Piratage, un faux probleme ?

Facebook Twitter

Do music artists fare better in a world with illegal file-sharing? — Times Labs Blog.

Piratage : effets positifs

Desinfo. Insolite : pourquoi le piratage est aussi apprécié ? - Numerama. Parfois, une image vaut mieux qu'un long discours.

Insolite : pourquoi le piratage est aussi apprécié ? - Numerama

Dénichée sur Reddit et relayée par Freakbits, le blog de Torrentfreak, cette illustration met en exergue l'une des raisons (ce n'est évidemment pas la seule) qui poussent certains consommateurs à privilégier des solutions illégales plutôt que de s'en remettre aux produits vendus par l'industrie du divertissement. Alors que nous pourrions croire que l'industrie cinématographique fasse tout son possible pour dorloter ses honnêtes consommateurs, c'est tout l'inverse qui se produit. En effet, et les amateurs de DVD pourront le confirmer, avant d'accéder au film le spectateur doit subir une multitude de messages plus ou moins intéressants, et surtout très culpabilisants.

Mais que font les pirates ? Le cinéma encore en hausse historiqu. Selon des estimations du Centre National de la Cinématographique (CNC), les salles de cinéma devraient enregistrer cette année une hausse de 5 % du nombre d'entrées, après le record d'une année 2008 déjà en croissance de 7 %.

Mais que font les pirates ? Le cinéma encore en hausse historiqu

"Nous devrions, mais il reste quinze jours qui pèsent lourd dans l'exploitation, être bien au-dessus de 195 millions d'entrées et probablement frôler les 200 millions", pronostique au Monde la présidente du CNC, Véronique Cayla. Du jamais vu depuis l'avant-Canal+ en 1983, quand les Français n'avaient guère que les salles de cinéma pour choisir leurs films. L’industrie musicale n’est pas en crise, les CD et l’album le so. Rédigé le 04.09.2008 par Cédric Bellenger Il serait nécessaire d’arrêter de pointer du doigt les internautes en les désignant comme seuls responsables de la crise supposée que connaîtrait actuellement l’industrie musicale. .

L’industrie musicale n’est pas en crise, les CD et l’album le so

Selon la ( ), l’équivalent de notre , en dix ans, le chiffre d’affaires collecté au bénéfice de ses 375 000 adhérents a presque doublé. L’année 2008 se révèle être une année record en termes de revenus puisque 900 millions de dollars ont été collectés, soit une hausse de 7,2% par rapport à 2007. Pirater n’est pas voler, en sept mythes — Climb to the Stars. Debunking the myths used to fight file-sharing.

Pirater n’est pas voler, en sept mythes — Climb to the Stars

There are many good articles about this in English (many which I quote or link to here, just look for them in the French text). Here are the myths: piracy is theft a downloaded file is a lost sale. Rendez-vous d’infos des producteurs sur la musique et le numériq.