background preloader

Mobile

Facebook Twitter

Formules Internet mobile : l'illimité progresse vite - Consommation Internet mobile.

Free

4eme licence. Iphone. Téléphonie mobile : quatre opérateurs, la formule idéale ? - Num. Jusqu'à présent, la situation française faisait figure d'exception dans le monde de la téléphonie mobile.

Téléphonie mobile : quatre opérateurs, la formule idéale ? - Num

Alors que la plupart des pays européens avaient attribué dès le départ un grand nombre de licences, la France tranchait nettement avec les trois opérateurs que sont Orange, SFR et Bouygues. Le téléphone mobile : 1er des médias de masse. Par Hubert Guillaud le 01/10/09 | 8 commentaires | 7,025 lectures | Impression On peut connaître l’âge d’un utilisateur selon la façon dont il utilise son mobile, selon qu’il est capable d’envoyer un SMS, ou seulement de le lire, voir s’il ne sait même pas ce que c’est, explique amusé le gourou de la mobilité, Tomi Ahonen, à l’occasion d’une plénière sur la scène de Picnic, la conférence hollandaise sur la créativité et les nouvelles technologies.

Le téléphone mobile : 1er des médias de masse

Les 4 prochains milliards d’utilisateurs qu’évoque Tomi Ahonen dans sa présentation désignent les prochains abonnés aux téléphones mobiles. Et de rappeler que le mobile est devenu le premier des médias. Que font les marques sur iPhone. Mobile 4G : les réseaux d’y croire. Payer avec le mobile : idée simple, mais casse-tête pratique. Une fois garés, il leur suffit de taper sur leur mobile le code de la zone de parking, d’indiquer le temps de stationnement prévu, et de confirmer le paiement.

Payer avec le mobile : idée simple, mais casse-tête pratique

Avantage, ils ne paient que le strict nécessaire : un remboursement est prévu en cas de départ avancé, la durée pouvant au contraire être allongée, à distance. Des futurologues prédisent un grand avenir au téléphone mobile comme outil de paiement. Mais les premières expériences n’ont pas toujours été couronnées de succès. Paiement entre personnes : premier échec pour la Caisse d’Epargne Mis en place par la Caisse d’Epargne en 2006, le Movo ciblait des jeunes (un quart de ses clients) : sans retirer de l’argent, un jeune pouvait rembourser par son téléphone son copain qui lui payait une place de cinéma ou un repas.

Avec Buzz, Google lance son offensive sur la téléphonie. Concurrencer Facebook Ce sont ses qualités de champion de l'organisation des informations sur le Web qui ont permis à Google de lancer ce nouvel outil.

Avec Buzz, Google lance son offensive sur la téléphonie

Seulement Facebook a créé une véritable nouveauté: un univers d'informations auquel Google n'a pas accès. Quand un membre de Facebook publie un message, il crée une information que seul Facebook peut retrouver. La généralisation du téléphone mobile transforme-t-elle les comp. La manière dont on utilise son téléphone mobile a longtemps été influencée par les différences culturelles, explique The Economist, mais “l’esprit des machines” n’est-il pas en train de réduire ces différences ?

La généralisation du téléphone mobile transforme-t-elle les comp

Si les technologies ont tendances à être mondiales, elles sont aussi des marqueurs de différences culturelles car les usages sont loin d’être parfaitement homogènes. C’est le cas des téléphones mobiles notamment. Tout d’abord, on ne parle pas d’eux de la même manière selon l’endroit d’où on en parle : on parle de Mobiles en Allemagne ou en Espagne pour désigner des appareils qui s’inscrivent dans l’itinérance ; on parle d’Handys, de Kännykät ou de Sho Ji, en Allemagne, Finlande et Chine pour désigner ses appareils qui tiennent dans la main, soulignant ainsi leur fonctionnalité. Les Japonais parlent de Ketaï pour désigner ces appareils qu’on peut emporter avec soi. Les Cellular américains traduisent une vision plus technologique. Vers une globalisation des comportements ? L'Internet mobile dépassera le fixe dans cinq ans - OPERATEUR DE.

"Cyber Czar", Citibank: les Etats-Unis en "cyber-guerre" « La cyber guerre » est lancée. En quelques années, Internet est devenu un terrain de guerre économique et militaire privilégié. Les Etats-Unis ont donc décidé d'investir massivement pour assurer leur sécurité et lutter contre les menaces des cyber-pirates étrangers, dont l'attaque de la Citibank est une illustration. Barack Obama en a fait une des ses priorités. Le 29 mai dernier, il n'hésite pas à évoquer dans un discours à la Maison Blanche : « Il est clair, désormais, que cette cyber-menace est l'un des problèmes les plus graves, qu'il s'agisse d'économie ou de sécurité nationale, auxquels notre pays est confronté.

Nomination du « cyber czar » Ce mardi, il a annoncé la nomination d'un coordinateur gouvernemental sur les questions de sécurité. Sur le blog de la Maison Blanche, John O. . « Howard aura la responsabilité importante de coordonner les nombreuses activités de cyber sécurité au sein de tout le gouvernement. » Wolfram Alpha Launches $50 iPhone App. On Thursday WolframAlpha launched its developer API, which should allow large and small developers (as well as businesses and educational institutions) to harness the power of the computational knowledge engine to enhance their own applications or products.

Wolfram Alpha Launches $50 iPhone App

Today, the WolframAlpha iPhone app (iTunes link) — which was built using the new API — was released to the App Store. The application is pretty advanced, as its $49.99 price-tag suggests. Before your jaw drops over the price, keep in mind that this is much more than just a mobile version of the website. It's a high end graphing calculator (that supports discrete number theory, Calculus derivative and plotting of functions), an almanac, a currency/unit converter and a pretty sophisticated stock analysis tool.

And that's just the beginning. High Powered Proof of Concept The buzz over Wolfram Alpha has always centered around its potential.

Mobile Payement