background preloader

Informatique

Facebook Twitter

Comment créer son premier script PowerShell ? I. Présentation Le langage PowerShell est désormais incontournable pour l'administration des systèmes d'exploitation Windows, ainsi que pour l'automatisation de certaines tâches. Dans le même temps, Microsoft développe une version compatible Linux, ce côté multi-plateformes le rend, à mon sens, encore plus attractif et son apprentissage pertinent.

Au-delà du scripting, PowerShell est un véritable outil d'administration et d'automatisation. Pour votre premier script PowerShell, difficile de deviner quel sujet il traitera, les options sont nombreuses... II. La première question qui va se poser, c'est de savoir quel éditeur vous allez utiliser pour rédiger votre script. Je vous recommande deux outils : PowerShell ISE, qui est l'éditeur intégré à Windows et qui est adapté au scripting PowerShell, il contient notamment l'aide intégré, l'auto-complétion ainsi qu'une console PowerShell.

Remarque : Au même titre que PowerShell ISE, l'outil VSCode est disponible en version 32 bits et 64 bits. III. Powershell. Annuaire du warez. WEB. HTML5 se dévoile. Le brouillon officiel (working draft) de HTML5 a été publié officiellement le 23 avril 2009 et depuis de nombreuses avancées ont été accomplies, les navigateurs supportant toujours plus de fonctionnalités et de nouveautés. La nouvelle génération du langage de balisage HTML remplacera à long terme HTML 4, XHTML 1.x et XHTML 2 qui a été abandonné. Profitons de cette occasion pour faire un tour d'horizon de cette nouvelle version de HTML. Consultez également toutes nos autres ressources HTML5 Qu'est-ce que c'est HTML5 ? Comme son nom l'indique, HTML 5 est le successeur de HTML 4. Le W3C c'est quoi déjà ? Le World Wide Web Consortium, abrégé W3C, est un organisme de standardisation à but non-lucratif, fondé en octobre 1994 comme un consortium chargé de promouvoir la compatibilité des technologies du World Wide Web telles que HTML, XHTML, XML, RDF, CSS, PNG, SVG et SOAP.

Quelles sont les nouveautés ? <aside> Welcome! Les balises principales Doctype Le doctype est simplifié : Section Article Aside Nav. Innovations - Le responsive design: le nouveau visage d'Internet? Publié le 05 janvier 2012 Les usages digitaux évoluent et entrainent dans leurs sillages une prolifération des supports. Portables, tablettes, ordinateurs, netbooks ou smartphones, le défi à venir sera de pouvoir harmoniser cette démultiplication de l’écran.

Eclairage par Dagobert dans sa dernière étude sur le sujet… Réponse concrète à la prolifération des formats d’écran, le responsive design, qui agite les spécialistes depuis quelques mois, est une approche radicalement novatrice dans la distribution de contenus et services en ligne. Dans sa dernière étude, Dagobert livre quelques clefs de compréhension. Le responsive design, aussi appelé Oneweb, a pour mission de normaliser la conception ergonomique d’un site Internet. Cette forme de web design flexible doit permettre de penser des gabarits de pages multiplateformes. Il évite aussi la création d’un site pour mobile, un autre pour tablette et un pour les ordinateurs. Sylvain Bénémacher La suite de l'étude ci-dessous : Administration_reseau.

Powershell

Tic&société. Renan MOUREN et Thierry MARNEFFE International standardization of digital governance for sustainable mobility systems: issues and perspectives Normalización internacional de la gobernanza digital para sistemas de movilidad sostenible: cuestiones y perspectivas Julia JANKE Governance of Mobility-as-a-Service (MaaS): What roles do public transport authorities play in the development of MaaS? Gobernanza de Mobility-as-a-Service (MaaS) : ? ¿Qué tipo de gobernanza favorecen las autoridades públicas en el desarollo del MaaS ? Graphisme. Megaupload réagit suite à la fermeture du site. Par la voix de son avocat, Megaupload a réagi fermement à la fermeture du site et aux arrestations du fondateur de la société et de certains de ses collaborateurs. Le site "examine les options légales" pour revenir en ligne rapidement.

Des raids policiers ont été menés jeudi à l’encontre de Megaupload. Un déploiement de force et de moyens qu’Ira Rothken, l’avocate de Kim « Dotcom », estime exagéré pour un site qui ne « fait que permettre à des particuliers d’uploader des fichiers.« «Il est vraiment choquant de dire que juste parce que les gens peuvent uploader des mauvaises choses, Megaupload est par conséquent automatiquement responsable», déclare Rothken. Rappelons que le US-EU Safe Harbor aligne la législation américaine sur les principes en vigueur en Europe concernant l’hébergement de données de particuliers par des sociétés tiers.

Notons que des sites tentent de faire croire à un retour de Megaupload en imitant sa page d’accueil. Allez, tous en choeur : [reuters]