background preloader

Mozilla

Facebook Twitter

Tristan Nitot : « Le futur ne va pas être inventé dans des labos. Le 9 novembre 2004 sortait Firefox.

Tristan Nitot : « Le futur ne va pas être inventé dans des labos

Dans un marché monopolisé par l’Internet Explorer de Microsoft, le lancement, par la Mozilla Foundation, de ce navigateur web libre et innovant a suscité un engouement rapide. Aujourd’hui, il a 24 % du marché et plus de 300 millions d’utilisateurs. A l’occasion de ses 5 ans, Tristan Nitot, président de Mozilla Europe, et «dino» de l’Internet, revient sur cette histoire et livre sa vision personnelle du Net.

Que représentent ces cinq ans ? _ Ils sont incroyables. Logiciel libre : L'analogie de la voiture. Le concept de logiciel libre n’étant pas toujours très simple à expliquer, la tentation est alors forte de lui trouver quelques comparaisons plus parlantes et signifiantes aux yeux du grand public.

Logiciel libre : L'analogie de la voiture

La plus cèlèbre d’entre elles est la comparaison dite de la recette de cuisine. Selon le principe du libre, vous avez obtenu légalement cette recette par différentes sources (des revues, le bouche à oreille…), vous avez le droit de préparer cette recette à qui vous voulez et vous pouvez la modifier puis la redistribuer comme il vous plaît.