background preloader

Cosmetiques

Facebook Twitter

Plaisirs du corps - Recette de gloss… - Baume à lèvres. Dimanche 9 octobre 7 09 /10 /Oct 00:00 Ca fait quelques années que je me dis que je me lancerais bien dans le maquillage maison, je me maquille très rarement mais j'aime bien le côté ludique de la chose.

Plaisirs du corps - Recette de gloss… - Baume à lèvres

Si on trouve facilement les ingrédients de base: talc, cire, huiles... trouver des pigments pour colorer les préparations est uen autre paire de manches, en tout cas en France. Fiche technique colorant naturel : Micas naturels Aroma-Zone. Fiches techniques, recettes cosmétiques et autres documentations Aroma-Zone. Baume tout bête anti-gerçures - La Miss Cosmédring.

Ecolonomie. Une pharmacienne dans la cuisine. Fiche technique Rhapontic en poudre. Nature de la poudre : 100% rhapontic en poudre Dénomination INCI : Rheum rhapontica root powder Pays d'origine : Chine Procédé d'obtention : Les racines sont trempées dans de l’eau, avant d’être séchées, puis réduites en poudre de fine granulométrie.

Fiche technique Rhapontic en poudre

Qualité : 100% pure et naturelle, plantes pures, sans sels métalliques. LE JOUR OÙ J’AI ARRÊTÉ DE ME LAVER LES CHEVEUX. Bonjour, je m’appelle Ophélie et je ne me lave pas les cheveux.

LE JOUR OÙ J’AI ARRÊTÉ DE ME LAVER LES CHEVEUX

Sujet sensible. Je vous imagine déjà, un petit air de dégoût au visage, mi-intrigués, mi-écœurés, en train d’essayer de vous imaginer l’état de ma chevelure et de plaindre inconsciemment l’homme de ma vie. Le "green"... ou l'herbe de blé en poudre. C'est le joli nom qu'a trouvé Eugénie pour désigner l'herbe de blé en poudre.

Le "green"... ou l'herbe de blé en poudre

Bizarre, pour une fille qui fait du tennis et pas du golf, mais bon c'est comme ça et ça a été adopté à l'unanimité à la maison. L'herbe de blé en poudre, c'est du blé en grain qu'on laissé germer, puis pousser en herbe toute jeune, qu'on a par la suite déshydratée à très basse température, puis pulvérisée finement. Je vous rasure, je fais beaucoup de choses mais pas ça, je l'achète. Le "green", donc, c'est un aliment très complet. Ses protéines regroupent 18 acides aminés, dont les 8 essentiels. Quand nous nous sentons somnolents ou lourds après un repas, c'est parce que nous nous sommes nourris d'aliments pauvres en enzymes nutritives, et par voie de conséquence, notre organisme va puiser dans notre propre énergie pour digérer. La chlorophylle contenue dans cet aliment est également un petit trésor par le soutien naturel qu'elle apporte aux ressources vitales de l'organisme.

Quid des enfants ? Achat gel moussant neutre bio pour la peau fragile des bébés - Centifolia. Se laver ou protéger sa peau ? Extrait de mes routines beauté : "peau" Quotidien : savonnage au savon d'Alep : cou, oreilles (surtout derrière), aisselles, pubis, pieds (surtout entre les doigts).

Se laver ou protéger sa peau ?

Les zones à glandes apocrines en gros. Le reste est lavé à l'eau chaude.Dimanche : Savonnage intégral, passage d'une serviette japonaise exfoliante, application partout d'HV + Aloé Véra Mais si vous avez pas deviné... voilà de la théorie rébarbative La peau La peau est composée de 3 couches, protégées par un film hydrolipidique formé par le sébum (j'y viens) et la sueur. L'épiderme, couche cornée relativement imperméable (à l'eau et à d'autres molécules étrangères) et composée de cellules plus ou moins mortes (de l'intérieur vers l'extérieur) qui sont plus ou moins fixées entre elles et desquament en surface. L'épaisseur de la peau est variable (en particulier de l'épiderme et du startum corneum), plus épaisse aux endroits soumis à des agressions mécaniques régulières (plantes des pieds par exemple).

Tableau des huiles essentielles. Cosmétiques "maisons" - Le fil vert. Cosmétiques "maisons" Ingrédients (pour les huiles essentielles, voir la partie aromathérapie) Beurres Beurre de salBeurre de kokumBeurre de DhupaBeurre de Mowrah Hydrolats Ingrédients chéris. 2.

Cosmétiques "maisons" - Le fil vert

Huiles Ingrédients : petit hit de fournisseurs. 1. Les macérats huileux Huiles, baumes et fritures de plantes chez Nicolas Culpeper Huile de roseHuile de la Saint-JeanMacérats huileux ... suiteHuile de macérat de calendulaHuiles médicinalesHuile menthe/thé vertMacérat huileux de consoudeLes macérats huileux (3/3)Les macérats huileux (2/3)Les macérats huileux (1/3)Macérat huileux de lys (2/2)Macérat huileux de lys (1/2)Macérat huileux de Centella asiaticaLes macérations huileuses Divers. Faire ses produits de bain maison, fabriquer soi-même ses produits pour la douche. Techniques, fournitures et recettes.

Faire ses produits de bain maison, fabriquer soi-même ses produits pour la douche

Toutes les recettes cosmétiques. Index des Recettes Cosmétiques - Recettes Cosmétiques - Bienvenue chez Cygal. Index des recettes - Les Fleurs de Cerisier... Cosmétiques. Cosmétiques home made. sur OverBlog. Nettoyant visage minute - Recette rapide et slow Une petite recette très simple à réaliser et très efficace !

Cosmétiques home made. sur OverBlog

Juste deux ingrédients, pour une peau du visage propre et nette. Que demander de plus ? J'adore formuler des recettes slow, simple, avec… Masque visage aux argiles Pour un masque : 40 g argile blanche 20g d'argile violette 32 g de macerat de calendula home made 50 gtt de fragrance lila ( enorme deception, ca sent vraiment pas grand chose dans le produit,… Savon à froid maison - Douceur de lait d'amande Un savon tout simple, avec une recette extra douce et une fragrance qui sent trop bon !!! Démaquillant, crème hydratante, masque : les recettes des indispensables pour commencer la cosmétique maison.

Pour continuer mon précédent billet où vous trouverez l’essentiel pour choisir facilement les huiles végétales, eaux florales et huiles essentielles qui vous conviennent, voici maintenant les recettes que j’utilise le plus communément pour nettoyer et démaquiller la peau, la nourrir et lui redonner de l’éclat.

Démaquillant, crème hydratante, masque : les recettes des indispensables pour commencer la cosmétique maison.

L’indispensable : 1/ travailler en condition d’absolue propreté, 2/ choisir de beaux flacons ! Vous devez travailler en conditions stériles : ébouillantez outils, récipients et flaconnage. Travaillez sur un plateau que vous aurez stérilisé à l’alcool ou à défaut, nettoyé avec un chiffon très propres au vinaigre blanc pur. Les huiles essentielles ne doivent pas dépasser 1 à 2% de la quantité finale du produit. Pour mémoire : 1 goutte =0,05 ml ou 20 gouttes =1ml. On ne vous conseillera jamais assez de choisir vos flacons avec soin, selon votre esthétique ou l’ambiance de votre salle de bain. AZ_livret_recettes_cosmetiques_tome1.pdf (objeto application/pdf)

AZ_livret_recettes_cosmetiques_tome2.pdf (objeto application/pdf)