background preloader

Réseaux sociaux

Facebook Twitter

Les réseaux sociaux sont-ils une source de baisse de productivit. A l'heure ou de plus en plus d'entreprises ferment l'accès à des applications sociales pour les salariés de l'entreprise on peut se poser la question des "études" démontrant une baisse de la productivité sur la base du temps passé sur internet à titre personnel et celui à titre professionnel Pour répondre à l'invitation à participer à ce tournage, veuillez sélectionner l'option appropriée ci-dessous.

Les réseaux sociaux sont-ils une source de baisse de productivit

I confirm my response, and also send a word to the organizers: Below, I explain my motivation to the organizers: You have no friends that are available to join this webcast. You are a lecturer, journalist, blogger, speaker and you need the source video file? Fee: 1800€ Video file command Fee: 1980€ NB. Be careful, you're about to acquire the source file that permits generating this video techtoc.tv.

This does not in any way correspond to an assignment of copyright or opening any proprietary and / or commercial exploitation of this file. Thank you for your understanding. LinkedIn, Viadeo, Twitter, Facebook : perte de productivité dans. Préambule :Ce billet a été rédigé par Emmanuel Gadenne , Olivier Schimpf et Julien Dorra dans une Google Wave.

LinkedIn, Viadeo, Twitter, Facebook : perte de productivité dans

Les nouvelles technologies favorisent-elles le lien social ? - L. Les réseaux sociaux tissent des liens bien réels - Etreintes dig. Adieu préjugé de l'internaute socialement incapable, isolé derrière l'écran de son ordinateur !

Les réseaux sociaux tissent des liens bien réels - Etreintes dig

Les technologies tendent au contraire à réveiller l'animal social qui sommeille en chacun de nous, révèle une étude du très sérieux Pew Research Center. Selon celle-ci, menée au mois de juillet-août auprès de 2512 adultes américains : Les réseaux sociaux gangrènent-ils la vie? Une étude zurichoise démontre que les utilisateurs des sites communautaires auraient une vie moins trépidante que les autres!

Les réseaux sociaux gangrènent-ils la vie?

Ils se sont répandus dans notre société encore plus vite que la grippe A. Les sites Internet de socialisation Facebook, MySpace et autres Twitter sont entrés dans notre quotidien pour refléter les habitudes d’un monde qui veut tout voir, tout savoir et tout montrer. Commentaires : une minorité dangereuse rôde sur le Web. « Revenge » (Gingerpig2000/Flickr).

Commentaires : une minorité dangereuse rôde sur le Web

Une tribune des Echos de ce mercredi matin m’a fait sursauter. Un pro de la communication de crise alerte les entreprises sur une nouvelle menace : les internautes qui laissent des commentaires sur le Web, des oisifs qui « peuvent consacrer un plein-temps au dénigrement d’une société ». Parmi eux peut-être, beaucoup de lecteurs de Rue89 et Eco89. Cela méritait de s’en expliquer avec l’auteur. Samuel Morillon est le directeur général de Cybion, société spécialisée dans le conseil en communication de crise sur Internet. Deux millions d’accros à Internet... et vous ? - Société - 28/10. Twitter : du réseau social à l'humiliation publique. Trop de colère sur Internet, ou pas assez dans les médias tradit. (CC nhanusek) Jean-Michel Apathie, journaliste vedette de RTL et de Canal +, a lancé un pavé dans la mare.

Trop de colère sur Internet, ou pas assez dans les médias tradit

Il reproche à Daniel Schneidermann, ex-France Télévisions et fondateur du site Arrêt Sur Images, d'incarner "une certaine dérive d'internet". En l'espèce, l'objet du conflit est assez peu intéressant. Dans une chronique, Schneidermann a reproché au journaliste d'avoir fait répéter à Eric Besson les propos qu'il venait de tenir sur la burqua qui serait contraire "aux valeurs de l'identité nationale". Selon le journaliste d'Arrêt sur Images, Apathie aurait eu "la bouche en cul de poule, tout émerveillé de voir naître là, devant ses yeux zébaubis, le fumigène de la semaine de vacances". Plus intéressante, en revanche, est la réaction de Jean-Michel Apathie. Difficile de dire si la colère et le ressentiment dominent sur Internet.

Réseaux sociaux : l'arrivée des seniors fait fuir les plus. L'arrivée des parents sur un réseau social le rend-il soudainement moins cool ? Effectivement, il semblerait que la meilleure façon de tuer une tendance appréciée par les plus jeunes est justement de la faire adopter par les plus âgés d'entre nous. C'est ce qui ressort de la dernière étude d'Ofcom, relayée par le Guardian. En effet, sur le site web du quotidien britannique, l'arrivée massive des parents et des professeurs naviguant de pages en pages en "pokant" (~titillant) leurs anciens élèves ou leurs enfants serait en réalité un moteur très puissant qui pousserait des milliers d'adolescents à quitter le navire, peu enthousiastes d'être ainsi dans le même espace virtuels que leurs chers géniteurs et précepteurs. Les nouvelles tribus du Net - Technologies - Le Monde.fr.

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Yves Eudes - VIENNE (AUTRICHE) ET VITRY-SUR-SEINE (VAL-DE-MARNE) ENVOYÉ SPÉCIAL Un long bâtiment gris, dans une rue tranquille du centre de Vienne, près de l'hôtel de ville.

Les nouvelles tribus du Net - Technologies - Le Monde.fr

Les fenêtres de l'entresol sont éclairées en permanence, car le Metalab, principal "hacker space" de la capitale autrichienne, est ouvert nuit et jour.