background preloader

Refractaires / anti-net

Facebook Twitter

Copé

Raphaël Enthoven : “Internet n’est le lieu ni de l’échange ni du désaccord, mais du consensus, de l’unanimité et, donc, de l’invective et parfois du lynchage” J’ai apostrophé, hier, Raphaël Enthoven à propos de ses propos sur les blogueurs.

Raphaël Enthoven : “Internet n’est le lieu ni de l’échange ni du désaccord, mais du consensus, de l’unanimité et, donc, de l’invective et parfois du lynchage”

Il a souhaité réagir. C’est bien volontiers que je m’efface pour publier sa réponse… Cher Guy, Pourquoi prenez-vous mes paroles pour des généralités ? Et une impression pour une théorie ? Vous dites joliment qu’on trouve dans les blogs ce qu’on ne cherche pas, tant mieux. La croisade des réacs sur le net : LesInrocks.com. La patronne du MEDEF critique "la poubelle" Internet dans laquelle elle fait des sondages - Numerama. Laurence Parisot, la présidente du MEDEF et vice-présidente de l'IFOP, était mercredi l'invitée de Jean-Michel Aphatie sur RTL. La Marais noire du web submerge la Hadopi » Article » OWNI, Digital Journalism. L'élection de Marie-Françoise Marais à la présidence de l'Hadopi consacre une carrière rondement menée.

La Marais noire du web submerge la Hadopi » Article » OWNI, Digital Journalism

Retour sur la carrière d'un bon petit soldat des ennemis de l'Internet. L’élection de Marie-Françoise Marais à la présidence de la Hadopi consacre une carrière rondement menée. Retour sur la carrière d’un bon petit soldat des ennemis de l’Internet. L’affaire Estelle Halliday, qui déboucha sur la fermeture d’Altern.org, pionnier des défenseurs de la liberté d’expression sur le Net, et ses 45 000 sites web ? Marie-Françoise Marais. A pas peur internaute, c'est juste Marie-Francoise Marais. 1998. Nadine Morano et Internet: “le danger est à l’intérieur de votre maison” » Article » OWNI, Digital Journalism.

Curiosphere.tv a diffusé des vidéos réalisées par l'association Action Innocence, une ONG spécialisée dans la protection des enfants sur Internet.

Nadine Morano et Internet: “le danger est à l’intérieur de votre maison” » Article » OWNI, Digital Journalism

Le ton est anxiogène et reprend les clichés habituels sur le sujet. Certes, la prévention aux “dangers du web”, pour reprendre l’expression consacrée, est un sujet complexe. Mais est-ce une raison pour proposer aux jeunes un discours clichetonneux et anxiogène ? Ces politiciens qui adoptent les TIC mais ne changent pas - Tran. Il faut faire lire l'édito du Guardian de ce matin à tous les politiciens et à tous ceux d'entre nous qui pensent/espèrent que les TIC peuvent changer la politique.

Ces politiciens qui adoptent les TIC mais ne changent pas - Tran

Partant des derniers évènements d'Iran il commence par reconnaître que sans l'internet nous ne saurions pas ce qui s'y passe. Ahmadinejad peut contrôler les journalistes et les correspondants étrangers. Il n'a pas pu interdire les appareils de photos et les caméras d'une population dont un tiers utilise le net. Pascal Rogard (SACD) : "ceux qui piratent sur Internet sont des. Président de la Société des Auteurs et des Compositeurs Dramatiques (SACD), l'incontournable Pascal Rogard était à son tour interrogé par l'Arcep en prévision du colloque du 14 avril prochain sur la neutralité du net.

Pascal Rogard (SACD) : "ceux qui piratent sur Internet sont des

MAM ne kiffe pas Internet, c’est rassurant. Dans le train de retour de Genève, je lis la déclaration de MAM sur la sécurisation d’internet.

MAM ne kiffe pas Internet, c’est rassurant

Je suis rassuré. Tant que nos élites seront aussi stupides, aussi mal informés, conseillées par des consultants imbéciles qui ne savent que piquer dans nos impôts pour se faire rémunérer, Internet restera un espace de liberté. MAM parle à la première personne, au nom de l’État, au nom des citoyens qu’elle représente et qu’elle veut protéger de terribles méfaits. Elle n’a pas compris qu’on ne pouvait pas agir sur Internet en se plaçant à l’extérieur d’Internet. Prix Busiris pour Franck Louvrier - Journal d'un avocat. Décidément, pour être récipiendaire du prestigeux prix, il y a mieux qu’être ministre, il y a conseiller du président.

Prix Busiris pour Franck Louvrier - Journal d'un avocat

Et aujourd’hui, c’est le conseiller à la présidence de la République pour la communication et la presse qui est récompensé, pour cette tribune dans Le Monde, intitulée Internet et son potentiel démocratique. Le conseiller commence son propos par une présentation de l’importance prise par l’internet dans le débat démocratique. Dans les démocraties d’abord, comme aux États-Unis, où le président Obama a mené une formidable campagne sur le net qui a été déterminante dans son succès lors des primaires démocrates, et dans les dictatures ensuite, où Twitter a été l’outil avec lequel les opposants à Ahmadinedjad ont dénoncé les fraudes et raconté ce qui se passait malgré le blocus médiatique de l’État (avec moins de succès, hélas). Denis Olivennes : "Internet, autoroute de la liberté" Chaîne de JimOnTheAir. Finkielkraut: le net, lieu de la liquéfaction.

