratiques RH. L'intégration des seniors apparaît comme votre point faible. Effectivement, recruter des seniors n'est pas évident dans nos métiers. Avis Certifiés des salariés Yves Rocher - ChooseMyCompany. Prix ANDRH Michael Page : Axima Réfrigération, Panpharma, Yves Rocher et Multiplast récompensés. Entreprise Michael Page et l’ANDRH ont dévoilé vendredi 12 la 3e édition Grand Ouest du prix des ressources humaines.

Prix ANDRH Michael Page : Axima Réfrigération, Panpharma, Yves Rocher et Multiplast récompensés

Quatre entreprises de la région ont été récompensées pour leurs projets innovants. Sur neuf entreprises sélectionnées, Axima Réfrigération, Panpharma, Yves Rocher et Multipast ont été récompensées, vendredi 12 décembre, pour leurs projets innovants en matière de ressources humaines lors du prix des RH organisé par Michael Page et l’ANDRH. La première société a été valorisée pour avoir créé une plateforme de formation virtuelle et permis aux collaborateurs de se former en ligne. Elle a obtenu le prix groupe. Yves Rocher et Multiplast Le prix spécial du jury est revenu à Yves Rocher pour son projet de dynamique de mobilité interne afin d’intensifier l’évolution interne de l’entreprise. Index de l’égalité salariale hommes-femmes : 17 % des entreprises en « alerte rouge »

Les 1 400 entreprises de plus de 1 000 salariés avaient jusqu’au 1er mars, et celles employant entre 250 et 1 000 salariés avaient jusqu’au 1er septembre, pour publier leur note. 99 % l’ont fait (au total, 4 772 organisations), selon Muriel Pénicaud, qui a effectué un point d’étape du déploiement de l’index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, le 17 septembre.

Index de l’égalité salariale hommes-femmes : 17 % des entreprises en « alerte rouge »

Mais selon la ministre du Travail, près de 17 % de ces entreprises sont en deçà de la note limite de 75 / 100. Pour rappel, le gouvernement a mis en place cette méthodologie destinée à calculer, dans chaque entreprise, les écarts de rémunérations, pour supprimer les inégalités de salaires entre femmes et hommes. Aux organisations de publier, tous les ans, cet index, et d’atteindre le score de 75 / 100 – sous peine de s’exposer à une pénalité financière.

Des résultats mitigés Mais les premiers résultats de l’index sont assez décevants. . « Toutes les entreprises ont des efforts à faire » Pas de performance sans salariés heureux - En direct de RH&M. « La crise est là, personne ne peut le nier, commence Bernard Lemaire, président de l'institut Mieux vivre en entreprise et DRH de Chronopost.

Pas de performance sans salariés heureux - En direct de RH&M

Les entreprises se remettent en question, et la première chose qu'elles recherchent, c'est créer des résultats. Pour ce faire, elles se tournent vers le client. » Le problème pourrait alors se résumer simplement : pas de clients heureux sans salariés heureux ! Vous en doutez ? Outre le désormais célèbre ouvrage de Vineet Nayar*, l'édition 2013 de l'enquête Malakoff Mederic menée sur le sujet **, rappelle que le performance se mesure à l'aune du taux d'absentéisme (et de présence), de l'engagement des salariés et de la perception que ceux-ci ont des engagements de l'entreprise en matière de qualité de vie au travail (QVT).

A titre d'exemple, 36 % des salariés interrogés affirment avoir des conditions de travail suffisamment difficiles pour que cela impacte la performance de leur entreprise. Identifier l'ADN du groupe Abandonner ses vieux réflexes.