Panda

Facebook Twitter

Google Panda 22, sorti le 21 novembre 2012. Par Olivier Duffez, Vendredi 30 novembre 2012 Google a confirmé la mise en place d'une nouvelle version de Panda (v.22), son algorithme visant à pénaliser les sites de mauvaise qualité, le 21 novembre 2012.

Google Panda 22, sorti le 21 novembre 2012

Apprenez à être plus fort que le filtre Panda ! Dossier spécial Google Panda : nombreux conseils Panda Update. Par Olivier Duffez, Lundi 22 juillet 2013 Ce dossier spécial de WebRankInfo aborde les points suivants : en quoi consiste vraiment Google Panda ?

Dossier spécial Google Panda : nombreux conseils Panda Update

Quels sont ses critères ? Infographie Google Panda, 1 an après la v1 du filtre Panda : Pandaversary. Par Olivier Duffez, Vendredi 24 février 2012 A l'occasion du 1er anniversaire du filtre Google Panda (sorti le 24 février 2011), le site SEO Book a publié une infographie expliquant ce qu'est Google Panda et fournissant des conseils pour s'en sortir ou s'en prémunir, selon les cas...

Infographie Google Panda, 1 an après la v1 du filtre Panda : Pandaversary

L'idée de ce Pandaversaire est de lister ce qu'il faut retenir de Panda, 1 an après la sortie de la v1. Je ne fais ici que résumer quelques aspects abordés sur cette infographie, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires... Vous apprécierez certainement cette autre infographie sur Panda également. Mises à jour Google Panda en France : les dates. Vous voulez en savoir plus sur Google Panda ?

Mises à jour Google Panda en France : les dates

Alors je vous invite à lire l’article sur Google Panda de Web Me I’m Famous. Je ne vais pas vous redécrire ici toutes les subtilités de Google Panda mais plutôt vous donne au mois le mois les dernières dates de mise à jour de cet algorithme qui fait trembler le web. Vous voulez ne pas manquer une date de mise à jour Google Panda ? Panda parci, Panda parlà : récap des questions redondantes. Ca va bientôt faire 2 mois que Google a balancé son petit Panda en ligne… Petit, certes, mais assez ravageur.

Panda parci, Panda parlà : récap des questions redondantes

Partout, je lis des commentaires de gens affolés, parce qu’ils ont peur que leur site soit touché par cet animal, généralement si gentil… Et partout, je lis aussi des questions assez redondantes. De vous à moi, je dois vous avouer que c’est un peu fatiguant dans le sens où finalement, cet algorithme continue d’enlever le bénéfice du doute sur la plupart des sites bordeline et surtout, ça pénalise les voleurs de contenus un peu plus qu’avant. Si ce billet n’est pas un coup de gueule, il s’en rapproche fortement et vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions que je lis le plus souvent en ligne : 1) Panda est là : mais qu’est-ce que je fais avec mes contenus ? La Qualité du Contenu. Petit débat avec amical avec LaurentB C’est quoi un contenu de Qualité Tout a commencé avec l’arrivée annoncée du Panda, providentielle pour d’un, catastrophique pour d’autres, elle n’a laissé personnes indifférent et tout le monde a plus ou moins participé au buzz, ce qui a créé un véritable déluge de billets dédié à l’impact de cette mise à jour sur les SERPs.

La Qualité du Contenu

Le point sur la mise à jour d’algorithme Google surnommée Panda. Le dernier update d’algorithme Google est au centre des discussions en ce moment.

Le point sur la mise à jour d’algorithme Google surnommée Panda

Surnommée « Panda » ou « Farmer’s update », cette mise-à-jour est censée cibler les sites de mauvaise « qualité ». Maintenant, la seule question que je pose se rapporte à la notion de qualité pour un site Web. C’est déjà impossible de rassembler un consensus autour de cette notion pour des humains, alors un algorithme peut-il vraiment juger de la qualité pour un site Web ? Tout a commencé fin 2009 avec des articles sur Wired , suivis par le New York Times et bien d’autres pour dénonçer le modèle économique de Demand Media, éditeur américain sites Web qualifiés de fermes à contenu dont la plus connue est eHow.com. Plus près de nous, il y a l’italien Populis, qui dépote des dizaines de milliers de pages chaque mois, revendiquant un chiffre d’affaires de 58 millions d’euros pour 2010. Google Panda déployé en Grande-Bretagne : les premiers perdants et gagnants apparaissent. Panda : la solution aux nombreux problèmes.

La dernière mise à jour de Google porte le doux nom de Panda et résoudra les problèmes des internautes, de Google et plus globalement de la faction white hat.

Panda : la solution aux nombreux problèmes

En effet, Panda arrive à grands pas, il est actif depuis quelques temps aux Etats-Unis, en Angleterre (récemment) et maintenant à travers le monde (mais uniquement en version hl=en). Il permet de lutter contre le contenu de faible qualité, contre le cloaking, contre les communiqués de presse (nouveaux annuaires), contre l’achat de lien, contre les mots-clés dans le nom de domaine, et mettra fin aux MFA (made for adsense), mais résoudra par la même occasion le problème de la faim dans le monde, des dictatures, des tremblements de terre au Japon, des radiations à Fukushima, des “gros cons“.

THE PINK PANDA – Panda la vidéo, dédicace à l’ami Renardudezert. Google Panda UK : nouvelles stats sur les sites perdant du trafic. Abondance > Actualités > Google Panda UK : nouvelles stats sur les sites perdant du trafic Suite au déploiement de Google Panda en Grande-Bretagne, le site Search Metrics donnait hier son palmarès des sites gagnants et perdants en termes de trafic.

Google Panda UK : nouvelles stats sur les sites perdant du trafic

C'est aujourd'hui au tour de Sistrix de proposer, comme il l'avait fait pour les Etats-Unis, son palmarès des sites web qui ont été le plus impactés en Europe. Voici donc le "Top 30" des sites ayant connu l'impact le plus négatif suite à la mise en place de Panda par Google en Europe (rappelons qu'il s'agit pour l'instant uniquement des requêtes anglophones) : La plupart des sites signalés perdent entre 70% et 80% de leur trafic Google. Beaucoup de fermes de contenus et de comparateurs de prix se voient ainsi pénalisés, comme l'indiquaient déjà les chiffres de Search Metrics hier.