background preloader

Odebi

Facebook Twitter

Envoyé Spécial : La Ligue Odebi coupée au montage - Numerama. Hadopi : la Ligue Odebi dénonce "une odeur nauséabonde de c. La Ligue Odebi est en colère.

Hadopi : la Ligue Odebi dénonce "une odeur nauséabonde de c

Adepte des méthodes fortes et des discours tranchés, le collectif a pris sa plus verte plume pour réagir à l'adoption définitive, mardi, du projet de loi Hadopi 2. C'est, selon la Ligue, le fait d'un "personnel politique médiocre, inadapté à son époque et dont les faits et gestes sont enveloppés d'une odeur nauséabonde de corruption".

Elle ne parle pas seulement de la pression constante exercée par les lobbys du droit d'auteur sur les parlementaires, mais d'un climat plus général en citant par exemple la "petite loi entre amis" qui a permis de sauver la Scientologie de la dissolution, ou de l'amendement socialiste qui a cet été supprimé la peine d'inéligibilité pour les "manquements au devoir de probité". La Ligue Odebi place dans un même panier la droite et la gauche. Sans mâcher ses mots, bien au contraire, elle ajoute que "pendant 7 ans, les députés et les sénateurs se sont comportés en prostituées de luxe à la solde de quelques lobbys rétrogrades".