background preloader

Moyen de communication

Facebook Twitter

Autres. Qu'est ce qu'un Community Manager ? Les entreprises prennent de plus en plus conscience de l'importance des nouveaux métiers de l'Internet, face à la croissance des utilisateurs du Web (réseaux sociaux, blogs, regroupement des consommateurs, etc.), le Community Manager est la réponse des entreprises.

Qu'est ce qu'un Community Manager ?

Les nouveaux métiers du Web fleurissent avec celui du community manager. Le webmaster appartenant à l’ère du web 1.0, les derniers métiers, tels que Web-Designer, Ergonome web, Traffic Manager, Rédacteur Web et depuis peu le Community Manager appartiennent à l’ère du Web 2.0. Le pouvoir des réseaux sociaux à l’heure de la disruption digitale – HUB Institute – Digital Think Tank. Vers une recomposition des pouvoirs : Internet et réseaux sociaux. Pouvoir et réseaux sociaux: je t’aime, moi non plus. Les médias face au pouvoir des réseaux sociaux. Les éditeurs sont confrontés au risque de perdre la relation à leurs lecteurs au profit de Facebook ou Apple.

Les médias face au pouvoir des réseaux sociaux

LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Alexandre Piquard Les réseaux sociaux comme Facebook s’imposent petit à petit comme des intermédiaires entre les médias et leurs lecteurs. C’est ce que souligne le rapport annuel du Reuters Institute britannique, qui s’appuie sur un sondage conduit auprès de 20 000 personnes dans 12 pays d’Europe plus les Etats-Unis, le Japon et le Brésil : 41 % des sondés ont utilisé Facebook au cours de la semaine écoulée pour trouver, lire, partager ou commenter de l’information, soit une hausse de 6 points en un an. Le pouvoir d’influence des réseaux sociaux. Suivez-nous : > Actualités > Communication > Le pouvoir d’influence des réseaux sociaux " Entreprendre consiste à changer un ordre existant.

Le pouvoir d’influence des réseaux sociaux

" - Joseph Schumpeter Toute personne physique ou morale qui souhaiterait publier des points de vue dans la rubrique « Actualités » du site Internet www.legrain2sel.com peut accéder au service en devenant Contributeur. Le pouvoir d’influence des réseaux sociaux Réagir Partager. Les Réseaux Sociaux ont-ils des effets négatifs sur notre société ? L’origine du terme « réseaux sociaux » provient du domaine des sciences sociales dont on peut citer certains pionniers comme Jacob Moreno, de Stanley Milgram ou des sociologues de Harvard tels que Harrison White et Mark Granovetter.

Les Réseaux Sociaux ont-ils des effets négatifs sur notre société ?

Ces protagonistes ont permis le succès grandissant dans les années 60 de cette « sociologie des réseaux sociaux » qui consiste à étudier les relations entre les individus, pour les décrire et les analyser. Aujourd’hui, l’émergence du web 2.0 et son évolution a révolutionné le monde digital. Il a permis, entre autre, l’apparition des réseaux sociaux sur internet qui connaît encore en 2012 un fort succès. Ils contribuent au changement des comportements des individus sur internet et dans leur vie quotidienne. De nos jours, la plupart des individus sont connecté entre eux par le numérique et les réseaux sociaux, c’est la génération Y.

Qu'est-ce que le pouvoir sur Internet ? Dans le monde réel, X a du pouvoir sur Y s’il obtient son obéissance ou consentement par la force de la loi ou de la discipline, par contrat, pour des raisons culturelles, par habitude, par influence, formation, conviction, séduction, promesse..

Qu'est-ce que le pouvoir sur Internet ?

Il y parvient s’il possède quelque chose qu’Y désire, s’il représente une institution dotée de légitimité ou de prestige, s’il exerce une pression brutale, s’il peut punir ou récompenser, s’il négocie bien, s’il convainc Y que c’est son intérêt…. Nous le savons parce que nous l’éprouvons quotidiennement. Passe d'armes surréaliste entre Marseillais et Daech sur les réseaux sociaux.

"Daech menace Marseille, je menace Daech.

Passe d'armes surréaliste entre Marseillais et Daech sur les réseaux sociaux

" Depuis que le groupe Etat islamique a menacé la ville de Marseille dans une vidéo diffusée mercredi, en la désignant comme une cible potentielle, les Marseillais ripostent sur les réseaux sociaux, entre humour, dérision et rage. La réplique est notamment venue d'une page Facebook, celle de Mohamed Henni, qui a publié une vidéo de 7 minutes 30 dans laquelle il invective l'organisation djihadiste. "Vous croyez que vous êtes qui, les Power Rangers? " Face caméra, lunettes noires sur le nez et casquette vissée au crâne, il débite insultes et cris de colère contre les "terroristes".

"Vous avez pas de meuf, vous avez pas d'oseille, vous avez le démon (...)