« Vous êtes tous pourris, vous avez compris ?

Finkielkraut: le net, lieu de la liquéfaction

Vous êtes en état avancé de décomposition. Vous n’existez même pas. » Voici comment je pourrais résumer la pensée de Finkielkraut au sujet du Net après avoir écouté son entretien avec Pierre Lévy organisé par Michel Alberganti sur France Culture. Mise en garde. Ma lecture est biaisée. Je suis en train d’écrire un livre sur la fluidification de l’information, de la société et de l’homme. : Au coeur du lobby de l'Internet, je me sens. “Le Net est la plus grande saloperie” - BUG BROTHER - Blog LeMon. Chavez: «Internet ne peut pas être quelque chose d'ouvert, libre. «Internet ne peut pas être quelque chose d'ouvert, libre, où tout peut être dit et écrit.

Chavez: «Internet ne peut pas être quelque chose d'ouvert, libre

Chaque pays doit pouvoir y faire appliquer ses lois et ses standards.» Hugo Chavez, 13 mars 2010. Point de départ de ce courroux présidentiel, la publication sur le site Noticiero Digital qu'un de ses proches conseillers, Diosdado Cabello, avait été assassiné. Selon Chavez, l'information, fausse, est restée en ligne deux jours. Nous devons agir, a martelé le président vénézuélien. Selon Reuters, les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook, très populaires parmi les opposants au président Chavez pour organiser des manifestations, sont dans le collimateur du chef de l'Etat vénézuélien. publicité Devenez fan sur. » Réponse à P.Nègre après son ITW sur BFM Comm’ Des Mots. Pascal Nègre parle… une fois de plus, cette fois sur les ondes de BFM.

» Réponse à P.Nègre après son ITW sur BFM Comm’ Des Mots

S’il n’est guère possible de l’en blâmer, nul n’est prophète en son pays… Retour sur ces propos podcastés sur le site de BFM… Alors que Hadopi revient à la charge à l’Assemblée… Je prends ici quelques extraits de l’entretien accordé à BFM et apporte mes petits commentaires… A la question cruciale de la baisse du chiffre d’affaires des majors, Pascal Nègre répond : « Jusqu’à ce qu’une loi soit enfin adoptée, la loi sur la Hadopi, la loi Création et Internet, qui devrait normalement être adoptée définitivement mi-octobre et entrer en action avant la fin de l’année.

« La liberté n'est pas la licence, le libéralisme n'es. Extrait du discours de Frédéric Mitterrand , ministre de la culture, hier, à l'Assemblée nationale, avant le vote d'Hadopi 2 : «La perspective de la sanction signalera qu'internet ne doit pas être un lieu de non-droit. C'est un espace rapide, où l'on « surfe ». Pour autant, cela ne doit pas être un espace où le droit se volatilise, et devient virtuel. Cette démarche n'est pas réactive et négative. Elle veut construire, sur le long terme, une nouvelle approche de l'internet. Il s'agit bel et bien de poser clairement le principe d'internet comme espace civilisé – avec ce que cela implique comme protection des droits élémentaires de chacun. Frédéric Mitterrand fustige les blogs - birenbaum sur LePost.fr. Marine Le Pen 22/01/2010 à 08h06 - mis à jour le 22/01/2010 à 09h57 | vues | réactions Il y avait longtemps - au moins quarante huit heures... - qu'une personnalité de premier plan, un membre du gouvernement, n'avait pas attaqué internet.

Claude Perdriel: "Internet, aucune éthique, aucun contrôle" : Cr. LudoBlog - Claude Allègre attaque Internet et la Gratuité. Claude Allègre dans un article publié sur le site du Point, titré "Non à la commercialisation du gratuit", fait plusieurs attaques contre la Gratuité (hors monopole de l'état !!!!!!) , l'Internet ("jungle inextricable"). Jean-Michel Planche c'est fendu d'une réponse assez complète à laquelle j'adhère largement et je ne vais pas répondre sur ces parties. Les élites françaises fustigent Internet - C'est pas très net - Bono des U2 veut une nouvelle décennie sans piratage - Numerama. Obama veut "protéger vigoureusement" la propriété intellectuelle. Aphatie ne supporte pas que Twitter bouleverse la hiérarchie méd.

L'Assemblée devrait réguler l'utilisation de Twitter par les dép. Il aura fallu attendre l'audition de Raymond Domenech et Jean-Pierre Escalettes pour que l'utilisation de Twitter, courante chez certains députés y compris dans les réunions à huis clos, devienne une affaire d'ampleur nationale. Le président de l'Assemblée Nationale Bernard Accoyer a ainsi fait savoir qu'il comptait mettre la question à l'ordre du jour de la prochaine réunion du bureau de l'Assemblée, qui fixe le règlement intérieur de l'institution.

Mediapart sous le feu nourri de l’UMP » Article » OWNI, Digital.