background preloader

M9 - Dossier technologique

Facebook Twitter

Citer ses sources et présenter une bibliographie. La norme ne donne aucune consigne de mise en forme des références.

Citer ses sources et présenter une bibliographie

Cependant, un schéma uniforme de style, de présentation et de ponctuation doit être utilisé pour toutes les références dans un document. Pour plus de lisibilité nous avons choisi de mettre en italique le titre du document hôte. Pour une présentation manuscrite il pourra être souligné.De plus nous n'avons pas choisi le sytème Harvard (année insérée aprés l'auteur) 1. Citer un document dans son intégralité 1.1 Ouvrages AUTEUR.

CANNAT, Guillaume. 1.2 Publication en série (périodique) Publication en série complète imprimée Titre de la publication. Intercdi. Publication en série complète en ligne Titre de la publication [en ligne]. L'Expresso [en ligne]. 1.3 Documents audiovisuels Images, photographies, dessins, peintures. La Ferté-Gaucher. Quel avenir pour les commerces du centre-ville ? Ce n’est malheureusement pas une situation propre à la commune de la Ferté-Gaucher : le commerce en centre-ville a bien du mal à exister et à prospérer.

La Ferté-Gaucher. Quel avenir pour les commerces du centre-ville ?

C’est en tout cas le constat fait par plusieurs commerçants. Les cases commerciales peinent à trouver repreneurs… Et l’offre se réduit comme peau de chagrin. Récemment, c’est le primeur situé en centre-ville, La ferme et le potager de la Ferté, qui a mis fin à ses activités. Quelques temps avant le primeur, c’était le magasin de vêtement pour femmes Pour vous les copines. « Il y a plus d’un an, c’est le cordonnier qui avait fermé, il y a eu le fleuriste… C’est inquiétant, confie ainsi une commerçante fertoise. Ce n’était pas ça il y six ans. . “65 heures par semaine” « Actuellement, je fais 65 heures par semaine. L’intégralité de cet article est à lire dans l’édition du Pays briard du 26 février 2016 ou dans son édition numérique.

La Ferté-Gaucher. La gendarmerie de La Ferté-Gaucher-Rebais fait son bilan. « Une journée de cohésion » pour les gendarmes, l’occasion de dialoguer avec les élus locaux… La compagnie de gendarmerie de Coulommiers procédait la semaine dernière, vendredi, à l’inspection de la COB (communauté de brigades) de La Ferté-Gaucher-Rebais. « Il s’agit d’un rendez-vous annuel pour les gendarmes, souligne ainsi le commandant de la COB, le lieutenant Goutourneau.

La Ferté-Gaucher. La gendarmerie de La Ferté-Gaucher-Rebais fait son bilan

Cela nous permet de faire le bilan de l’activité de l’année, mais aussi d’être en concertation pour fluidifier notre action et effacer les problématiques que l’on peut rencontrer dans notre travail chaque année ». Le lieutenant Sébastien Goutourneau fait état de son satisfecit quant aux résultats du travail des gendarmes de la COB : « Le bilan est positif. Que ce soit dans la lutte contre l’insécurité, avec notamment une baisse des vols de voiture, ou dans l’atteinte aux particuliers. Nous avons par ailleurs un taux d’élucidation des affaires en hausse ».

La Ferté-Gaucher. Intercommunalité : ce sera sans Coulommiers. « Sur plusieurs amendements, l’avis des élus locaux n’a pas été suivi.

La Ferté-Gaucher. Intercommunalité : ce sera sans Coulommiers

Ce n’est pas le résultat d’un travail qui suit les élus de terrain et leur position en faveur des habitants de leur territoire ». Le président de la communauté de communes du Cœur de la Brie (CCCB), Thierry Bontour, évoquait la semaine dernière auprès des élus de son territoire l’avis de la commission départementale de la coopération intercommunale (CDCI) concernant l’amendement déposé par la CCCB.

La Ferté-Gaucher : six jeunes avaient agressé et volé une retraitée. Le Parisien | « On va se faire un sac ».

La Ferté-Gaucher : six jeunes avaient agressé et volé une retraitée

C'est ce que se sont dit deux jeunes de 21 ans et 24 ans et quatre adolescents âgés de 15 ans à 17 ans, assis sur un banc à La Ferté-Gaucher (Seine-et-Marne), en voyant passer devant eux, une dame âgée. Sous le poids de ses 77 ans, elle marche avec difficulté et se déplace avec une canne. Une proie facile et des plus vulnérable pour ces agresseurs oisifs. Ils lui arrachent son sac à main. Surprise par cette attaque, leur victime perd l'équilibre et tombe sur le sol. Jusqu'au 1er septembre dernier, ils en ont émis seize pour des achats alimentaires dans différents magasins. R1 – Prévention des risques majeurs : rôles du maire et/ou EPCI et de l’Etat. Dernière mise à jour : février 2014 Sommaire : Le maire et le préfet contribuent à l’identification et à l’amélioration de la connaissance sur les risques majeurs.

R1 – Prévention des risques majeurs : rôles du maire et/ou EPCI et de l’Etat

La responsabilité de l’Etat et/ou de la collectivité peut être engagée pour absence ou insuffisance de mesures de prévention, soit dans le cadre des activités de police générale, soit en matière d’urbanisme.

Thèmes- Prévention

Structure.