background preloader

M Commerce

Facebook Twitter

Mobile Monday. Fortes prévisions de croissance pour le m-commerce. Le cabinet Forrester vient de publier une nouvelle étude sur le commerce mobile : Mobile Commerce Forecast: 2011 to 2016.

Fortes prévisions de croissance pour le m-commerce

Cette étude révèle des prévisions très encourageantes : 25 milliards de $ en 2015 et 31 milliards de $ en 2016. Ces prévisions particulièrement optimistes sont fondées sur les courbes de croissance du segment des smartphones et surtotu sur le rythme d’innovation imposé par l’iPhone qui est uninymement reconnu comme l’étincèle qui a enflammé les marchés occidentaux. D’ailleurs le marché le rend bien à Apple les terminaux mobiles tourant sous iOS sont encore largement devant les concurrents comme le montre les derniers chiffres publiés par comScore sur Device Essentials : 34% pour l’iPhone et 27% pour l’iPad (cf. comScore Introduces Device Essentials™ for Measuring Digital Traffic from All Devices).

Mais revenons au rapport de Forrester. Il existe néanmoins des solutions de contournement pour parachuter le client directement sur la page produit : Le paiement mobile va devenir un produit de masse. KPMG vient de sonder 970 grandes compagnies sur l'avenir des paiements mobiles.

Le paiement mobile va devenir un produit de masse

Résultats : la grande majorité d'entre elles considère que, à court terme, ces moyens de paiement vont devenir un “produit de masse”. Pour 83 % des dirigeants d’entreprise interrogés, les m-paiements seront même devenus d'usage courant d’ici quatre ans. 58 % des compagnies figurant dans ce sondage assurent qu'elles disposent d'ores et déjà d'une stratégie de paiement mobile. Selon KPMG, les distributeurs devraient investir plus massivement qu'ils ne le font actuellement sur les paiements mobiles, car ces derniers représentent pour eux une véritable opportunité de développement. Du m-wallet au m-banking Un essor plus rapide que ne l'imaginent les chefs d'entreprise Enfin, 72 % des sondés sont convaincus que les paiements mobiles prendront une part considérable de l'ensemble des moyens de paiement.

Le mobile, au cœur du processus d'achat. M-commerce : Quand le mobile révolutionne le shopping. Les années 2000 ont vu naître le e-commerce, 2011 accouche du m-commerce.

M-commerce : Quand le mobile révolutionne le shopping

Près d’un Français sur 10 a déjà fait un achat avec son téléphone portable, l'an prochain, ils seront deux fois plus nombreux. L’Observatoire Orange-Terrafemina sur les révolutions numériques se penche sur ces nouveaux cyberacheteurs qui délaissent le PC pour le smartphone : qui sont-ils et comment consomment-ils ? Une analyse de Marine Deffrennes. D’après le sondage CSA réalisé dans le cadre de l’Observatoire Orange-Terrafemina sur le m-commerce, auprès d’un échantillon de 1009 personnes âgées de 18 ans et plus, représentatif de la population française, qu''ils soient dans le métro, dans la rue, en vélo, au resto, dans les files d’attentes et les gares, les accros au smartphone ne décollent plus leur nez de leur écran : les trois quarts jouent, s’informent, communiquent alors que les autres achètent.

Un démarrage timide Cependant, utiliser son portable pour faire des achats est-il donné à tout le monde ? Les 6 atouts majeurs du M-commerce. Les analystes augurent d’un avenir radieux pour le commerce mobile, à mesure que les terminaux se diffusent.

Les 6 atouts majeurs du M-commerce

Il faut dire que les atouts marketing du M-commerce sont nombreux. EBay, tablait pour 2010 sur un milliard de dollars de ventes effectuées sur mobile. Il a doublé ce chiffre et projette de réaliser 40 % de ses ventes via un terminal mobile . Selon GfK, 60% des téléphones mobiles en France sont connectés à Internet en 2010, même si 17% des Français se connectent réellement. Mais ce chiffre grimpe rapidement et atteindrait 41% en 2014 selon Forrester Research. Les achats via le téléphone mobile renforcent la fidélisation des e-consommateurs, Spécial salon des entrepreneurs. Proposer un service mobile vraiment universel - Site mobile. Www.pagesjaunesgroupe.com/sites/default/files/documents/CP-PJSA-Display Search Local sur mobile.pdf.