background preloader

Opensource

Facebook Twitter

Droid-Break.info - High quality alternative Android apps. Ryl0mdlx658b – EtherCalc. Marre de Google ? Voici les meilleures alternatives libres aux services du géant américain. Nous utilisons presque tous Google comme moteur de recherche, nous avons aussi en général une adresse Gmail et il arrive parfois que l'on utilise aussi la suite bureautique de la firme américaine. Sachez qu'il existe des alternatives pour être moins dépendant de Google et nous allons donc voir ensemble ce qui est disponible actuellement. Tout d'abord, ceux qui souhaitent se "dégoogliser" sont ceux qui apportent une certaine importance à leur vie privée, mais aussi pour éviter de se retrouver démuni si un service venait à fermer, rappelez-vous lorsque Google a fermé son agrégateur de flux RSS Google Reader, cela fut très dur de trouver une alternative rapidement. C'est donc aussi dans ce but que nous allons voir ce que propose le voisinage.

Remplacer le moteur de recherche Google DuckDuckGo Avec ce moteur de recherche n'ayez plus peur d'être traqué, DuckDuckGo mise avant tout sur la confidentialité de ses utilisateurs. Avantages : Inconvénients : Qwant L'autre alternative se prénomme Qwant. 50 alternatives pour remplacer tous les produits Google | LinuxManua. Google, c’était bien avant. C’est maintenant devenu un cancer. [Article mis à jour le 23 janvier 2015] Je ne vais pas vous expliquer ici pourquoi Google c’est de la merde. Je pars du principe que cette connaissance est déjà acquise.

Voici les critères principaux, mon « cahier des charges » en quelque sorte, qui a servi à constituer cette liste : solutions libres et/ou open source, gratuites (ou basées sur des dons), sans pub,disponibles en multi-plateforme (Android, Linux, Windows, Tablette, Mobile, PC),fonctionnalités au moins aussi bien que celles de Google,données chiffrées et stockées de préférence à l’étranger mais si possible pas aux US ou en GB (cela devient compliqué ….) Bien évidement, toutes les alternatives présentées ci-dessous ne respectent pas la totalité des critères définis. Solutions alternatives pour les applications Web : Et ma proposition d’alternatives pour Android : Bon je vous laisse compléter, en commentaires, avec vos propres trouvailles.

Liens complémentaires :