background preloader

Startups et leurs fondateurs

Facebook Twitter

Shoette, la petite ballerine qui s’enroule. Nous célébrons aujourd’hui la journée internationale de la femme.

Shoette, la petite ballerine qui s’enroule

A l’honneur sur Startup Story une jeune femme souriante et optimiste mais surtout entrepreneure. A 28 ans, Elena Hagège décide de créer son entreprise en s’associant à Léria Collaro pour répondre à un besoin féminin: pouvoir mettre ses escarpins sans avoir peur de rentrer chez soi les pieds complètement endoloris! Action Seduction, séduire avec élégance. Opéra, c’est son nom de scène.

Action Seduction, séduire avec élégance

Jeune et mystérieux, c’est un entrepreneur pas comme les autres. Âgé de 27 ans, ingénieur diplômé de Centrale Paris, Opéra est passionné de psychologie et de relations humaines à tel point qu’il en fera son métier. Le coaching c’est son truc. Mais pas n’importe lequel. Opéra sait parfaitement comment vous guider dans l’univers complexe de la séduction. L’entrepreneuriat pour exprimer sa personnalité. Eleven Street, tout commence par une idée. Vincent Bézard est un jeune auto-entrepreneur de 26 ans qui s’est lancé dans l’aventure merveilleuse de l’entrepreneuriat.

Eleven Street, tout commence par une idée

Ce passionné d’internet, de hautes technologies, de réseaux sociaux et de psychologie a obtenu une certification de management de la communication. Il nous raconte l’histoire de son businessEleven Street, qui consiste en la mise à disposition de chefs de projets ou de consultants en stratégie web pour les entreprises, annonceurs ou agences web. L’entrepreneuriat, une envie ! J'étais encore étudiant lorsque je me suis lancé pour la première fois en tant qu'auto-entrepreneur, j'ai abandonné pendant 1 an le temps de travailler en agence et l'envie de revenir à mon compte m'a repris. J'ai eu une idée d'entreprise et j'ai eu besoin de tester son modèle. La lecture, les études de cas : sources d’inspiration. Yupeek : N'attendez plus, trouvez ! Mais qui se cache derrière Yupeek, ce réseau social professionnel pour étudiants et jeunes diplômés?

Yupeek : N'attendez plus, trouvez !

Tarek Moutawakkil et Thomas Poumarède: deux jeunes entrepreneurs plein d’ambitions! Kiwideal, des deals pour entreprises. Fabrice Pradal, qui rêve secrètement d'un pèlerinage dans la Silicon Valley, nous dévoile toutes les étapes qui ont mené à la concrétisation de son projet.Âgé de 27 ans, il a décidé de lancer son projet à la sortie de son école l’Edhec Business School.

Kiwideal, des deals pour entreprises

Fondateurs : Fabrice Pradal, Thomas Bénard Le déclic: la levée de fonds d’un homologue britannique "Ce fut la levée de fonds réussie de 350 000£ par l'un de nos deux homologues anglais qui a été l'élément déclencheur de cette entreprise. Nous avons décidé d'apporter au marché français un modèle similaire : capable de créer une valeur-ajoutée pour les prestataires avec un modèle uniquement à la performance, ainsi qu'une valeur-ajoutée pour les utilisateurs car la solution leur permet d'obtenir une qualité testée en amont.

Le modèle repose donc sur la transparence des prix et du contenu. " Les Tambours, le webzine musical percutant. Âgé de 23 ans, étudiant en école d’ingénieur à l’ENSIIE, Fadhel Azouzi, alias Monsieur Tambour, s’est lancé dans l’entrepreneuriat en parallèle de ses études.

Les Tambours, le webzine musical percutant

Passionné de « Musique d’Amour et de Tambours », ce jeune entrepreneur nous entraine dans les coulisses de la création de son Webzine « Les Tambours ». Fondateur : Fadhel Azouzi Le déclic: Une passion partagée " J'ai toujours adoré partager la musique que j'écoute aussi bien sur internet qu'en soirée et quand j'ai rencontré mes amis qui constituent l'équipe des Tambours, j'ai pu réaliser avec eux ce magazine qui n'est pas un simple blog.

