Marketing géolocalisé

Facebook Twitter

Quand la géolocalisation bouleverse le web social – design – dream Orange. L'évolution sociale du mobile passera par la géolocalisation. Voici un focus sur deux usages : la connexion entre personnes dans un même espace et l'information qui vient à la personne à partir de la réalité.

L'évolution sociale du mobile passera par la géolocalisation

Des technologies qui ne se limitent plus à un simple portage de services web existants. Par Galdric Pons, expert RIA/3D/mondes virtuels à L'Atelier. Après les sites de proximité qui se sont penchés sur le web, et la vie de l’internaute sédentaire féru de vie de quartier, le mobile tente d’apporter cette richesse d’interaction avec le réel. Comment ? Grâce à la géolocalisation. Pour aller plus loin : Exemple de services en RA sur mobile : Mobilizy : Sekai camera : SREngine : Enkin sur android : La solution d’Alcatel-Lucent : Geovector : : Géolocalisation Google Latitude : Aka-aki : Social sooshi sur Iphone : Mynameise : MMTRG :

Géolocalisation et pub ciblée. Slate.fr publie une série de cinq articles sur les enjeux des réseaux sociaux de géolocalisation.

Géolocalisation et pub ciblée

Ils sont écrits par 4 étudiants de Sciences-Po Paris dans le cadre d’un travail de réflexion. Ils sont un préalable à la rédaction d’un livre blanc commandé par Mobicampus, service d’informations mobile pour les étudiants. » Du qui suis-je au où suis-je (1/5) publicité » De l'information à l'exhibition inconsciente (2/5) Qui n'a jamais observé avec étonnement les publicités contextuelles très discrètes sur sa page de profil Facebook? Les réseaux sociaux sont un terrain de jeu rêvé pour les publicitaires. Aujourd'hui, cette publicité ultra-ciblée pour laquelle les annonceurs sont prêts à payer cher, explore de nouveaux horizons avec la géolocalisation. La force des avis consommateurs Foursquare a beaucoup misé sur le marketing et espère faire de son modèle de fonctionnement un élément attractif pour les publicitaires. De nouveaux «city-guides sociaux» Un marché qui suscite des vocations.

Géolocalisation et réseaux sociaux: le droit à l'oubli [4/5] Slate.fr publie une série de cinq articles sur les enjeux des réseaux sociaux de géolocalisation.

Géolocalisation et réseaux sociaux: le droit à l'oubli [4/5]

Ils sont écrits par 4 étudiants de Sciences-Po Paris dans le cadre d’un travail de réflexion. Ils sont un préalable à la rédaction d’un livre blanc commandé par Mobicampus, service d’informations mobile pour les étudiants. » Du qui suis-je au où suis-je (1/5) publicité » De l'information à l'exhibition inconsciente (2/5) » Au bonheur de la pub (3/5) Le 14 avril, le Congrès américain a décidé d'acquérir l'intégralité des messages de Twitter pour les archiver dans sa grande bibliothèque.

Il existe une ambiguïté sur Internet. Géolocalisation et réseaux sociaux: règles et lois (5/5) Slate.fr publie une série de cinq articles sur les enjeux des réseaux sociaux de géolocalisation.

Géolocalisation et réseaux sociaux: règles et lois (5/5)

Ils sont écrits par 4 étudiants de Sciences-Po Paris dans le cadre d’un travail de réflexion. Ils sont un préalable à la rédaction d’un livre blanc commandé par Mobicampus, service d’informations mobile pour les étudiants. Pour être massivement adoptée, la géolocalisation doit être plus encadrée. Les bénéfices des applications géolocalisées sont importants, souligne une équipe de Berkeley.

Pour être massivement adoptée, la géolocalisation doit être plus encadrée

A condition qu'elles respectent plusieurs critères comme le choix pour l'internaute des informations transmises. La géolocalisation offre de nombreux avantages à condition qu’elle soit suffisamment encadrée, rappelle un groupe d'universitaires de l'université de Berkeley. Pour qui cette prédominance appelle à la prudence. Big brother est dans votre poche. Foursquare : présentation et utilisation business.

Médias sociaux > Comment les marques peuvent utiliser la géolocalisation ? La géolocalisation est à la mode et l’arrivée récente de Facebook sur ce créneau va accélérer (Facebook Places sonne-t-il le glas pour Foursquare et ses concurrents ?)

Médias sociaux > Comment les marques peuvent utiliser la géolocalisation ?

Sans nul doute cette tendance. Le lancement aux États-Unis de l’offre Facebook Deals liée à Facebook Places offre une solution d’offre géolocalisée pour les entreprises qui peut être pertinente puisque les types d’offres suivantes sont possibles : La typologie de ces 4 offres montrent que Facebook a pris le temps d’y réfléchir sérieusement pour proposer une offre qui fait sens pour les marques en fonction de leurs objectifs (fidélisation, recrutement, image…). Plus de détails dans la vidéo ci-dessous. Sans nul doute que Facebook va continuer et accentuer ses démarches pour les entreprises locales, via notamment le rachat récent de Hot Potato (Facebook prépare la suite de Facebook Places).