background preloader

U62

Facebook Twitter

L’hôtellerie de charme et de caractère en Midi-Pyrénées - Chambre Régionale de Commerce et d'Industrie Midi-Pyrénées. Spécial Classement hôtelier. Les étoiles bien éteintes Cette page « spécial classement hôtelier » a été vidée de l’ensemble de ses études, analyses, prises de position, sondages et commentaires… assemblées depuis 2007.

Spécial Classement hôtelier

Si nous sommes à l’origine du lancement de la réforme du classement hôtelier obtenu directement auprès du Ministère du tourisme en 2006, nous n’avons pas été d’accord du tout avec le contenu des nouvelles normes parues fin 2008. En synthèse, et forts de nombreuses études réalisées sur le sujet auprès des hôteliers et des clientèles hôtelières, nous avons trouvé le nouveau système des étoiles : Nous avons retiré tous nos articles sur le sujet car les étoiles n’ont plus aucune importance pour la clientèle hôtelière, pour qui elles étaient pourtant faites.

Si 64 % des clients d’hôtels tenaient encore compte des étoiles des hôtels en 2009, ils ne sont plus que 16 % en 2013. C'est désormais le prix qui compte pour se faire une idée de la gamme dans laquelle se trouve un hôtel, comme pour tout achat de bien. Hôtellerie : les 5 erreurs à éviter en social média. Il n’est plus à démontrer que les médias sociaux font de plus en plus partie intégrante des entreprises qu’elles soient TPE, PME ou multinationales.

Hôtellerie : les 5 erreurs à éviter en social média

Il reste des domaines où les médias sociaux ne sont pas utilisés à leur maximum comme celui du tourisme en ligne et principalement l’hôtellerie. Dans ce domaine, les 5 erreurs les plus récurrentes à éviter sont : 1. Une présence sur les médias sociaux non relayée dans votre hôtel. Il n’est pas rare de voir des hôtels présents sur Twitter et Facebook mais qui n’affichent en aucun lieu cette présence ! 2. Dans une stratégie social media, beaucoup d’hôtels oublient de faire des liens directs vers les pages créées sur différents médias sociaux tels Facebook, Twitter, Youtube ou autre Triple advisor. 3. 4. L'Industrie Hôtelière Française 2011. KPMG présente le bilan annuel de l’activité des Chaînes Hôtelières Françaises et leurs perspectives pour 2011-2012.

L'Industrie Hôtelière Française 2011

Pour la 34ème édition de son étude « L’Industrie Hôtelière Française », KPMG a analysé les rations d’exploitation et de gestion d’un panel de 2 702 hôtels représentant un parc hôtelier de 220 248 chambres, soit 37% du parc hôtelier homologué français. > Une activité hôtelière en forte remontée grâce à la clientèle étrangère > Des destinations touristiques qui ne sont pas logées à la même enseigne.

Le livret de la commercialisation hotellière (Objet application/pdf) Le Blog du etourisme institutionnel. Sept162010 C'est un article du "journal du net": reprenant une étude Médiamétrie qui est à l'origine de ce post.

Le Blog du etourisme institutionnel

L'étude reprend les motivations des clients lorsqu'il réservent une chambre d'hôtel. Destination E-tourisme ! le guide gratuit pour les acteurs du tourisme. Création d'identités visuelles - Numéro dix - Mandchou. La boite à outils Marketing. Contribution Développement Durable réalisée par Hélène-Claire Leboutet-Barrell Les actions de communication quelles qu'elles soient (tous supports imprimés ou nouvelles technologies de l'information) ont un impact environnemental significatif : consommation de papiers, d'emballages, d'énergie, utilisation de produits toxiques ou dangereux, production de déchets, pollutions liées au transport… Pour être en cohérence avec vos engagements en matière de développement durable et notamment de respect de l'environnement, il y a lieu de mettre en œuvre des actions nouvelles visant à réduire dans toute la mesure du possible les impacts de vos opérations de communication sur l'environnement.

La boite à outils Marketing

" Il est possible de communiquer efficacement en réduisant les impacts. Eco-communiquer, c’est laisser son empreinte dans les esprits, pas sur l’environnement ! " Toute activité économique a des impacts sur l'environnement et la communication n'est pas en marge de ces problématiques. Les mailings postaux. Www.oliviertorres.net.

Gestion de projet. Gestion de projet. Analyse de risques Le perfologue le blog de la performance. Tableau de bord de gestion : definition, methode, exemple. L'indispensable instrument pour "piloter" le progrès.

Tableau de bord de gestion : definition, methode, exemple

Phase préparatoire d'un projet. Liste projet stage U62. La veille informationnelle : un outil de stratégie économique - Les TICs à La Réunion - <Témoignages.RE> - Nout Zournal OnZeWéb - De l’importance de collecter la bonne information sur Internet -1- - Journal quotidien d'information ile de La Reunion Ocean. Le chef de projet efficace : la methode et les 12 bonnes pratiques pour manager le projet. La seule clé pour réussir un projet : Adopter le management "humain" Ce guide en ligne est destiné à tous les managers qui ont déjà testé les limites des méthodes et procédures pour résoudre l'équation de la complexité des projets de l'entreprise.

Le chef de projet efficace : la methode et les 12 bonnes pratiques pour manager le projet

Ils ont bien compris que la réponse se niche dans la qualité du management des femmes et des hommes. C'est là le thème central de ce site. Consultants, enseignants et étudiants trouveront aussi ici des pistes de choix pour élargir le champ de leur réflexion. Ce site est étroitement associé à l'ouvrage présenté ci-après, ils se complètent l'un l'autre. Réussir un projet, c'est maîtriser l'art de la subtile symbiose entre les hommes, les techniques et les enjeux économico-stratégiques. L'ouvrage de référence du site Méthode, relationnel et pragmatisme Ce n'est pas non plus en restant les yeux braques sur le calendrier et le compteur des dépenses que le chef de projet remplira son contrat. À lire aujourd'hui... Cours_Gest_Projet.pdf (Objet application/pdf) Etude de marché : par où commencer ? La matrice SWOT, un outil de diagnostic facile.

Qui aujourd’hui ne connaît pas l’analyse SWOT ?

La matrice SWOT, un outil de diagnostic facile

SWOT signifie Strengths, Weaknesses, Opportunities and Threats. En substance, cet outil d’analyse stratégique a pour but de mettre en évidence les forces et faiblesses d’une entreprise (interne) avec les opportunités et menaces (externe) que présente son environnement. En un mot, il s’agit d’un outil d’évaluation de la situation actuelle. Cet outil peut, par exemple, être utilisé en phase de choix de solution, en réponse à un appel d’offres, pour appréhender la vison du chef, voire d’en faire un support de discussion avec lui, ou pour un diagnostic sur sa propre situation professionnelle. Ceci étant posé, à quoi peut servir la matrice SWOT au cours d’un projet ?