" Par amour pour la musique "Ça va paraître bateau, mais l'inspiration et la passion sont très liées. Une équipe complémentaire "Les membres de l'équipe sont d'abord mes amis. Capitaliser sur son talent "Nos premiers fonds sont nos compétences et talents. Des collaborateurs enthousiastes "On a contacté quelques endroits sympas sur Paris et l'accueil a plutôt été positif. Sa différence : l’intégrité. Yroz, un héros près de chez vous. Ils sont quatre, ils sont jeunes et ils sont entrepreneurs.

Yroz, un héros près de chez vous

Yroz, c’est l’histoire d’une startup fondée par Antoine Derrien, Vincent Truchy, Angélique Chelbaya et Florian Casanova, une startup qui met en relation des particuliers au sujet de missions ponctuelles et inhabituelles mais pas tant que ça! Florian, le responsable Design et communication online, vient partager son expérience de jeune entrepreneur. Âgé de 26 ans, diplômé d’un master 2 en management du e-business, fan de Steve Jobs, il vit et respire le design Internet. En constante veille mais toujours éveillé, il vient partager avec nous les secrets de son idée business. Trouver son idée business en observant autour de soi Un ami, cadre dans la grande distribution, n’avait pas le temps d’aller chercher sa box internet à la poste.

S’inspirer des idées business outre-Atlantique Nous avons fait de la vieille pendant plusieurs mois sur le continent américain dans le domaine de la consommation collaborative. Communication digitale. Chifco, Créateur d’innovations. RunOrg, au service des associations. Développeur de jeux vidéo dans sa jeunesse, diplômé de l’ENS en 2007, Victor Nicollet a encadré plusieurs projets Web 2.0 dans une SSII avant de poser les premières briques du logiciel RunOrg en Octobre 2010.Aujourd’hui, âgé de 26 ans, il nous parle de sa startup et nous livre ses secrets entrepreneuriaux en toute intimité.

RunOrg, au service des associations

Un besoin avéré dans un domaine familier "En 2010, mes deux co-fondateurs (Mehdi Foughali et François Villard) et moi-même étions membres d'une association de théâtre d'improvisation, et à force de nous impliquer dans son fonctionnement, nous avions tous les trois le même constat : des évolutions permises par les nouvelles technologies, les associations ne récupèrent que les miettes. Une équipe d’amis "Juin 2010. J'étais alors chef de projet web dans une SSII. De l’idée…au projet Son meilleur moment : la satisfaction des premiers clients "Je pense que le meilleur moment dans la vie d'une Startup, c'est de voir que son produit change la vie des gens.

Ben & Fakto, la mode happy! Passionné de vieux jeux vidéo, de sports extrêmes, de boxe, et… de cheeseburger, Kevin Starszburger se confie à Startup Story et nous dévoile tous les tenants et aboutissants de la mode happy, la mode de Ben & Fakto.

Ben & Fakto, la mode happy!

A 24 ans, tout juste diplômé d’un Master spécialisé en Entrepreneuriat à l’Edhec, ce jeune entrepreneur plein d’énergie et d’ambition, monte sa startup avec 2 associés (Harold Pognonec etTristan Nicolas). Admiratif du parcours de Sean Parker (Napster) et de Patrice Lamothe (Pearltrees), ce jeune dirigeant sait motiver les troupes, les faire rire, représenter son entreprise et…faire rire. Le déclic : Un voyage et une rencontre "J’ai personnellement eu l’idée de cette création alors que je vivais à Singapour.

Mon œil occidental a été marqué par l’impact de la mode dans les pays d’Asie du Sud-Est, aussi bien sur le plan humain qu’environnemental. Le style : une histoire d’humeur "Je ne crois pas tellement au style vestimentaire. Quadrangle Productions.