background preloader

b2c

Facebook Twitter

Une application mobile vous pénalise si vous n’allez pas à la gym. Les abonnements sont chers mais que ferait-on sans le sport?

Une application mobile vous pénalise si vous n’allez pas à la gym

On s’y inscrit et on est très motivés et enthousiastes jusqu’au jour où… il faut véritablement y aller. Et là, on cherche la motivation, mais on ne la trouve pas! Il pleut, on est fatigués, on n’a juste pas envie…Et on se retrouve à payer un abonnement cher sans vraiment en bénéficier. Une startup américaine a trouvé la solution à ce problème. Gym-Pact est une startup américaine créée par des étudiants de l’université de Harvard. Les jeunes entrepreneurs ont alors eu une idée de génie : instaurer une taxe ou amende dont seraient redevables ceux qui n’auraient pas été à la gym. Gym-Pact a conclu des partenariats avec les centres de fitness de Boston. Des distributeurs de livres où l’acheteur fixe lui-même le prix d’achat. Vos tweets sur une station radio personnalisée.

Twitter est un bel outil pour s’informer rapidement.

Vos tweets sur une station radio personnalisée

Ainsi, le flux de tweets permet d’avoir une vision globale de l’actualité à condition d’être connecté à un terminal et de pouvoir les lire. Il serait pratique de pouvoir avoir accès à ces mêmes tweets à des moments où il est difficile de les lire: par exemple pendant les trajets. Une startup y a pensé et a développé la Social Radio, une application qui se charge de lire le flux de tweets comme s’il s’agissait d’un journal d’infos à la radio. Social Radio est une application qui a été créée en Argentine. Son mode de fonctionnement est simple : tout d’abord il faut que l’utilisateur se connecte à son compte Twitter. Pendant les pauses, ils peuvent aussi écouter de la musique de leurs playlists.

Des courts-métrages où le public décide du scénario. Un trio de producteurs de films américain a décidé de réaliser une série de courts-métrages d’une manière un peu particulière….

Des courts-métrages où le public décide du scénario

Ces trois jeunes producteurs s’appuient sur l’avis du public pour déterminer les différentes scènes et actions qui rythmeront le déroulement du film. Finite films est une jeune startup qui a tout juste un an d’existence. Lancée par trois jeunes producteurs américains, la société invite le public à imaginer en une phrase une contrainte dont il faudra tenir compte lors du prochain tournage. Ainsi, en passant via le site web, le public soumet des contraintes du type : « un des personnages doit avoir un secret » ou « l’une des scènes doit se passer sous la pluie » etc…Chaque mois, les producteurs listent leurs 21 contraintes préférées et demandent aux utilisateurs de voter pour leurs préférées. Les 7 contraintes les plus populaires constituent alors la base du scénario du prochain court-métrage. La garde-robe intelligente et interactive sur…Stylitics. Chaque occasion et chaque endroit nécessite un style vestimentaire particulier.

La garde-robe intelligente et interactive sur…Stylitics

Ainsi, la tenue de travail est différente de celle de soirée etc… C’est ainsi que les gardes robes se remplissent et parfois regorgent d’habits et d’accessoires en tout genre. Viennent alors de longs moments quotidiens d’hésitation pour le choix de la tenue du jour. Le sac de la chance. Un site d’achat groupé laisse les acheteurs proposer eux-mêmes les deals. Handsup, un site d’achat groupé chinois, laisse les consommateurs proposer eux-mêmes les deals sur les produits et services qu’ils aimeraient avoir.

Un site d’achat groupé laisse les acheteurs proposer eux-mêmes les deals

Ce business model très innovant encourage aussi le partage en ligne, apportant ainsi une dimension sociale mais aussi favorisant les réductions sur les produits. Le concept est simple et intéressant. Tout commence par un consommateur qui repère un produit ou un service qu’il aimerait acheter. Ensuite, il soumet l’idée de l’achat à l’équipe de Handsup avec une photo, une brève description du produit et le montant de la remise dont il souhaiterait bénéficier. Un site offrant des chambres d’hôtel juste pour une sieste ou un rendez-vous d’affaire. Ben & Fakto, la mode happy! Passionné de vieux jeux vidéo, de sports extrêmes, de boxe, et… de cheeseburger, Kevin Starszburger se confie à Startup Story et nous dévoile tous les tenants et aboutissants de la mode happy, la mode de Ben & Fakto.

Ben & Fakto, la mode happy!

A 24 ans, tout juste diplômé d’un Master spécialisé en Entrepreneuriat à l’Edhec, ce jeune entrepreneur plein d’énergie et d’ambition, monte sa startup avec 2 associés (Harold Pognonec etTristan Nicolas). Admiratif du parcours de Sean Parker (Napster) et de Patrice Lamothe (Pearltrees), ce jeune dirigeant sait motiver les troupes, les faire rire, représenter son entreprise et…faire rire. Le déclic : Un voyage et une rencontre "J’ai personnellement eu l’idée de cette création alors que je vivais à Singapour. Mon œil occidental a été marqué par l’impact de la mode dans les pays d’Asie du Sud-Est, aussi bien sur le plan humain qu’environnemental. Le style : une histoire d’humeur "Je ne crois pas tellement au style vestimentaire. Une équipe de potes de promo.